Cumul auto entrepreneur en restauration et airbnb

BenBml13 - 26 mai 2023 à 02:00

Bonjour,

Voici ma situation: je travaille en restauration actuellement en 35h hebdomadaires, en CDD jusqu’à fin octobre. Je démarre pour l’été un second job de 16h hebdomadaires. A côté de ça, je commence également à louer mon appartement sur airbnb.

Pour éviter de dépasser les heures de travail légales, j’ai pensé passer mon activité de 16h hebdo en statut d’auto entrepreneur. Ça me permettrait également si besoin d’ouvrir mes droits chômage à la fin du CDD.

Pour la location airbnb, je dois également déclarer en statut auto entrepreneur (régime micro BIC).

Seulement, je suis un peu perdu sur le cumul des deux activités en auto entrepreneur. Pour le airbnb, je sais que je dois remplir et envoyer le formulaire p0i. Est ce que c’est le même formulaire pour l’autre activité ? Je dois en remplir un pour chaque activité ?

Pour les impôts, comment déclarer les différents revenus ? Comment savoir le montant qu’il me sera demandé ? Pour information, je sais déjà que je ne dépasserai pas le plafond de 77 700e du régime micro bic.

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.