Ordonnance pénale

Hs - 6 janv. 2024 à 12:46

Bonjour,

Est-il possible d'avoir été jugé en ordonnance pénale sans avoir été auditionné par les forces de l'ordre ? j'ai bien été convoqué par la gendarmerie et par téléphone, mais ils m'ont pas donné de précisions sur le motif de la plainte. Je ne pouvais pas m'y rendre car j'étais en dépression et donc dans l'incapacité d'être entendu. J'ai également fais deux tentatives de suicides à la suite de cette dépression et passé 6 mois en centre psychiatrique. Voilà 9 ans que j'ai dû abandonner mon domicile suite à des menaces de mort et j'ai aucune connaissance de mon courrier que je n'ai pas souhaité faire suivre ailleurs pour des raisons de sécurité. Alors je me demande si il est possible d'être jugé sans avoir été auditionné ? Je reste dans le doute car n'ayant pas accès à mon courrier, j'ai peut-être été convoqué à une ordonnance pénale sans avoir pris connaissance de la convocation. Ou puis-je obtenir des renseignements sur une quelconque décision de justice ? Merci à vous d'avance pour les réponses à mes questions.

Bien cordialement.