Problème VMC suite à l'achat d'une maison

EliseA - 15 avril 2024 à 18:38

Bonjour,

J'ai un soucis suite à l'achat de ma maison et je n'arrive pas à trouver de réponse.

J'ai acheté une maison et j'y habite depuis le mois de juillet. Au moment de s'installer dans la maison, nous avons vu qu'un bouton du disjoncteur était coupé. C'était celui qui correspondait à la VMC et nous l'avons donc remis en marche. 

Pendant 8 mois, il n'y a eu aucun problème et là, depuis 3-4 jours, la VMC fait un énorme bruit. Nous avons fait venir un électricien qui a dit que la VMC n'avait pas été entretenue depuis des années... Je pense qu'elle était coupée et que l'ancienne propriétaire ne l'utilisait pas. Problème : la VMC n'est pas du tout mentionnée dans le compromis de vente... S'agissant d'un premier achat, je n'ai pas non plus pensé à vérifier, mais même si on avait allumé la VMC, elle n'aurait pas fait de bruit puisque le bruit s'est déclenché 8 mois après (l'électricien dit que c'est sans doute le non-entretien qui a conduit à ce problème).

La question est : est-ce que je peux essayer de voir avec l'agence immobilière et demander pourquoi la VMC n'est pas mentionnée ? Où est-ce que c'est trop tard, j'aurais du voir ça au moment de la vente ?

Merci beaucoup ! 

EliseA