Dettes CAF et CMG

Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 23 déc. 2023 à 20:57

Bonsoir à tous, 

J'espère que quelqu'un aura une réponse à me donner..

J'ai reçu une notification de dette de la part de la CAF, d'un montant assez conséquent. Une erreur de leur part apparemment, du à un changement de situation que nous aurions fait il y a plus de 4 ans (dont nous n'avons pas souvenir, nous attendons le rdv pour avoir le détail du fameux changement en question).

On nous supprime donc les aides actuelles 

Mon problème est le suivant, mon fils a besoin d'être sociabilisé et les médecins (suivis pour un diagnostic de handicap) nous demande de le mettre en crèche, ce que nous avons fait. Cependant les tarifs étant élevés nous avons donc fait une demande de CMG et nous sommes sencer avoir le premier versement en Janvier mais puisqu'on nous prend sur les aides que nous touchons cela veux donc dire que le CMG aussi va être avaler par la dette ? 

Avons nous la possibilité de ne pas voir le CMG avaler par la dette ? C'est une aide dont nous avons besoin pour le bien être de notre fils, pour l'aider dans son développement et nous n'avons pas les moyens de le mettre en crèche sans cette aide. 

Sans compter la MDPH qui quand elle aura validé le dossier donnera le montant des aides à la CAF et que nous allons du coup nous faire sucrée également j'imagine et la nous allons clairement terminer à la rue..

J'espère que quelqu'un aura une réponse...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne soirée à tous