Voisine du dessus dans la copro

piloupilou - 2 août 2023 à 14:45

Bonjour,nous sommes propriétaires depuis 3 ans en copropriété,j'ai un souci avec ma voisine du dessus qui jette des aliments par la fenêtre.2 repas on était jeter a la poubelle car elle a jeter ses restes de balayages dans le jardin et bien sur on en avait aussi sur nos têtes,on lui a expliqué et elle a compris en disant que ce n'était pas elle mais ses nièces!!ensuite on a installer une marquise et bien sur on a des trous dedans a cause de la cigarette,un jour ma table avait un reste de tabac allumé ce qui a cramer un peu ma table et ce jour la j'ai péter 1 plomb car ma fille aurai pu être dessous et aurait pu être brulé donc je ne lui parle plus suite 2 ce trop plein!!le syndic bénévole ne fait rien!il y a peu le syndic a demander a ce que la porte coté jardin soit fermer a clé après chaque passage car la porte de l immeuble a force d'avoir reçu des coups de pied es casser (elle sera réparer en septembre)et nous avons eu des squatteurs,cette voisine (locataire) a mit un mot pour exiger que la porte soit ouverte la journée et le syndicat a enlever ce mot et bien sur c'est parti en dispute avec sa famille contre le syndic qui leur a dit de faire des doubles de clé s'ils avaient besoin suite à cela on a reçu tous une lettre de cette voisine qui dit ce qui c'est passé expliquant que le syndic font ce qu'ils veulent sans l'avis des propriétaires et locataires,a demander a avoir le numéro d'immatriculation de la copro et bien sur elle a jouer sur son handicap (invalidité) pour dire quelle n'hésiterais pas a porter plainte pour harcèlement moral si quoi que ce soit ce produisez contre elle!!donc bien sur personne n'ose rien lui dire de peur qu'une plainte tombe!Elle ouvre les fenêtres de l immeuble bien grand et la porte coté jardin et ne les referme jamais ce qui ouvre sans cesse la porte de l immeuble et fait un boucan infernal surtout pour nous et le syndic qui sont au RDC et sa tape toute la journée et nuit!presque tout les matins elle se lève et fait du bruit dès 6h30 du matin...bref sa fait 3 ans et on en peut plus et on sait pas quoi faire sans qu'elle ne menace ou ose porter plainte et jouer sur son handicap,je précise elle a déjà porter plainte contre son ancien voisin et a gagné le procès elle s'en vente!!c'est une personne qui a le bras long et connais la justice texte de loi...