L'assurance peut-elle demander un nouveau questionnaire?

Eumprunteur - 22 janv. 2024 à 14:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement assuré par ma banque concernant un bien acheté il y a de cela bientôt 4 ans avec cependant une petite particularité....Navré d'avance pour la longueur du texte mais chaque détail compte!

Lors de l'acquisition de notre bien, nous sommes donc, comme tous le monde passés par le questionnaire médical.

Ayant des problèmes de santé, j'ai donc vu un spécialiste avant passage en commission pour finalement être assuré avec des exclusions de garanties.

Je les accepte donc mi-2020 avec un courrier garantissant ma couverture, jusque là, rien d'anormal.

La semaine dernière, ma moitié rencontre un problème de santé important, nécessitant le fonctionnement de lson assurance à elle de manière temporaire.

Nous rencontrons donc notre conseillère avec qui nous faisons un point sur notre situation.

Elle remarque à ce moment que je n'apparaît pas comme assuré et contacte donc le service concerné.

Ils ont bien reçus les documents signés de ma part en 2020, mais leur service avait omis de déclencher le reste......

Notre conseillère me dit cependant que je dois réaliser un nouveau questionnaire car il datait de plus de trois ans.

Je viens donc vers vous pour trouver vos lumières.....

Est ce que l'assureur peut légalement me demander un nouveau questionnaire pour ces raisons? Sachant que j'avais remplis les documents et accepté leurs conditions?

Sur le principe je peux comprendre, mais je sais d'avance que je vais devoir(de nouveau) passer devant un expert(et toutes les contraintes de temps derrière), et attendre de savoir si oui ou non ils continuent de m'assurer.

En vous remerciant d'avance pour vos réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement