CESU declaratif

shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - Modifié le 7 déc. 2023 à 11:47

Salutation, je suis tres anxieux suite a cette methode de travail, j'ai lu plusieurs articles mais je n'ai pas reussi a tout comprendre car le stress des conditions de travail que je vis ici me destabilise un peuil y a deux interrogations qui me sont prioritaires :

- Mon employeur particulier m'explique qu'elle ne debourse rien de sa poche car la MDPH finance integralement ce qu'elle me doit (120H mensuel), lors d'un virement bancaire en ligne a la fin du mois a partir d'internet.

Elle a commence a m'enregistrer sur son compte car je l'ai vu faire, neanmoins elle ne m'a pas encore declare et refuse de me declarer avant la fin du mois (J'ai commence le 1 decembre).

Du coup depuis le debut je n'ai recu strictement aucune confirmation de prise en compte de mon IBAN ou de ma declaration aupres du service URSSAF ou CR CESU, et vu qu'elle ne m'a pas fait de contrat de travail non plus je m'inquiete constamment sur la garantie d'etre paye en toute circonstance ! 

Elle m'avait affirme que la premiere fois qu'elle me declarerait, donc a la fin du mois, cela equivaudra a un contrat de travail automatique, est ce le cas ?

Existe t'il d'autres garanties qui pourraient me permettre d'avoir la certitude que je serai paye ?

- Et deuxieme question, est il possible d'etre declare et paye plusieurs fois par mois par son employeur plutot qu'une seule fois a la fin du mois ? Si oui, ai je le droit de lui imposer ? Ou elle seule est juge de cette decision ?

(Ce qui me permettrait d'avoir la garantie que je serai paye quoi qu'il puisse arriver)

Je vous remercie infiniment pour votre soutien ...

En parallele de vos reponses, pouvez vous me partager des preuves ecrites afin que je puisse lui montrer sous ses yeux en cas de besoin ?