Erreur déclaration et 2035

Mari8389 - 18 févr. 2018 à 21:54
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 18 févr. 2018 à 22:56
Bonjour,
Je suis infirmiere libérale remplaçante jusque là au régime bnc déclaration contrôlée. Je faisais mes comptes pour la déclaration 2018 sur 2017 car je peux bénéficier d'y régime micro bnc suite à la hausse des plafonds. Et là je me rend compte de ma lourde erreur sur ma 2035 et donc déclaration d'impôt également j'ai inclus la paye de décembre 2016 mais celle ci ne m'a été payé que début 2017. Ceci montant mon ca brut à 43000 euros au lieu de 37500 donc si j'en crois le simulatuer d'impôt au lieu de payer 4500 euros je n'aurais du en payer que 2700. C'était ma première année en tant que libérale je pensais m'en sortir largement sans prendre de compte séparé vu que pas obligatoire etc mais bon j'ai trop présumé de moi même j'ai un peu fait n'importe quoi. Pour 2017 je rend une déclaration sans erreur contrôlée et je serai même non imposable à ma plus grande surprise. cependant je dois inclure ce montant payé en janvier 2017 , or j'ai déjà été impose dessus et mes cotisations urssaf et carpimko l'ont bien pris en compte également. Que dois je faire s'il vous plaît je suis complètement perdue. Dois je ne ne pas "RECOMPTER " cette somme après tout c'est moi qui ait trop payé pas l'inverse je ne leur devrai pas d'argent en soi? Ou bien dois je prévenir les impôts pour des recalculs etc pour tout régulariser ? Dans ce cas ci ils iraient fouiner obligatoirement dans mon journal de recettes dépenses qui na pas été très bien tenu ? Est ce que je risque quelque chose ou bien ils me rembourserait le trop payé ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. 

Merci de vos réponses

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
18 févr. 2018 à 22:56
Est ce que je risque quelque chose ou bien ils me rembourserait le trop payé ?

Si vous pensez avoir fait une erreur dans votre déclaration 2035 de 2016 et, partant, dans votre déclaration de revenu global, déposez une réclamation, celle ci sera examinée et vous bénéficierez sans doute d'un dégrèvement.

Par contre il vous sera certainement demandé d'établir la réalité de la surtaxation que vous aurez invoquée.
1