Transitions chaque lundi : quid des vacances scolaire ?

jo.bart Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 17 août 2023 à 15:47

Bonjour,

je suis en garde alternée depuis 1 an.

Je vous contacte car j'ai besoin de clarifier un point concernant les vacances et leur début / fin

Voici les conditions du jugement : 

- Pendant la période scolaire : la semaine paire au domicile du père du lundi matin rentrée des classes
au lundi matin suivant rentrée des classes, la semaine impaire au domicile de la mère du lundi matin
rentrée des classes au lundi matin suivant rentrée des classes,


- Pendant les petites vacances scolaires : l’alternance se poursuivant selon le rythme habituel, une
semaine sur deux,


- Pendant les grandes vacances scolaires : la première quinzaine du mois de juillet et du mois d'août
les années impaires, la seconde quinzaine du mois de juillet et du mois d'août les années paires chez
le père et inversement chez la mère, étant précisé que la moitié des vacances scolaires est décomptée
à partir du premier jour de la date officielle

Ma question est la suivante : 

Selon vous, quand les vacances (petites ou grandes) commencent, quel jour doit avoir lieu la transition ? 

Mon ex conjointe estime que la phrase "l'alternance se poursuivant selon le rythme habituel" veut dire que les vacances démarrent le lundi comme quand il y a école.

Personnellement, je pense que cette phrase veut simplement dire qu'on continue l'ordre des semaines paires / impaires mais que la transition se fait le samedi, jour de début des vacances, ce qui est plus pratique compte tenu des vacances / hotels / camping qui fonctionnent du samedi au samedi ou dimanche au dimanche.

Le fait de détailler ce point uniquement pour les grandes vacances ne nous aide pas.

Qu'en pensez vous ? 

Merci à vous.