Se débarrasser d'une Voiture sans Carte Grise

Luc56000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 15 févr. 2018 à 12:07
Luc56000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 15 févr. 2018 à 15:56
Bonjour,

J'ai une vieille voiture dont j'aimerai me débarrasser.
Je me suis fait voler la carte grise il y a quelques mois. J'ai fait une déclaration au commissariat.
La casse m'a dit accepté la voiture si je leur fournissais : déclaration de vol (je l'ai) ; fiche d'identification du véhicule (je l'ai), et certificat de non gage (je suis en attente de ce papier).

En parallèle, étant donné qu'elle a le controle technique OK, qu'elle est vieille et bien usée mais peut rouler encore, je me demande si, il ne serait pas possible, avec ces mêmes documents de la vendre à une personne intéressée ?
Quelqu'un connait il la réponse ?

Merci beaucoup,
Luc

2 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
15 févr. 2018 à 14:15
Je me suis fait voler la carte grise il y a quelques mois. J'ai fait une déclaration au commissariat.
Et qu'est-ce qui vous bloque pour faire faire une nouvelle CG ? et être en regle.
0
Luc56000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
Modifié le 15 févr. 2018 à 15:58
Bonjour,

Etant donné que j'étais parti pour la mettre à la casse et que je ne roule plus avec j'ai préféré ne pas en refaire une. La periode est difficile et je suis à 100 euros prêt.

Néanmoins, si cette situation doit se reproduire, même pour de la mettre à la casse, je suis d'accord avec vous, il aurait été plus simple de la refaire : le temps d'attente pour la fiche d'identification et le certif de non gage est bien de deux mois dans mon cas. (tout ce fait par voir informatique maintenant, et dès qu'il manque un document, la demande peut être compliquée...)
Soit deux mois pendant lesquels je paye une assurance, et celle ci me revient à plus que le prix de la carte grise.

Merci pour votre retour suite à ma question.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2018 à 14:43
Bonjour,

En parallèle, étant donné qu'elle a le controle technique OK, qu'elle est vieille et bien usée mais peut rouler encore, je me demande si, il ne serait pas possible, avec ces mêmes documents de la vendre à une personne intéressée ?
Quelqu'un connait il la réponse ?


Pour la vendre, il vous faut une carte grise, un certificat de cession, un certificat de non gage et un contrôle technique de moins de 6 mois.
0
Luc56000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
15 févr. 2018 à 15:56
Merci de vos précisions.
J'avais omis le détail concernant le contrôle technique...elle l'a eu il y a plus d'un an.
Si je dois refaire le CT + la CG, ça va me coûter plus cher que ce que je vais en tirer.

Et, pour ce qui est vente pour pièces ça serait possible d'après vous ?
0