Les discussions

J ai toujours pas reçu les bourses du 2eme trimestre de mon

 Fermé

Bonjour,je n’ai toujours pas reçu les bourses du lycée du 2ème trimestre à mon fils pourquoi c’est aussi long?

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
Energizor

Bourses étudiant parents divorcés

Bonjour, Quels sont les revenus pris en compte pour les bourses etudiants, lorsque mes parents sont divorcés, avec une garde alternée et un seul pare...

Répondre

Bourses du 2e trimestre 2024

 Fermé

Bonjour j aimerais savoir si quelqu'un aurait reçu la bourse du 2 è trimestre 2024 svp ?

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
BmV

Changement d'échelon crous après détachement du foyer fiscal

Bonjour à tous, Je souhaite partager mon expérience concernant ma demande de bourses CROUS pour l'année universitaire 2024/2025. Comme chaque année, ...

Répondre

Bourse 2 trimestre

 Fermé

Bonjour, pourriez vous me renseigner j ai toujour pas eu les v’bourses du collège et lycée du deuxième trimestre est ce normal 

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
Energizor

Crée un compte crous

Bonjour, Je suis en terminal et je dois faire ma demande de bourse pour la fac j’habite en France depuis plus de 8 ans je suis née au Maroc .Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. par
zoulou33

Mère isolée auparavant

Bonjour, Je fais une demande de bourse. Ma mère était parent isolé jusqu'à ce qu'elle se mette en concubinage avec mon beau-père et on reçu deux enfan...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
kang74

Bourse du collège

 Fermé

Bonjour,à tous je voulais savoir si quelqu’un a eu la bourse du  le 2 eme trimestre du collège merci d’avance 

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
Energizor

Le crous peut il changer d'avis notification definitive

Bonjour à tous (tes) Je suis boursière, et pour des raisons financières, et trouver une location (fin des 5 ans du logement CROUS), j'ai du bosser A ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
jodelariege

Demande de bourse crous

Bonjour, je suis en plein dans les demandes de bourse. Ce serait pour savoir si je remplit bien la demande de bourse. Alors mon beau-frère (le frère ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
kang74

Bourse possible après master si parcours initial à nouveau ?

Titre complet : Bourse possible si après obtention d'un Master en Art, on recommence un parcours initial en Psycho L1 ? Bonjour, Mon fils a fait un...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars par
caroledu92

Mère isolée bourse

Bonjour à tous ! Pour l’année prochaine, j’ai fait ma demande de bourse. Seulement j’ai un petit problème, ma mère est isolée mais n’a pas la lettre T...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars par
ywwlia

Numéros fiscaux erreurs comment faire

   Bonjour, j'ai rentrer des numéros fiscaux qui ne sont probablement pas les bons. or je n'arrive pas à trouver comment les changer et évidemment mon...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars par
BoBot

Bourses crous parents séparés

   Bonjour, pour commencer, je sais que je suis boursier, mon Lycée a fait des simulations et ça a même été rentré sur Parcoursup (échellon  bis). Je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars par
kang74

Comment avoir droit aux bourses d'étude

Bonsoir, j'ai 19 ans et je vais aller en fac. Je suis toujours au domicile de mes parents et je n'avais droit à aucune aide. Il n'y a que ma mère qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
kang74

Date versement bourse lycée var

 Fermé

Bonjour a tous  Voilà je voulais savoir si quelqu'un savait quand la bourse du lycée était elle versée . En décembre elle a été versée le 22 . Pour m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
Melli83

Demande de bourse crous : parents séparés

   Bonjour, je suis lycéen, âgé de 17 ans et actuellement en classe de terminal, je suis en train de faire mon DSE et j'ai dû indiquer que mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
kang74

Bourse enseignement supérieur parent isolé séparé

Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants (dissolution de pacs) et ils sont en garde alternée. Je suis parent isolé (T sur mon avis d'impositio...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars par
Linette972

Bourse suspendu

Bonjour, J'explique ma situation. Je suis étudiante boursière échelon 1 en première année de licence. Je n'ai jamais eu de problème avec ma bourse ou...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. par
kang74

Rattachement au foyer

Bonjour, Je suis parent isolé et ma fille devrait avoir la bourse au niveau 5 dois-je continuer à la rattacher au foyer ou non? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. par
kang74

Brouses crous parents séparés sans jugement

Bonjour, Mon fils de 18 ans voudrait faire une demande de bourses pour la rentrée prochaine. Voici mon cas : Je suis séparée de son papa ( pas de m...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
christelle

Bourse d'études et absences justifiés

Je suis à l'université, je ne peux plus aller en cours à cause d’une maladie ça fait 3 mois que je justifie mes absences. Peut-on me retirer ma bourse...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
kang74

Explication acceptation bourse crous ?

Bonjour, Alors j'explique un peu la situation. Je suis en dernière année d'études supérieures et jusque là j'ai jamais eu le droit à aucune bourse au...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
kang74

Versement des bourses lycéens

 Fermé

Bonjour, Sur le site pour les bourses ils disent fin décembre les virements on ai le 4 et toujours rien reçu de la bourse de ma fille quand est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
Ysabe_l

Mon fils n'a pas reçu de bourse

Bonjour, Mon fils né en mars 2008 *** données personnelles supprimées par la modération *** n'a pas reçu de bourse du 1er trimestre alors que la dema...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
hoquei44

Bourse collège et lycée

 Fermé

Bonjour j'aimerais savoir quand on aura la bourse du 1er trimestre pour les lycées et collèges.

