Location appart au noir..Avons-nous des droits?

marcy - 13 févr. 2018 à 18:46
 marcy - 13 févr. 2018 à 20:25
Bonjour,
Avec mon copain (bientôt nous serons pacsés) nous avons loué un «appartement» le 14 décembre 2017 an noir pour 1300 euro donné au proprieteire le jour de la remise des clés. 650 le moi de l'entré et les autre 650 de caution, sans contrat. la seule feuille que nous avions faitte est un texte que le propriétaire a fait écrire à mon copain (et ce l'est gardé) disant qu'il l'accueillait pour quelque temps vu qu'il devait faire un long voyage pour aller de la maison au travail et vice versa, et que puisqu'il devait finir des travaux à l'intérieur de la maison en question, il gardait le double de la clé de la maison pour faire le travail et ensuite il nous les aurait rendu.
Le 23 décembre, nous sommes partis pour l'Italie et au cours de ces deux semaines d'absence, le propriétaire a dit qu'il allait tout réparer. à notre retour avec beaucoup de regret nous voyons qu'il n'a rien fait, même pas la chaudière qui était la chose principale puisque la maison est très et je dis très froid. Il n'a pas répondu à nos appels, nos messages, il ne s'est pas montré, il a disparu dans les airs.
Maintenant ma question est la suivante, peut-il nous chasser de la maison? Avons-nous des droits? Il ne nous a même pas fait l'attestation d'hebergement.
ce n'est pas notre intention d'occuper sa maison, mais après son comportement, nous voulions qu'il fasse au moins un minimum parce que la maison n'est pas facile à trouver et se retrouver dans la rue d'un jour à l'autre n'est pas agréable, surtout quand il n'est pas de ta faute.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12851 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 5 937
13 févr. 2018 à 19:09
Bonsoir,

nous avons loué un «appartement» sans contrat. la seule feuille que nous avions faitte est un texte que le propriétaire a fait écrire à mon copain (et ce l'est gardé)

Et c'est quoi ce texte que votre compagnon a écrit ?

Vous vous êtes bien fait rouler dans la farine....! Votre propriétaire est un filou et a profité de la situation en voyant deux jeunes sans expérience. Le problème, lorsque vous partirez, s'il lui vient l'idée de réaliser un état des lieux de sortie, il pourra vous affirmer qu'en entrant l'appartement était en parfait état. Et comment pourrez-vous lui prouver que ce n'est pas vrai, puisque vous ne possédez aucun document pour l'attester.

et se retrouver dans la rue d'un jour à l'autre n'est pas agréable,

Il ne pourra pas vous mettre dehors, car vous avez un contrat moral, du fait que vous avez versé un dépôt de garantie et avez payé un loyer. Tous vos versements faites-les par chèques et jamais en espèces. Il serait capable de dire que vous ne l'avez pas payé.
12
s'il s'est vraiment moqué de nous c'est triste parce qu'il travaille au tribunal et moralement il n'aurait même pas dû le louer en noir.

heureusement, nous avons les messages où nous en parlons, à propos de l'argent, des clés et de la maison
0
Nous avons payé en espèces car il voulait ainsi, nous étions dans l'urgence de prendre une maison, lui il le savait et il a fais a mon avis des jeu psycologique contre nous, si bien que même si nous avions retiré les € 1300 de la banque nous a encore fait attendre, il repoussait toujour la remise des clés
-1
dans le texte que il fait signé il dit on bref que le local est en rénouvelement et que nous restituerons les doble des clés quand il nous les demandera.
-1