Demande de résiliation rejetée

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2023 à 15:11

Bonjour, et merci pour vos bons conseils,

Donc CEGEMA a refusé à 3 reprises de me résilier. il n'y avait pas 1 an que j'y étais, mais "tenant compte du texte de loi pour faciliter les résiliations", comme j'ai déménagé et qu'il est précisé qu'en cas de changement de situation et/ou de domicile, cette résiliation est possible, et comme moi je ne vois plus clair (maladie) je préfère une mutuelle avec un bureau en présentiel pour traiter mes dossiers.

Leur réponse a été "nous pouvons aussi bien traiter un dossier qu'il soit dans le lot que dans le tarn et garonne" ce qui ne correspond pas au texte de loi qui dit que c'est en cas de déménagement à l'étranger uniquement !

je n'ai chez eu que l'HOSPI puisque 100 % et INVAL pour tout le reste. Toutefois dans le cadre de la gestion de ma vieillesse sur les yeux et les dents, j'ai été contrainte et forcée de prendre une autre couverture santé pour ces 2 secteurs, ce qui fait que j'ai 2 mutuelles tous les mois à régler. Avec moins de 1000 € de retraite pour vivre, je cherche une solution pour ne garder que celle prise à ma nouvelle adresse.

question / si je fais un rejet de prélèvement systématique, qu'est ce que j'encours ?

ou bien, y a t-il une autre solution à mon problème ?

AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS.

mamie boutique