Travausurgents à effectuer du côté du voisin sur un mur

renpier - 6 déc. 2023 à 18:04

Bonjour,

je suis propriétaire bailleur de 08 garages individuels clos , d'une hauteur de 03 mètres ;adossés depuis 25 ans sur un mur mitoyen , numérotés de 1 à 8 En ce qui concerne les garages de 1 à4 du côté du voisin les pierres bleues que constitue le mur sont jointées au ciment Du N°5 au 8 inclus de l'eau jaillit dans les dits garages Or pour cette partie , les joints sont inexistants, ont différentes plantes invasives Quant au demi dessus de mur ( appartenant au voisin ) le béton présente de multiples fissures importantes et à certains endroits il est soulevé par les mêmes plantes L'autre " demi dessus de mur est couvert et bardé d'une tôle aluminium récente Le voisin a fait venir deux entreprises pour qu'elles établissent des devis MAIS au nom de l'article 655 du code civil il prétend que je devrais payer la moitié de la facture Pour ma part je considère que LA TOTALITE DES FRAIS ENGAGES SERONT A SA CHARGE EXCLUSIVE car IL Y A NEGLIGEANCE DE SA PART POUR NON ENTRETIEN DU MUR DE SON CÔTE De plus JE SUBIS UNE PERTE LOCATIVE DU FAIT QU4UN DES LOCATAIRES ( N°8) est parti à cause de flaques d'eau dans le bien loué et qu'un autre va partir à la fin du mois pour les mêmes raisons POUVEZ VOUS ME CONSEILLER LEGALEMENT ?....   Y A T IL DES ACTES DE JURISPRUDENCE et SI OUI LESQUELS ?.....   MILLE MERCIS DE VOS REPONSES