Remboursement majoration contravention

tulipe290 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 16 juin 2023 à 09:02

Bonjour,

Le 14/09/2022 mon mari a été contrôlé le téléphone au volant pendant notre déménagement avec son véhicule d'entreprise ( prêt du patron ). Il avait bien fait son changement d'adresse sur sa carte grise, mais nous n'avons jamais reçu la contravention.

Le  31/03/2023, nous avons eu une saisie " tiers détenteur" sur compte joint de 375 euros, mon mari à fait une opposition pour la majoration de l'amende.

Nous avons reçu un courrier de l'officier du ministère public le 06/04/2023, qui a accepté de rabaisser l'amende au montant initial de 135 euros, précisant qu'il annulait la somme de 240 euros auprès du service des finances publiques de l'Allier 03.

A ce jour nous n'avons pas eu de remboursement, notre conseillère n'est pas au courant de cette procédure.

Le commissariat nous renvoi vers les finances publiques.

Les fiances publiques ne répondent jamais au téléphone et quand nous réussissons à avoir quelqu'un, personne ne peut nous renseigner !

Je ne sais plus quoi faire pour obtenir notre remboursement de 240 euros ... Si quelqu'un pourrait me renseigner

En vous remerciant