Les discussions

Mutuelle et cdd

Bonjour, Je vais essayer de la faire courte, mon entreprise ne m'a jamais proposé de mutuelle, à mon ancien collègue non plus. Je suis actuellement e...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
nenuphar.

Fin de cdd et indemnités

Bonjour, Je suis en CDD de 8 mois pour un remplacement du congé maternité et j'aurais aimé savoir si j'avais quand même le droit à des indemnités de ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
kang74

Fautes professionnelles

Bonjour, je travaille en creche. Je viens d’apprendre que 2 interimaires dans une section ont commis 3 fautes professionnelles en 1 seule journee. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
Sofia

Temps de repos

Bonjour, je travail pour une entrepresi de nettoyage je voudrais savoir s il est possible de travailler de  Le matin de O6HOO 12H00   Le soir de 18...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. par
kang74

Imposer les congés payés avant la fin d'un cdd

Dans le cadre d'un CDD, l'employeur peut il imposer au salarié de prendre ses derniers jours de congés payés  a avant la date d'expiration d'un CDD e...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. par
kang74

Contrat pec et paiement des congés payés non pris

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat PEC qui s'achève très prochainement . Étant en arrêt maladie et ne pouvant donc pas poser les congés qu'il me reste avan...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
Milousky

Contrat extra renouvelé chaque mois.

Bonjour, Bonjour,  J'ai récemment trouvé un emploi en tant que serveuse dans un restaurant, j'ai pas encore signé le contrat extra. On me dit que je...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars par
SDWilliams

Cdd abusif

Bonjour, j'ai été renouvelée en CDD de 6 mois après déjà un an de CDD pour surcroît de trravail alors que c'est un poste permanent. Mon patron a t-il...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
kang74

Jours fériés

Bonjour  est ce légal de payer des jours fériés au taux de 7,0880 , j’ai travaillé le 1er novembre j’ai fait 9h30 et ils m’on payé qu’en février mes ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Lala64_9800

Démission puis cdd

Bonjour, J’ai démissionné de mon cdi (5 ans).  Je reprends de suite un cdd de 5 mois.  A la fin de mon cdd aurai je droit au chômage ? J’avais l...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars par
Milousky

Paiement d'un salarié

Bonjour, Je travail pour HC Nettoyage. À quelle date est effectué le salaire ?? 

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
jee pee

Bonne ou mauvaise offre d’emploi

 Résolu

Bonjour  L’entreprise Féd Ex me propose un emploi de mise sous plis et avec rémunération par chèque je ne sais pas si c’est une arnaque ou pas ? Ils ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
Gertrude

Proposition cdi après refus de renouvellement cdd ?

Bonjour, en CDD depuis un mois, mon employeur me propose un avenant pour le renouveller d'un mois. Le problème est que cet employeur a la fâcheuse ha...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. par
Milousky

Comment sont rémunérés les jours férié en cdd

Bonjour, Je travaille en tant que secrétaire dans un centre d autiste en cdd depuis septembre 2023 14 heures par semaine et mes jours 2 jours fériés ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. par
kang74

Cdd contractuel fonction publique hospitalière

Bonjour, Bonjour, je suis contractuelle en cdd temps plein dans la fonction publique hospitalière. J'ai débuté mon contrat le 27/11/2023 et il s'est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
jeanboin

Relevé de carrière exigé en recrutement

Bonjour, je suis recrutée par une entreprise et on m'exige un relevé de carrière. Je suis embauchée pour un cdd senior (j'ai 57 ans). Est-ce normal d...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
stella177

Cdd et pas de prime de précarité

Bonjour, j'ai été en CDD pendant 29 mois en hôpital infirmière cdd renouveler pendant 29 mois mon contrat pas renouveler car je n’est pas voulu il s’...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
kang74

Cdd successifs indemnités et paiement

Bonjour, Tout d'abord j'ai effectuer un CDD dans mon entreprise de 4 mois, à la fin de mon CDD j'ai pu avoir un nouveau poste avec cela qui commenc...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. par
kang74

Paiement jours fériés ces en ehpad public

Bonjour, ma petite fille de 18 ans, étudiante en hôtellerie cuisine à obtenu un cdd en ehpad public pendant les vacances scolaires de noël Elle va tr...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
kang74

2 cdd à suivre : fin du 1er contrat et indemnités ?

Bonjour, J’ai intégré une entreprise pour 2 périodes de CDD à suivre dans le cadre de deux remplacements. Si je décide de partir à la fin du premier ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
Milousky

Contrat pec et obligation employeur

 Résolu

Bonjour à tous Ma question est la suivante : l'employeur d'un salarié en contrat aidé (En l'occurrence contrat PEC) a t il l'obligation de rembourser...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
Vartou

Congé payer ou pas

Bonjour ,  J’aurais aimé savoir s’il était plus avantageux de prendre ces congés payer ou il est préférable de les laisser pour qu’on me les paye à l...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
kang74

Cdd (alternance) à cdi : 13ème mois non complet ?

