Devoir de conseil d'un vendeur (Devis Vs Reel)

game_keeping - 25 févr. 2024 à 14:42

Bonjour chers membres,
J’ai une question liée à la rénovation de mes menuiseries.
Nous avons signé un devis pour changer 6 de nos menuiseries, extérieures et intérieures, pour 11KEUR.
Une grande partie nous satisfait, société professionnelle et très bon service.
Cependant, pour une des menuiseries donnant sur la rue, nous avons explicitement demander que le portillon donnant sur une partie de notre jardin ne laisse pas passer les regards, confirmé deux fois avec et par le vendeur par email « Portillon « Melbourne » lames avec entraxes qui ne laisse pas passer le visuel extérieur intérieur ». Nous avons donc signé le devis qui comporte bien la mention Melbourne 210.
Or, après installation, nous remarquons qu’il y a un écart entre les lames qui laisse donc passer les regards dans gens passant dans la rue… La société se protège en informant que ce qui a été livré est conforme au devis sachant que le Melbourne 210 est censé laisser passer les regards, et donc qu’ils sont en accord avec le devis.
Cependant, des le debout, ce n’est pas ce que nous avions demandé et pour mi, confirmer deux fois avec le vendeur, que nous ne voulions pas de regard dans notre jardin m’interroge sur la responsabilité du vendeur qui en tant que professionnel devrait renseigner et conseiller sur la demande de son client. Pour moi un Melbourne 210 ne veut strictement rien dire, même si je signe le devis.
J’aurai donc besoin de conseils si je peux demander quelque chose (maintenant que le portillon est installé…) ou si en effet à la vue de la loi, la société a livré ce que j’ai signé dans le devis.
Merci à tous,
Cordialement,