Les discussions

Erreur de déclaration caf

Bonjour, Je vis actuellement en couple avec mon copain depuis 3 ans. Lors de ma demande pour la prime d’activité et allocation logement j’ai noté cé...

3 réponses Dernière réponse à 17:54 par
De-passage

Concubinage/deux résidences principales

Bonjour, nous sommes en concubinage avec deux enfants en Seine Saint Denis, mon travail est à présent à deux heures de région parisienne en bourgogne...

Répondre

Je ne veux pas faire les 15 h

Bonjour, Je touche le rsa et j’ai peur que l’on me retire mon rsa j’ai reçus un courrier pour faire les 15 heures obligatoires .je ne comprends pas j...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
kang74

Déclaration caf et risque d'oqtf

Bonjour, Ma partenaire est étrangère en situation irrégulière et, étant moi-même allocataire recevant des APL, la CAF me demande d'envoyer les inform...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
BoBot

Dettes caf suite modification ressources annuelles

Bonjour, j’ai reçu ce matin une notification de la caf pour une dette de trop perçu sur le trimestre novembre 2023/janvier 2024 au motif modification...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. par
De-passage

Caf : pas de droit au prestation mensuelle

Bonjour, Je suis une etudiante etrangere, stagaire avec renumeration . et la CAF m'a verse le montant du Mars mais aujourd'hui j'ai recu un courriel ...

Répondre

Question ars

Bonjour,j ai 3 enfants . Une de 20 ans , une de 11 et une de 10 ans .  savez vous si nous pouvons prétendre à l ars ? 

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
kang74

Dossier urgent payement retard ?

Bonjour, j'ai envoyé 3 RIB malgré tout la CAF à envoyé mon RSA dans un compte nickel clôturer retour de l'argent le 6avril a la CAF on et le 10 l'arge...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
De-passage

Versement caf fait le lundi 8 avril et toujours rien

Bonjour, la caf à effectuer à ce que je vois sur mon compte un virement le lundi 8 avril, mais sur mon compte je ne vois toujours rien et on est le 1...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
Ysabe_l

Déclaration revenus exceptionnels caf

Bonjour ! Le calcul de mes droits RSA est 'en pause’ à cause de ma dernière déclaration trimestrielle que je pensais avoir correctement remplie. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. par
BoBot

Autres prestations familiales en cas de garde alternée

Bonjour, Mon compagnon est séparé de son ex-compagne et nous avons en garde alternée ces deux filles. Nous avons récemment eu un bébé ensemble. Les a...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
kang74

Prime dénonciation

Bonjour, Y a t-il une prime pour dénoncer les gens qui fraude ?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
LaBeotienne

Suspension caf

Bonjour, m étant déclaré avec mon conjoint depuis février, la paje et le quotient familial m'a été suspendu. J'ai donc appelé aujourd'hui et mon me d...

Répondre

Cumul caf 2 logements

Ma fille est étudiante boursière, elle part faire un stage de ' mois à l'autre bout de la France. Elle garde son logement initial pour ne pas galérer ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
Ulysse5818

Bonjour est ce que asf va déduire le montant d'apl et prime

Bonjour, j'habite avec mon fils qui a bientôt 20 ans ,appartement la caf à supprimé l'ASF pour lui jusqu'au aujourd'hui j'avais 187 euros dASF et 122 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. par
PA486

Prépare et cumul emploi en interim

Bonjour, Je souhaite faire la demande du prépare. Je suis a 50% dans mon entreprise mais je travaille en plus en intérim (équivalent d'un 80% au tot...

Répondre

Crèche et congé parental temps partiel

Bonjour à tous, J’ai obtenu une place en crèche mais elle ferme à 18h et j’aimerais donc poser un congé parental en temps partiel pour pouvoir la réc...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
UnPassant

Qu'est-ce qu'un "foyer" pour la caf

 Fermé

Bonjour, Je trouve bizarre que la Caf emploie le terme "foyer" au lieu de "logement" ou de "foyer fiscal" parce qu'on n'y comprend rien. Qu'Est-ce...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
Michel

Quand la caf se plante

Bonjour, Sur le courant du mois de janvier de cette année, une simulation faite sur le site de la CAF me donnait le droit, selon ma situation (père c...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
az-terisk

Fausse déclaration parent isolé.

Bonjour, Ma femme m'a quitté il y a plus d'un an pour s'installer mois d'un mois après avec un nouveau compagnon avec qui elle partage le loyer de la...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
kang74

Arrêt caf - puis-je arrêter de déclarer ?

Bonjour, Je viens de déménager à l’étranger pour une durée indéterminée. La CAF est déjà au courant et en étude de ma demande d’arrêt de mes droits m...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
Eva

Erreur information caf

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d'avoir des informations. En effet, lors de ma séparation avec mon ex conjoint un peu houleuse j'ai eu une...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
De-passage

Demande d’apl

Bonjour  j’ai toujours été encore colocation et c’est la première fois que j’ai un bail à mon nom . en faisant ma demande d’apl et en mentionnant la...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
De-passage

Marié avec une marocaine au maroc, concerne la caf

Bonjour, je me suis marié en juin 2023 au Maroc, mais je suis français vivant en France, le temps que tous les papiers soient fait ma femme n à pu ven...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
BoBot

Aah et travail libéral

Bonjour, J'ai déclaré la création d'une micro entreprise et je passe de 600 à 95 euros d'AAH alors que mon CA est de...zéro euro. Après réclamation,...

