Banque refuse remboursement fraudes

Chloeedu62380 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 14 févr. 2018 à 17:18
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 15 févr. 2018 à 09:58
Bonjour,
En mai et juin 2017 j'ai ete victime de 2 fraudes retrait distributeur en 3 fois a 1minute d'intervalle a 00h00 et la deuxieme fois a 4h30 du matin .
La fraude elle meme a contacter ma mere (qui avais procuration sur mon compte bancaire) et a demander si les retrait au DAB ete bien fait par nous . Nous avons contester apres verification sur le reveler internet ma carte bleue et celle de ma mere. Nous avons recut un dossier a remplir et a renvoyer a la fraude avec l'heure la date le montant des fraudes... Elle nous as dis que sa ne servirais a rien d'aller au commissariat vu que c'etait l'association de fraudes elle meme qui nous avez appeler.
Nous avions ete contester a la banque les retrait de mon compte et les essaies retrait refuser sur le compte de ma mere. A l'accueil la dame avais bien compris , nous a recommander une nouvelle carte bleue pour moi et pour ma mere. Nous avions enlever la procuration de ma mere. Et pour le remboursement elle m'as dis d'ici 1 mois .
Depuis ce jour nous enchainons les dossier a la fraude, les rappel a la banque, les aller retour . La banque refuse toujours de rembourser car sois disant au distributeur c'etait la carte avec le code qui a ete taper. Que nous etions en posséssion de nos carte ma mere et moi. Hors ce n'est ni ma mere ni moi qui avons fait ses retrait. A la banque on nous as dis le premier ete fais dans ma ville et le second a 4h30 a ete fait sur Lille .
Je ne sais plus quoi faire ... Ils refusent tous meme en poussant un petit coup de gueule... Nous etions en possession de nos carte donc c'est nous.
J'ai ete victime d'une fraude de 1240 euros , c'est 1 mois et demi de salaire que je n'ai pas encore récuperer, qui pourrais bien m'aider.
Aidez-moi svpppp je voudrais etre rembourser de ma fraude ! J'ai pas 1240 3uros a donner gratuitement a je ne sais qui !
(P.S : ce n'est pas de la famille ou ami ou vol. Nous avons nos carte bleue donc aucun autre moyen que la fraude)

3 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
15 févr. 2018 à 09:58
Techniquement, il est possible de copier une carte et de piéger le détenteur pour avoir son code.
Mais quasiment plus personne ne les utilisent car il existe de nombreuses autres techniques de fraudes à la carte bancaire qui sont moins coûteuses, moins complexes, moins risquées et davantage automatisable.

Et en pratique, il s'avère que dans la plupart des cas de retrait frauduleux, c'est un proche qui a utilisé la carte.
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
14 févr. 2018 à 18:41
bonsoir , votre situation est extrêmement délicate car effectivement pour obtenir de l'argent sur un distributeur il faut impérativement introduire la carte dans la fente puis taper le code
je ne vois pas comment on peut retirer de l'argent sans la carte ni le code
attention: j'ai des exemples autour de moi de personnes qui pendant la nuit ont pris la carte ,ont retiré de l'argent puis sont revenues la déposer pendant le sommeil du propriétaire dans son porte feuille....
1
Chloeedu62380 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
14 févr. 2018 à 18:50
Bonsoir, ben justement ce n'est pas possible car la premiere fois j'etait chez mes copain sur Bethune et la carte ete en ma possession donc impossible d'etre retirer sur mon lieu d'habitation. Et pour la deuxieme fraudes qui s'est faite sur Lille, j'etait chez moi justement et j'ai toujours mon porte feuille dans le sac a coter de moi meme la nuit . Ils n'ont pas voulu regarder les videos du distributeur? Pourquoi?? Ils auraient bien vu que ce n'etait pas moi...
Il ne faut pas impérativement la carte pour le retrait distributeurs, plusieurs personnes on eu le coup et malheureusement n'ont jamais ete rembourser que ce sois petite ou tres grosse somme.. La preuve, j'en fais partie...
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
14 févr. 2018 à 19:15
comment fait on pour retirer de l'argent au DAB sans la carte?
1
Chloeedu62380 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
15 févr. 2018 à 09:52
Avec une fausses carte bancaire je presume. Ma banque m'avais expliquer quand j'y suis aller faire opposition que il se peut par exemple en mettant de l'essence qu'il est un cachet dans la fente . A partir de ce moment des escroc ont tous les renseignements de votre caete bancaire et votre code c'est la banque elle meme qui m'est dis sa. Ensuite avec vos renseignements ils se fabrique une fausse carte bancaire a votre nom avec tous vos comptes et ont autant de droits que vous
0