Fin contrat fonction publique

Résolu
Pertui77 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 14 févr. 2018 à 06:35
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 févr. 2018 à 07:36
Bonjour,
Un merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Voici mon problème
Contractuel depuis 2011 dans un l'hospitalier mon employeur vient de mettre fin à mon contrat(mon contrat n'est pas reconduit à la fin de mon cdd actuel)
Je suis actuellement en accident de travaille ,j ai encore des soins en cours.
La médecine du travaille avait souhaité que je puisse être en poste aménagé ce qui ne s'est jamais fait au lieu de me trouver un poste aménagé suite au courrier que j ai eu à faire à la DRH, rappelons que je travaille dans des conditions difficiles ,en réponse je viens de recevoir une fin de contrat.
Mes questions vais je avoir droit au chômage sachant que mon employeur est la fonction publique?
Que se passe-t-il pour moi si je n'arrive pas à retrouver un emploi sachant que je n'ai pas retrouvé un bon état de santé depuis mon accident de travaille?
Puis je porté plainte de cette fin de contrat alors que physiquement aucuns employeur ne me reprendra peut-être avec mon handicape?
Merci de m'éclairer pour ce qui le peuvent.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
14 févr. 2018 à 07:36
bonjour,
Mes questions vais je avoir droit au chômage sachant que mon employeur est la fonction publique?
et pourquoi n y auriez vous pas droit ? Si vous cotisez a Pole emploi vous le percevrez par cet intermédiaire et si cotisation FP vous le percevez par l intermediaire de l hopital.

Que se passe-t-il pour moi si je n'arrive pas à retrouver un emploi sachant que je n'ai pas retrouvé un bon état de santé depuis mon accident de travaille?
Rien de spécial. Vous serez comme tous les demandeurs d emploi.

Puis je porté plainte de cette fin de contrat alors que physiquement aucuns employeur ne me reprendra peut-être avec mon handicape?
Nullement. Il faut savoir que dans la fonction publique, le renouvellement de contrat après 6 ans sur le meme poste est obligatoirement en CDI. Donc, si votre contrat a été reconduit moins de 6 ans après le début du premier, il se termine tout simplement. Si il a été renouvelé Après 6 ans depuis la date du début du contrat, vous pouvez avoir des billes pour le tribunal. Mais....... C est très difficile.

Cordialement
0