Poteau électrique tombé dans mon jardin

Stuyver - 14 févr. 2018 à 04:28
 Stuyver - 15 févr. 2018 à 04:54
Bonjour, le 17 janvier 2018, c'est la tempête David, un poteau électrique situé sur le terrain de mon voisin tombe en grande partie sur mon jardin et endommage ma clôture, qui doit enlever ce poteau ? EDF-ENEDIS ou mon voisin ? qui doit payer la réparation du grillage ? merci pour votre aide.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12852 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 5 932
14 févr. 2018 à 12:13
Bonjour,

Dans un premier temps, voyez la Mairie car, dans les agglomérations, les supports de lignes électriques appartiennent en général à la commune. Mais voyez également votre assurance. D'ailleurs je ne suis pas certain que votre contrat mentionne ce type d'incident.

Cdlt.
4
Merci, mairie et assurance, j'ai fait, inertie de la part d'ENEDIS et des 2 propriétaires où le poteau est tombé en partie, je ne sais plus quoi faire. Cordialement.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860 > Stuyver
Modifié le 14 févr. 2018 à 13:23
Bonjour,

Si vous avez contacté votre assurance, Enedis et la Mairie, vous avez normalement contacté tous les bons interlocuteurs.

Je crains qu'il n'y ait plus qu'à attendre :
Un poteau électrique ne se manipule pas qu'avec 2-3 gars et une bonne paire de gants et les machines sont peut-être encore occupées suite aux récentes chutes de neige.
0
Bonjour, merci pour votre réponse, mon assurance a envoyé une lettre recommandée à ENEDIS qui m'a téléphoné le 7 février disant qu'il faisait intervenir des techniciens et depuis, rien ne se passe et impossible de joindre ENEDIS au téléphone, j'y passe un temps fou et ça n'aboutit pas, ce poteau est couvert de lierre, il n'a plus de fils et ça prend beaucoup de volume dans mon jardin, une partie du poteau est sur le terrain des voisins mais eux aussi ne bougent pas, l'attente est difficile car on ne me donne aucune date, faire intervenir le défenseur des droits, qu'en pensez-vous, est-ce une bonne idée ? CDT
0