Est il possible de cumuler 2 pensions d'invalidité catégorie

Tomi85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 23 janv. 2024 à 10:37

Bonjour à tous,

j'ai une pension d'invalidité catégorie 2  depuis 10 ans de la MSA AMEXA pension d'invalidité des chefs exploitant.

En 2013 j' ai retrouvé un travail et je dépends depuis cette année 2013 du régime Général.

En début 2023 j' ai eu une Cardiopatie Ischémique .J'ai eu 3 stents au tron commun.

j'ai un dianete de type 2 et une HTA. Je me retrouve avec un traitement asser lourd. 13 comprimés par jour. J'ai une ALD.

Apres avoir constitué un dossier de demande de pension d'invalidité auprès de la CPAM. j' été convoqué par le médecin conseil de la CPAM qui m'a mis en invalidité catégorie 2. Le médecin conseil était au courant de mon invalidité AMEXA catégoie 2.

Ma question serait est il possible de cumuler 2 pensions d'invalidité catégorie2 pour 2 pathologies différente et de deux caisses?

Dans ce cas la... j'avais un salaire au Smic.. Quel serait le montant des pensions?

Merci d'avance pour vos réponses

Tomi