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Dadie

Mes bourses sont suspendu que faire

Bonjour, Mes bourses on était supprimé, j’ai donc reçu un mail dans lequel il était écrit qu’elles ont été suspendu. Mais je ne sais pas si je dois l...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
jodelariege

Réorientation et bourse

Bonjour,  L'année dernière j'ai validé une L1 d'économie-gestion, j'ai ainsi 60 crédits. Je suis actuellement en L2 d'éco-gestion, cependant je souha...

Répondre

Bourse crouss et avis imposition parent isolé

Bonjour, Ma fille a fait sa demande de bourse étude supérieur et on demande l'avis d'imposition des 2 parents malgré que ceux ci sont tous les deux p...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
Tiludo

Absences justifiées et bourse

Bonjour, Je suis actuellement inscrit à l'université, mais je n'ai pas assisté aux cours depuis un mois. J'ai un certificat médical justifiant mon abs...

Répondre

Demande de bourse collège après le délai

Bonjour,  Je souhaiterais savoir les modalités à suivre pour une demande de bourse collège tardive. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
kang74

Asence justifiées et bourse scolaire lycée du

 Résolu

Bonjour , je suis devenu boursier il y'a peu et ma fille à eux une mention au brevet donc j'ai eux une bourse au mérite . Le problème c'est que elle à...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
jodelariege

Demande rétroactive bourse

Bonjour, Je suis actuellement étudiant à l'université à Paris et je souhaite obtenir des informations concernant une demande rétroactive de bourse du...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
doris33

Bourses lycée en cas de garde exclusive et mésentente

Bonjour, J'ai obtenu des bourses pour mon enfants inscrit en lycée hôtelier en seconde en internat. J'ai droit à une bourse nationale, une bourse d'i...

Répondre

Demande rétroactive bourse

Bonjour, Je suis actuellement étudiant à l'université en France et je souhaite obtenir des informations concernant une demande rétroactive de bourse ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
nenuphar.

Changement de situation pour les bourses

Bonjour, si un de mes enfants abandonne ses études, la bourse de ses frères et sœurs est elle réévaluée ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
BmV

Bourse crous pour toeic non validé

Bonjour à tous, J'ai achevé mes études en école d'ingénieur en août 2023. J'ai validé toutes mes matières à l'exception du TOEIC. L'école nous offre ...

Répondre

Demande de rectification de bourse

Bonjour, en 2022/2023 j’avais fait une demande de bouse .J’ai eu le refus à cause  des revenus élevés mais après mes resources on baisse, je savais pa...

Répondre

Prime brevet

Bonjour, Mon fils a eu son brevet mention très bien en juin 2022. Actuellement il est en 1ere bac générale, je ne savais pas qu'il pouvait avoir la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
kang74

Bourses lycéen

Bonjour, Mon fils à 16 ans et il est lycéen, je n'ai jusque là jamais demandé la bourse qui peut être versé de matière trimestrielle. J'ai 2 questio...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
kang74

Suspension de bourses universitaire pour motif faux

Bonjour, j'ai un problème avec le Crous, on me réclame de rembourser une demie année de bourse et me menace d'une suspension de bourse , car selon eu...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
kang74

Bourse étudiante études sup - situation familiale changemen

Bonjour, Mon fils est en études supérieures et a fait une demande de bourses via le Crous de notre région.  Il a reçu un notification de refus car ...

Répondre

Bourses lycée

Bonjour, Mon fils à 16 ans et il est lycéen, je n'ai jusque là jamais demandé la bourse qui peut être versé de matière trimestrielle. J'ai 2 questio...

Répondre

Droit à la bourse en cas de redoublement

Bonjour, J’ai redoublé une l1 de droit ensuite j’ai validé la 2ème L1 Cette année je suis en L2 mais je vais la redoubler, est ce que j’aurais la b...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
Nono98100

Demande d ajout de vœu à mon dse

Bonjour, Bonjour, J'ai envoyé par mail une demande d ajout de vœu dse est ce que quelqu'un connaît le délai de traitement ? Merci d'avance 

Répondre

Changement fiscal

Bonjour, J'ai effectué ma demande de bourse avec le service mesetudiants.gouv. Cependant, il y a deux ans je vivais chez mon père et j'étais déclarée...

Répondre

Ma demande de bourse a-t-elle bien été envoyé ?

Bonjour, je viens de finaliser ma demande de bourse en payer les 4e, j’ai reçu la facture du paiement par mail, mais je n’ai reçu aucun mail de confir...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
kang74

Être boursière et avoir l ars en même temps ?

Ma fille a 17 ans et rentre à la fac au mois de septembre,elle est boursière. Peut elle cumuler l ARE ? Merci 

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
dna.factory

Crous bourse

Bonjour, J’ai reçu la notification définitive de bourse du crous pour l’année 2023/2024. Cependant, ma soeur rentre à la fac en septembre 2023 mais i...

Répondre

Reprise d'études après 2 ans d'interruption sans activité

est il possible de bénéficier de la bourse du CROUS pour une reprise d'études après deux ans sans activité en sachant que j'y ai droit ? ( les 2 ans s...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 321