Location meublé

zaven78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 22 janv. 2024 à 11:40

Bonjour,

Mon contrat de location est meublé, je passe par agence (500€ de frais d'agence)

J'ai emménagé dans un appartement le 27 Novembre, l'état des lieux d'entré a été fait le 29 Novembre car la personne n'est pas venu le 27 Novembre. Lors de mon emménagement, les toilettes étaient dans un état lamentable (trace d'urine et d'excrément sur la lunette et dans les toilettes), il manquait la porte du congélateur donc je ne peux pas congeler mes aliments (c'est un frigotop), lors de mon emménagement il manquait les filtres pour la hotte ainsi que le filtre à charbon (je sais que c'est au locataire de le changer et de l'entretenir mais je ne suis pas sur qu'à mon emménagement il soit normal qu'il n'y en est pas du tout). De plus la serrure forçait déjà à mon arrivé. J'ai donc prévenu l'agence pour tout ces problèmes le 20 décembre pensant qu'ils avaient constaté l'état des lieux qui leur avait été envoyé.

Les températures ayant baissé j'ai donc allumé mes chauffages (rayonnant pour infos), après 1 journée d'utilisation je sentais une odeur de plastique brûlé dans le tableau et les disjoncteurs étaient chaud. J'ai donc éteins les radiateurs, j'ai pu donc voir que le bornier de répartition était cramé ainsi que les câbles. 2 jours plus tard un électricien envoyé d'urgence par l'agence est intervenu et m'a dit que pour lui la vérification annuelles des serrages de disjoncteurs n'avait pas était fait.

Quelques précision : l'appartement a fait l'objet d'une remis en état en Avril 2023 et selon l'agence personne n'y a habité depuis mon arrivée. Il manque également un four ou micro ondes et les ustensiles de cuisine qui selon le décret n° 2015-981 sont obligatoire dans un logement meublé.

Ma question est la suivante : L'agence peut-elle me faire payer pour le cylindre de la porte, l'intervention de l'électricien, pour le frigo et pour la hotte ?

Merci d'avance pour vos réponse