Ma colocataire héberge sa cousine depuis 4 mois

Nesrine1212 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 avril 2024 à 17:24

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de vous demander votre avis et des arguments par rapport à ma situation.

Je vis en colocation à Paris, ma colocataire héberge depuis début décembre sa cousine. Elles devaient déménager fin décembre / début janvier mais sa cousine n’avait pas d’emploi. Elle a commencé à travailler en janvier et elles gagnent assez toutes les deux pour se prendre un nouveau logement.

Elle partage la chambre et le lit de la chambre de ma colocataire. Elles se partagent aussi le loyer en 2 depuis janvier. Je n’avais rien dit car elle n’avait pas de travail au début. Elle participe aux frais de l’électricité et d’internet depuis fin janvier.

Au début, je voulais être compréhensive et je pensais qu’elles allaient déménager en janvier alors je n’ai rien dit mais elles ont arrêté de chercher un logement. La situation n’est pas du tout agréable pour moi de devoir partager un logement assez petit pour 2 et maintenant à 3. Sa cousine utilise bien sûr la salle de bain, cuisine et salon. Elles rentrent tard le soir, font beaucoup de bruit,…
 

Après avoir discuté de la situation avec des amis et un agent immobilier en février, ils m’ont tous dit que normalement on doit repartir différemment le prix du loyer car sa cousine utilise les parties communes autant que la chambre. 
Étant donné que ma colocataire n’allait pas très bien, j’ai attendu un peu pour en discuter mais je souhaite cette semaine parler de la répartition du loyer depuis décembre. 
 

Je voulais de l’aide pour avoir les arguments et aides car ma colocataire et très radine malheureusement et elle refusera, cette situation l’arrange car elle paie la moitié du loyer. Elle souhaitai même que je quitte le logement pour le garder elle et sa cousine, ce qui ne m’arrange pas moi pour l’instant. Depuis, elle a changé de comportent et c’est compliqué de discuter avec elle.

Merci beaucoup de votre aide!!

A voir également: