Nuisance sonore, Logement social

Ophelie - Modifié le 5 mai 2024 à 16:01
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 mai 2024 à 16:30

Bonjour,
Je suis dans un logement social année 1960 depuis bientôt 2 ans et je vit un enfer à cause des voisins du dessus, j'entends des bruits du matin jusqu'au soir il y a des bruits de choc, des bruits de tirage de meuble, des cris d'enfants, la maman crie sur les enfants..j'insiste sur le fait que ça dure du matin (environs 7h) jusqu'au soir (00h30-1h), les pleurs de l'enfant et les crie de la maman m'ont même réveiller une fois en pleine nuit, je suis à bout, ont m'as conseiller de déménager mais je ne suis plus prioritaire car j'ai eu cet appartement après avoir vécu chez mes parents donc je sais que je n'aurais pas de logement dans l'immédiat.

J'ai une maladie neurologique, à cause de cela j'ai développer une sensibilité au bruit et je vit très mal les bruits aigu comme les choc etc.. je suis dans le stress au quotidien, et j'ai des maux que je n'avais pas auparavant bref ça me rend encore plus malade
Je suis obliger de mettre un casque toute la journée dans mes oreilles pour masquer le bruit des voisins.

J'ai discuter avec un chef de chantier qui m'a dit que le probléme venait de l'isolation phonique de l'appartement étant donnés qu'il a été construit en 1960

J'ai lu que « le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu’il soit besoin d’aucune stipulation particulière, de faire jouir paisiblement le preneur de la chose louée pendant la durée du bail. »

 quel recours ai-je contre le bailleur ?

Merci de m'avoir lu
Désolée pour les fautes d'orthographe

3 réponses

Gayomi Messages postés 17379 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 9 462
5 mai 2024 à 16:02

Avant de porter plainte, avez-vous signalé par écrit à votre bailleur les nuisances ? Vous devez obligatoirement commencer par là.

0

Oui, j'ai envoyer un courrier en A/R il ne m'ont pas fait de retour

0
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
5 mai 2024 à 16:30

bonjour, voir un conciliateur de justice éventuellement

Conciliateur de justice | Service-Public.fr

0