Répondre

Enceinte , déclaration de caf situation complexe

Bonjour, Je suis actuellement enceinte, je suis en couple avec le papa mais légalement nous ne sommes pas déclarés ensemble, car nous ne sommes ni pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. par
AN.Banker

Comment percevoir les apl pendant un préavis ?

Bonjour, Je suis étudiant locataire d’un appartement en concubinage depuis septembre 2023 et nous allons sûrement signer un bail pour un autre appart...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. par
djivi38

Accès limité à mon compte caf

Bonjour, Depuis la naissance de notre bébé (conjoint étranger), j'ai un accès limité à mon compte CAF. Un message dit que seul mon conjoint peut réa...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars par
Alexdesouza

Suspension droit rsa et apl

Bonjour, je vous explique ma situation, il y a 1 ans et demi, mon ex compagne et moi nous sommes quittés sous de bon termes , nous vivions ensemble d...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars par
AN.Banker

[caf] déclarations (situation et trimestrielle)

 Résolu

Bonjour ! Je poste ici aujourd'hui car j'ai beaucoup de mal à comprendre la plateforme de la CAF du moins comment fonctionne le système. Je suis ins...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars par
PA486

Prime d'activité

Bonjour J'aimerai comprendre concernant le chomage quand je remplis ma déclaration. J'ai eu mon chomage de septembre 2023 payé le 1er octobre 2023. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars par
Loli48

Comment se déclarer ?

Bonjour, Avec mon meilleur ami on envisage d'emménager ensemble sur le secteur de Nantes. Il va finir ses études en animation et on a pour objectif d...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
BmV

Séparation et remis ensemble

Bonjour, je me suis séparer de mon ex concubin je me suis déclarer seule a la caf mais il vivais toujours sur le même toit que moi , là nous nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars par
De-passage

Sans logement la caf demande une déclaration marital

Bonjour à toutes et tous. (Par avence je tiens à m'excuser car je suis dyslexique et dysorthographique, certains d'entre vous aurons peut-être les ye...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars par
futuremaman_panique

Dossier aeeh

Bonjours voila jai la caf qui a mon dossiers aeeh de mon fils depuis le débuts février 2024 et a heure actuelle il on toujours pas traiter sa va faire...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars par
BoBot

18 ans enceinte je peu partir du foyer /p d jugement 18 ans

Bonjour j ai 18 ans ao foyer le juge a décidé 18 ans p de jugement t se arrêt je suis enceinte je p partir du foyer ? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 20 mars par
kang74

Prime de naissance - versement suspendu

Bonjour, Je vous écris car je suis dans mon 7ème mois de grossesse. En novembre, j'appelle la caf pour savoir si mon dossier est à jour car en août 2...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars par
Clemencechev

Dénonciation à la caf

Bonjour, Jai 2 voisin qui vivent dans des logement sociaux  et y sont tout les 2 declarer celibataire pour toucher plus de apl y ont des voiture neuv...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars par
BmV

Caf et impôts

Bonjour, Séparé depuis 2010,  mon ancien compagnon déclare notre fille aux impôts et moi je l’ai sur mon compte caf. elle commence un apprentissage ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars par
Emilie57_0109

Conge parental à temps partiel mois incomplet

 Résolu

Bonjour, Mon congé maternité se termine le 27 avril, je compte reprendre à 80% et ne pas travailler le mercredi. Comme je crois qu'il n'y a pas d'aid...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars par
hoquei44

Rsa et contrat inclusion

Bonjour, Madame, Monsieur, Est il  possible d'intégrer une plateforme d'inclusion faire 28 h par semaine tout en gardant le contrat de 30 h par an e...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
BoBot

Déménagement en colocation avec ma mère.

 Résolu

Bonjour, j'ai 25 ans ( bientôt 26 ) ma mère 51 ans. Voilà alors j'aurai besoin de vos éclaircissements, je vais bientôt déménager avec ma mère en col...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
dna.factory

Congé parental - contrat de base déjà partiel

Bonjour, Je souhaite avoir quelques renseignements quand à la PreParE. Je suis en CDI à temps partiel de 30h par semaine (130h/mois), je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars par
Emilie

2 compte caf pour un meme logement

Bonjour, Je suis âgée de 22 ans et je vis actuellement chez mes parents. Ma mère tient le compte « Caf » et je souhaitais m’en créer un. J’ai de ce ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars par
BmV

Aripa - pension alimentaire non versée

 Résolu

Bonjour, J’espère que vous pourrez m’aider… depuis février 2024 l’aripa est mon intermédiaire pour la réception de la pension alimentaire.  En févrie...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
BoBot

Dettes caf

Bonjour, Nous avons déménagé dans une autre région il y a 6 mois et aujourd'hui la CAF de mon ancien département nous demande de rembourser 15000€ de...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
Mic30

Prolème de code postal sur le site de la caf

Bonjour, le code postal que j'ai rentré était bon en tout point. Pourtant, selon le site, il ne serait pas valide. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
Energizor

Recrutement ass mat

 Résolu

Bonjour, Je viens d'arriver en France avec un visa salarié. Par miracle, j'ai trouvé une assistante maternelle qui accepte de garder ma fille car je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
BoBot

Prime d'activité 2022

Bonjour,  En 2023 j'ai reçu un appel de la caf pour me dire que je n'avais pas fait mes déclarations trimestrielles de toutes mon années 2022. D...

Répondre

Enfant 21ans et prime d'activité

Bonjour, Mon fils a eu 21ans en janvier, mes allocations ont donc été arrêté pour lui. je viens de recevoir ma déclaration trimestrielle de ressou...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars par
zoulou33
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 400