2 contrats de travail dans le même groupe et CP

licinia77700 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 6 sept. 2023 à 15:48

Bonjour,

je travaille depuis une dizaine d'année à temps plein pour la société "A" (statut agent de maitrise). Cette société appartient à une holding "B" qui comporte au total 4 sociétés. pour des besoins de personnel, le patron de la holding m'a fait un CDD de 12 mois au nom de la holding afin que je puisse intervenir en renfort dans une autre des sociétés car besoin de renfort. Ce contrat en CDD est un contrat de cadre dirigeant sans nombre d'heure mentionnée. L'accord en interne était de prévoir environ 3h par jour pour venir en renfort sur une autre société de la holding

Sur mon contrat de la société "A", je cumule 30 CP par an ce qui est normal et sur mes fiches de paie pour mon poste à la holding 'B", je cumule également le même nombre de CP 

Lors de mes congés d'été j'ai posé 15 jours sur mon contrat "A" mais on m'a également déduit ces congés sur mon contrat "B" sous prétexte que si je n'étais pas là pour un poste, par déduction je n'était pas là pour l'autre. je ne sais pas si c'est légal ou pas étant donné que même s'il s'agit du même groupe j'ai 2 contrats de travail au nom d'employeur différents. Si je ne prend pas de CP, à la fin de mon CDD avec la holding ca voudrait dire qu'on ne va pas me payer les CP cumulés ? 

D'autant plus, que sous couvert de mon contrat "B" de cadre dirigeant, mon patron m'appelle pendant mes vacances, m'oblige a participer à des reunions 

Si quelqu'un peut m'éclaircir ou me trouver un texte de loi me permettant d'appuyer ma position. 

Merci