Syndic refuse l'accès aux comptes de copro

Vopros Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - Modifié le 23 févr. 2021 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2018 à 17:41
Bonjour,

Je suis copropriétaire et membre du conseil syndical. J'ai proposé au syndic plusieurs créneaux pour que je puisse consulter les comptes. Il m'en a indiqué un seul, le jour ou je ne suis pas disponible. Il précise qu'il a rempli ainsi son obligation légale et que si je ne peux pas me libérer, c'est mon problème.
Que conseillez-vous dans ce cas?

Par avance merci.
Cordialement,

3 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
15 févr. 2018 à 12:57
Bonjour,

C'est totalement faux et mensonger ; vous n'êtes pas un copropriété lambda mais membre du conseil syndical et à ce titre vous avez le droit d'obtenir absolument tous les documents en rapport avec la gestion du syndicat et ce toute l'année !!!

Article 21
le conseil syndical « peut prendre connaissance, et copie, à sa demande, et après en avoir donné avis au syndic, de toutes pièces ou documents, correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et, d'une manière générale, à l'administration de la copropriété. »
1