Naturalisation et travail

OmarovicEss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 1 févr. 2024 à 02:26

Bonjour,


Dans le cadre ma demande de naturalisation par mariage , j'ai reçu récemment une lettre de la mairie qui m'informe que je suis inscrit sur la liste électorale de la commune car je suis devenu français , sauf que je n'ai rien reçu de la préfecture qui confirme ma naturalisation.
En même temps j'avais lancé une démarche de renouvellement de mon titre de séjour ( si j'ai bien compris et vu que je suis français ,je n'aurai plus de réponse par rapport à cette demande )
J'ai quelques questions par rapport à cette situation :
Est-ce que Le faite de recevoir la lettre d'inscription à la liste électorale est un signe d'une décision définitive de mon obtention de la nationalité française ?
Mon titre de séjour a expiré et mon employeur me demande un papier qui prouve ma situation régulière, dans ce cas quelle est la démarche à faire surtout que je n'ai pas de document officiel de ma naturalisation à part la lettre de la mairie de l'inscription à la liste électorale .
Je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse et pour ce site qui nous donne des conseils pertinents

Merci de vos réponses

Cordialement