Voisinne du dessous fais constament du bruit

Clara2149 - 4 déc. 2023 à 23:22

Bonjour,

j'habite au dernier étage (c'est un vieil immeuble très mal isolé > HLM), elle juste en dessous.

Je n'en peux plus, j'entends absolument tout, quand elle marche (comme un "éléphant" des fois même avec des talons), va aux toilettes, la TV, les interrupteurs, la musique qu'elle mets 1/2 à fond + chant > le matin, l'après-midi pendant des heures (je suis déjà allé la voit pour ça, elle recommence).

elle parle très fort au téléphone et quand elle a des invités c'est pire car ils parlent fort également le soir jusqu'à 11h ou même 2h du matin.

Elle a le salon sous ma chambre (aller savoir pourquoi) et TOUS les matins, elle bouge absolument tout> fait le ménage ? (chaise qui traine, meuble...) elle met également la machine à laver (vêtement) toute la nuit j'entends le bruit et sens également les vibrations.

Je peux comprendre qu'elle ne puisse rien faire pour les toilettes, les intéruptions,.ect.. mais les chaises,...,la musique, la Tv, quand elle parle,la machine à laver,ect... la c'est elle.

Nous ont essaie de faire le moindre bruit possible quand on marche, parle, la Tv et musique pour déranger personne, mais elle des qu'il y a le moindre bruit pendant 5 minutes c'est la mort, la dernière fois le voisin du 2ème celui à côté du sien avez un petit niz de guêpe pour les fairent partir > coup de balai sur le mur du balcon > résultat en 30s elle crié déjà, pareil la semaine dernière ma mère parlais normalement voir à peine un peut fort depuis 2 minuste > la même choise, elle crie. 

Mais j'ai l'impression que sa gêne que moi > musique & parle fort, alors que  lorsque elle fait un des deux, le couloir de l'immeuble > discothèque sa résone à mort, j'entend même la voisine du premier des fois parler fort et le couple du 1er mets queslques fois sa musique à fond pendant 10 minutes et j'entend tous. ( ok ce n'est pas longtemps donc je ne dis rien)

je ne comprends pas pourquoi personnes d'autres que moi ne disent rien (je veux bien qu'ils ne soient pas là tous la semaine,mais ils ne travaillent pas tous (c'est principalement des personnes qui on 45 - 60 ans) et le dimanche tout le monde est là, est plusieurs fois c'était le week-end > musique. Même comment celle en dessous de chez elle ne dit rien > marche,..

Il me semble, je me souviens pas bien mais quand elle a emménagé après nous, quelqu’un a appelé la police pour tapage > ça n'a rien fait.

Après ce n'est pas h24 des fois ont oublié qu'elle est là, j'ai l'impression qu'à force de nous manifester ( en criyant et tappant sur le sol, j'ai pas envie de déscendre tous le temps ) pour la musique elle fait des efforts 1/2 mais des fois lorsque que on tape elle monte encore la musique plus forte, on dirait qu'elle le fait express.

Après on à des chats (2 chats), ça fait du bruit quand ils sautent ou courent mais ça ne justifie pas ses actions, on peur rien y faire.

Ps : nous n'avons pas les moyens de démanager pour l'instant.

Merci pour vos conseils