Servitude de passage

Jojo04 - 20 avril 2024 à 14:49

Bonjour a tous

J'ai acheté ma maison il y a 10 ans sur lequel je dois  une servitude a 2 parcelles voisine.a l'epoque aucune construction sur les 2 parcelles.hors il y a 2 ans un des terrain a etait vendu.et depuis c'est un cauchemar.je precise que ce terrain a un acces direct a la route et me dois un droit de passage de 5 m de large pour acceder a ma maison.lui beneficie d'un droit de passage en bas de mon terrain qui lui sert a faire demi tour.ce qu'il faut savoir que cette servitude a etait faite en 2006 suite a la division parcellaire.ma limite de parcelle a 5 metre de la maison mais la servitude a 1 metre de celle-ci,fenetre de chambres ,entrée des studio car j'ai 2 logement sur le bas de la maison(la servitude a supprimé le stationnement des logements)ce voisin passe avec des engins de chantiers ,ce gare sur la servitude (des fois 6 a 7 voitures),ses employé s'en servent de parking (il a domicilié son entrepresise de maconerie alors que sur le permis de construire il y a marqué seulement habitation) et bien sur sur son habitation toujours en cours de construction depuis 2 ans il n'a pas prevue assez de stationnement...est ce que je peux contester cette servitude sachant qu'il a un acces a la route par son terrain et que ce n'est marqué nul part sur l'acte notarié que c'est un air de retournement

Merci par avance