Bonjour, Après 2 contrat d'alternance j'ai été embauché en CDI, j'ai terminé mon contrat d'alternance le 15/09 et débuté mon CDI le 16/09. Je viens ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
kang74

Ifm contrat travail intérimaire

Bonjour, je me permet de poser cette question suite à la réponse de mon agence qui me dis que je n aurais pas mais ifm sur ma fiche de paie de décembr...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Milousky

Cdd retard de payement

Bonjour  J'étais en cdd de 9 mois le 25 septembre  mais il sait terminé le 5 novembre, car on a réduit mon contrat à 3 mois. J'ai reçu mon payement ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
Lili749

Cdd et prime précarité

Bonjour, Une amie vient de terminer un CDD et sa patronne ne veut pas lui régler la prime de fin de CDD, prime précarité. Il s'agit bien d'un contrat...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Milousky

Prime de précarité doctorant

Bonjour, j'ai terminé ma thèse il y a quelques semaines, j'ai donc terminé mon contrat CDD de trois ans. Je viens d'apprendre qu'il existe une prime d...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
kang74

Nombre d'heures minimales par jours

Bonjour, Je suis actuellement en CDD et Fonctionnaire d'une agglomération. ( Maitre-Nageur) Mon employeur me demande de venir pour 1h30 sur une jo...

Répondre

Prime d indemnité differentielle

Bonjour, mon contrat vient de finir fin du mois et on me propose un nouveau contrat. Mais la prime d indemnité différentielle est moins importante qu...

Répondre

Baisse du taux horaire en cdd

Bonjour, j'effectue des vacations régulières dans un établissement, en signant donc des petits CDD de 1 ou 2 jours. Lors de ma dernière vacation, mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
caroledu92

Indemnités fin de cdd

Bonjour,  Le 21 septembre 2021 , j'ai entamé un CDD dans le périscolaire.  Mon CDD a été renouvelé plusieurs fois avec plusieurs coupures dont une r...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
kang74

Peut on m'imposer des congés payés veille pour le lendemain

Bonjour, Actuellement en CDD saisonnier mon contrat prend fin le 31octobre. Mon employeur me contacte par SMS à 21h pour me signifier qu'il me plac...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
dadout

Indemnités fin de cdd

Bonsoir à tous  Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponse à mes questions.  Je suis actuellement en CDD depuis le 20 Juillet, c’était à ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
Milousky

Résiliation contrat agent commercial indépendant immobilier

Bonjour Actuellement en contrat CDD en tant qu'indépendant avec une agence immobilière, je souhaite rompre mon contrat avant la date. Afin de faire ...

Répondre

Cumuler 2 cdd mi-temps en milieu hospitalier

Bonjour, Je vais prochainement avoir un poste d'enseignant en activités physiques adaptées, en CDD à mi-temps au sein d'un hôpital public. J'ai récem...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
kang74

Non respect cdd

Bonjour, J’ai conclu un cdd avec une société pour une durée de tout d abord 9 mois puis la société a renouveler mon contrat pour une durée de 12 mois...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
Milousky

Confirmation prime de fin de contrat

Bonjour, J ai.posé ma question pas reçu prime de précarité fonction publique hospitalière reste 1ans et demi(contrat sur contrat) on  me répond qu  i...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
hoquei44

Prime de précarité

Bonjour, Je ai travaille du 13/12/2021 jusqu au 03/09/2023. Eu cdd sur cdd sans interruption fonction publique hospitalière je n ai pas eu ma prime d...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
kang74

Salaire aide soignante hôpital public

Bonjour je viens de débuter des contrats de remplacement dans un hôpital public c’est tout nouveau pour moi là j’ai un contrat de 6 jours dans le mois...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
prissyizie33390

Accident de travail, contrat terminé cdd.

Bonjour,j'ai eu un accident de travail, 2 jrs d'arrêt, j'ai repris mon poste jusqu'à la fin de mon contrat. Maintenant je souffre de terrible maux de ...

Répondre

Contrat fini mais harcèlement morale en dehors

Bonjour à tous ,  J'ai fini mon contrat il ya un 1 mois et plus a peut près une fille dans l'entreprise pense que j'ai voler c'est 20 € elle me dis q...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
durock

Droit au rsa après pec

Bonjour, J'ai terminé un PEC fin août 2023. Je n'aurais pas droit aux allocations chômage ni au rsa ? Je n'ai aucun revenu.  La caf ne me verse que 2...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
Milousky

Intérim qui impose 1 jour /semaine pour acompte! légal ?

Bonjour, Je voulais savoir si une boîte d’intérim à le droit de définir 1 jour / semaine pour faire les demande d’acompte?  En l’occurrence, pour la...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
dadout

Prolongement d'un cdd par simple courrier

Bonjour, Ma fille a été embauchée en CDD dans l'entreprise dans laquelle elle a fait son stage de fin d'étude. ce CDD était d'un an et se termine le 1...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
dom2

Contrat pec

Bonjour, j'ai terminé un contrat PEC d'un an (01/07/2022 au 30/06/2023). Je me suis réinscrite au pole emploi depuis le 01/07/2023. Puis-je recandidat...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Milousky

Droit pour les fonctionnaires

Bonsoir  , Depuis 28 ans de service dans la fonction publique (mairie) . Je demande une mise en disponibilité pour : rapprochement  familial .Mon co...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
BmV

Prime de précarité fin cdd renouvelplusieurs fois

Bonjour , je travail en grande surface , j’ai eu un cdd de 3 mois , puis renouvelé encore 3 mois , puis un mois , encore un mois et pour finir encore ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
Milousky

Logement proposé par l aphp

Bonjour, Peut on avoir un logement de APHP en étant en CDD?

Répondre

Renouvellement cdd

Bonjour, Alors voilà j’ai commencé mon contrat avec 6mois de cdd qui a étais relancé directement en août. Si je droit à des congés payés ? Ou vu qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
_____

Problème de rémunération, contractuelle en tp thérapeutique

Bonjour, Je suis contractuelle de la fonction publique d'état qui bénéficie d'un temps partiel thérapeutique à 80% depuis l'année dernière. Il se tr...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
kang74
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 437