Club de sport : mise en demeure par mail

Flowah - 14 févr. 2018 à 06:45
Flowah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 14 févr. 2018 à 12:51
Bonjour,

J'ai pris un rdv en ligne pour une première séance dans un club de sport, en pensant que c'était gratuit (rien de précisé sur le site), puis la demi-heure terminée, le gérant me demande 20€, je n'ai rien sur moi.
Le soir je reçois cet email :

"Bonsoir,

Après mes différents coups de téléphone d'aujourd'hui ainsi que mes messages vocaux, je n'ai pas eu de retour de votre part.
La moindre des corrections aurai été de me rappeler.

Si vous ne venez pas régler votre séance d'aquabiking d'ici demain, un dépôt de plainte sera déposé à votre encontre et je mandaterai un huissier de justice afin de faire valoir mes droits à savoir le payement de la somme de 20 euros.
J'ai trois témoins qui attesteront de votre venu en plus de votre réservation par Internet.

Je vous déconseille de suivre cette voie, car les frais de huissiers s'élèvent à environ 200 euros à votre charge.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez régler la somme de 20 euros par virement bancaire, pour cela veuillez trouver ci-joint mon RIB"

A-t-il le droit de porter plainte ?
Quelle valeur a ce courriel ?

Je précise que je n'ai rien signé, cette homme connait mes nom et prénom, mail numéro de téléphone et date de naissance (nécessaires pour la prise de rdv)

Merci de me répondre au plus vite.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
14 févr. 2018 à 08:58
Bonjour

Ce courriel n'est qu'une 'information', rien de plus.. Et rien ne prouve que tu l'aies bien reçu..

un dépôt de plainte : on ne dépose pas 'plainte' pour une affaire relevant du 'civil'..

et je mandaterai un huissier de justice.. Pourquoi pas? Mais ce ne sera que à titre amiable sans aucune contrainte pour le supposé débiteur.. En l'absence d'un Jugement l'Huissier n'a d'autre fonction que celle d'un épouvantail..

car les frais de huissiers s'élèvent à environ 200 euros à votre charge. .. Des 'frais' sont à charge du supposé débiteur uniquement quand un Jugement a été prononcé..

Et introduire une Procédure pour 20 misérables euros (A supposer qu'ils soient biens dus..) est totalement irréaliste.

Vérifie dans les CGV ou tout autre document que ce RdV n'engageait à rien. Rien signé??

Si rien alors voir le Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.


Ton 'club' pipeaute.. Pas d'inquiétude à avoir..

A+
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2018 à 11:45
Laissez tomber, ne répondez pas.
0
Flowah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
14 févr. 2018 à 12:51
Merci beaucoup pour vos réponses, je ne donnerai pas suite à ce mail.

Je vous tiendrai informés si la personne "s'acharne".

Bien à vous
0