Réparation automobile mal faite

Mathieu - 19 avril 2024 à 18:54

Bonjour,

J'ai un c4 Picasso qui affichait un voyant service, qui avait des pertes de puissance par temps froid et dont le  "stop and start" ne fonctionnait plus (mi décembre).

Je vais dans un garage citroen, on m'annonce que c'est  "l'ultra capacité"  à changer et qu'il faut commander la pièce (devis réparation plus pièce 532 €).

Après 3 mois d'attente, ils m'appellent pour me dire que la pièce est arrivée. J'amène donc ma voiture  :  il y en a pour la journée, peut être 2 jours.

Après 2 jours, ils annoncent qu'ils doivent la garder plus longtemps car ils arrivent pas à reprogrammer ladite pièce  : ils me prêtent un véhicule (petite C1) en attendant.
Le weekend suivant, la voiture n'est toujours pas réparée, mais j'en ai besoin pour faire de la route donc je la récupère et la leur ramène le lundi  :  il s'excuse et me promet une remise à la fin.

3 semaines plus tard (hier), il me dit que je pourrais récupérer ma voiture aujourd'hui. Sur place il m'explique qu'ils ont dû changer un  "boitier calculateur" en plus qui coûterait 700 € et quelques mais qu'ils me le font gratuit. La facture à payer reste donc à 532 €.

Je lui fais part de mes doutes mais finis, de guerre lasse, par payer par chèque et repars.

Je rentre chez moi, et le voyant service se rallume et je me rend compte que le stop and start ne fonctionne toujours pas.

Il sont fermés, donc je ne peux y retourner que lundi.

Est-ce que je suis en train de me faire enfumer  ?

Dois je faire opposition au chèque en attendant qu'il finisse la réparation  ?

Dois je changer de garage  ?

Comment vérifier qu'il a bien changé une pièce à 700 €  ?

Je n'y connais rien mais je crois que leur histoire est bancale... Est-ce que vous auriez la gentillesse de me conseiller  ?

Merci beaucoup vos avis  !