Buraliste

Résolu
Nico - 14 févr. 2018 à 18:34
dna.factory Messages postés 24903 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 15 févr. 2018 à 17:34
Bonjour,
Je souhaiterais reprendre un bureau de tabac, presse, FDJ.
En fait je souhaiterais savoir combien gagne un patron buraliste? Quel est son salaire net par mois, je parle vraiment que du salaire net par mois du buraliste(gerant)
Pas ses recettes dépense etc.... ça je le C'est déjà.
Dans l'attente de vous lire.
Je vous remercie par avance
Nico
A voir également:

5 réponses

Bonjour.
Les commerçants vendeurs de fonds de commerce est tenu de fournir les 3 dernières années d'activité (bilans, comptes de résultats, contrats...) à un futur acquéreur qu'il jugera sérieux.
Pour le type de commerce que vous évoquez, il vous faudra un apport d'argent pour le tabac, un casier judiciaire vierge (jeux), l'agrément pour le tabac et la FDJ, les 3 stages obligatoires (tabac, presse, FDJ) ;
Vous serez responsable financièrement, y compris sur votre patrimoine privé, et ceci même en SNC.
Du fait de l'activité presse, vos journées démarreront très tôt le matin.
Vous ne pourrez fermer le commerce 8 semaines par an, sauf à embaucher un remplaçant.
En activité presse, les plages d'ouverture devront être très larges, ceci si vous voulez avoir des commissions acceptables.
La première démarche à faire serait d'effectuer une semaine de stage chez un commerçant ayant ce type d'activité.
Et essayez de vous familiariser avec les comptes de résultat, bilans ; Effort indispensable.
Quant au "salaire", il ne s'agira jamais d'un salaire comme vous l'entendez ; Vous ne pouvez avoir le statut de salarié. Vous exercerez une activité indépendante, relevant fiscalement des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ; Dans ce genre d'activité, on s'installe à ses risques et périls.
Bon courage.
16