Clôture PEL avec somme largement inférieur versée

MimiT - 26 juin 2023 à 15:57

Bonjour,

Mes parents m'avaient ouvert à la banque **** un Plan Epargne Logement en 1992.
En janvier de cette année, mon PEL s'élevait à 25 865,67€ (prélèvement sociaux et obligatoires déduis).
Je suis allée ce samedi 24 juin clôturer mon PEL car je suis en train d'acheter une maison et il doit me servir d'apport. J'espérais obtenir cette somme lors de la clôture (en comptant les intérêts de ces 6 mois pour payer ce qui allait m'être déduis, sachant que l'année dernière mes intérêts s'élevaient a 1 100,63€).
Grosse surprise : on me fait uniquement un virement de 24 955,39€ ! Quand je demande si les intérêts de cette année ont été calculés la personne me dit que l'ordinateur a sûrement fait le calcul. Et quand je demande pourquoi je perds minimum 1200€ (voir plus) on me répond que c'est la prise de la fiscalité applicable sans me donner de détails !!! (j'étais prélevé par les impôts chaque année).
Comment se fait il que je n'ai reçu que cette somme ? La prime d'état étant de 1 272,01€ est-ce qu'ils ne m'auraient pas retiré cette dernière par erreur ? (je dis par erreur car mon pel étant ouvert avant 2002 elle doit m'être normalement versée avec les intérêts sans conditions).

Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également: