Droit d'image/ cameras sur le poste de travail

Lu - 18 oct. 2023 à 17:33

Bonjour à tous.

J'étais cuisinière, j'ai dû quitter mon poste car, mon patron me contrôlé sur leur téléphone toute la journée, il savais tout ce qui je faisais, la patronne depuis sa maison, me contrôle et même me parlé avec la caméra.

Ma photo était mise sur Instagram du restaurant, sans autorisation, en disant "profitant de ce post, quel plat  de ....(mon prénom) aimeriez vous essayer dites nous dans les commentaires. Cette publication  a géré  de problèmes dans mon travail, les personnes on suggère  de plats qui n'étaient pas au menu, et les patrons on commencé a être agressifs avec moi.

Je suis partie du restaurant et ma photo est reste sur Instagram, comme si jetais cuisinière  encore. ils ont retiré  la photo après une lettre recommandée  de ma parts. j'aimerais savoir si je peux  demander des dommages et intérêt, en plus jai reçu  des messages dénigrantes de la part de ma patronne  "vous aller demander de la nourriture a ma porte"  "tu vas être SDF en France et qui personne n'iras a mon internement ".  Pouvez vous m'aider avec de conseils. Cordialement