Les discussions

Employé commercial

 Résolu

Bonsoir, pour l'année 2023 j'ai fait un cdi de 26h 30 qui a pris fin le 31/12/2023 .J'ai un cdi depuis 2005 où je travaille encore.Pour l'année 2023,j...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Papillon2310

Comment savoir son tjm

 Résolu

Bonjour, je suis diplômée bac+5, depuis quelques années je travaille chez une SSII avec un salaire bas! J’ai changé une autre ESN pareil, je m’en sor...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
El85

Rqth

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous expose ma situation. je suis salarié dans mon entreprise depuis 22 ans et vient d’êtr...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
kang74

Contract cdi

 Résolu

Bonjour. '' je suis. Embauchée.  Et j ai. Un contract cdi. A temps. Partiel. De '35 heures. Semaine et payer  149 heures ' '' je. Voudrais savoir  qua...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
kang74

Salaire 40 h / semaine

 Résolu

Bonjour, Un recruteur m’a demandé mon salaire. Actuellement je suis à 2115 euros brut pour un 35 h un employeur me propose un poste mais à 40 h je...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
stella177

Conseil cdi salaire

 Résolu

Bonjour, Une ESN me propose un poste en CDI de technicien helpdesk/support de proximité niveau 2 sur Paris pour un salaire de 34000 euros annuel b...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
lllp4444

Envoyer un courrier par mail

 Résolu

Bonjour, Alors étant en arrêt maladie je ne peut pas me déplacer pour récupérer mes bulletins de salaire du coup mon employeur ma demandé de lui f...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Vai

Avenant

 Résolu

Bonjour, Je suis revenu travailler au bout après 2 jours d’absence. Mais elle reste non justifiée, malgré leur premier courrier recommandé. De ba...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
durock

Temps de pause vendeuse boulangerie

 Résolu

Bonjour, Je suis à 35h et je travaille 6 jours sur 7, mes horaires sont de 7h à 13h, soit 6h consécutives. J'ai lu qu'une pause de 20 min est accord...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Carlito

Pas de numéro de sécurité sociale sur les fiches de paies

 Résolu

Bonjour, Une amie ne sachant ni lire ni écrire à travailler plusieurs années comme auxiliaire de vie chez des personnes âgées en l’aidant à ranger...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Lili

Vaccination nourrissons / congés

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Depuis 2018, 11 vaccins sont obligatoires pour ses enfants. Ma question est la suivante, étant donné que l'on m'impo...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Squel8

Abandon de poste après un congé parental

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un abandon de poste après mon congé parental car mon employeur m’as muté à 80km de chez moi après 20ans de travail c’est ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Alito

Contrat en cours de mois / salarié à temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir poser plusieurs questions ici suite à la signature d'un CDI 20h. Embauché depuis 2 semaines dans une entreprise p...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Adeline24

Récupération de pause en fin de journée

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d être assez précis sur mon cas , je fait les horaire d équipe 5h13h et 13h 21h , mon soucis est le suivant , mon patron ne n...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Souchi2983

Absence autorisée non payée

 Résolu

Bonjour, Je suis en procédure d’inaptitude et mon patron me dit que je serais pas payer durant 1 mois après la visite médicale médecin de travail ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Boum

Nouveau cdi

 Résolu

Bonjour, mon neveu travaille dans un hotel avec un cdi . l'hotel a ete rachete et les nouveau patron veulent refaire signer a tous un nouveau cdi ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
stcorneille

Rupture conventionnelle ou démission et chômage

 Résolu

Bonjour je suis en CDI depuis 2015 en grande distribution. Mon conjoint risque de déménager à 6h de route de mon lieu de travail et j'aurais souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
dna.factory

Nouvel employeur ne signe pas le contrat

 Résolu

Bonjour, Suite à une candidature pour une offre d'emploi. je suis convoquée, et retenue pour le poste. Oralement nous nous entendons sur le salaire,...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Nicolas

Déménagement : risque de licenciement?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite déménager à 60 kilomètres de mon domicile et en changeant de département. Cette décision peut-elle permettre à mon employeur d'...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
MP78

Démission instantané

 Résolu

Bonjour, J'ai signé mon CDI avec une période 2 mois 2 mois et je m'aperçois que les clients de cette entreprise me font parfois des remarques en ver...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Twyggy

Banque postale virement - france

 Résolu

Bonjour, comment forcer la banque postale pour avoir mon virement le lendemain matin merci

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
jodelariege

Absence rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur, le délai de rétractation est passé depuis le 29 janvier. La fin du contrat est...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Alexis

Demande de formation poids lourd

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 40 ans j aimerait faire une reconversion professionnelle dans le transport je voudrai savoir ce qu il faut faire qui contac...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
GKLONE

Je voulais envoyer ma fiancée en france

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment je peux le faire je voulais les informations

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
Lecture

Augmentation des echelons

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que le smic allait encore augmenter en janvier 20121 soit à 10,25 brut de l'heure, actuellement je travaille en hotellerie et je su...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rupture du contrat

 Résolu

Bonjour je suis en arrêt maladie depuis 18 mois j ai signé une rupture conventionnelle le 12 octobre La fin de ma rupture conventionnelle est le 22 ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Titeuf1976

Cumuler salaire

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de travail CDI de 35 par semaine et un autre contrat CDI de 24h par mois. est il légale ou je dois démissionner du deuxiè...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
durock

Renouvellement période d'essai

 Résolu

Bonjour ; Sur un contrat en CDI, il est stipulé une période d'essai de 2 mois, renouvelable 1 mois. De quelle manière doit-on renouveler cette péri...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
EmmaDaw

Cadhocs

 Résolu

Bonjour, J ai démissionner en mars 2020 puis je avoir les cadhocs de mon ancien employeur Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
dna.factory

100% télétravail obligatoire - refus du siège de mon entreprise

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Je travaille dans l'IT et suite à l'annonce de reconfinement faite par le 1er Ministre je pensais que nous allions, moi et...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
nenuphar.

Intérim vers cdi, prime de précarité ??

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en mission intérim dans mon entreprise depuis le 04/04/2011 et jusqu'au 29/07/2011. Aujourd'hui mon chef vient me...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Kif

Renseignements chômage partiel

 Résolu

Bonjour, Actuellement au chômage partiel, Je voudrais savoir,par rapport au nombre d' heures travaillées qui est de 44h/semaine max. Si en travail...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Sophie

Précarité logement expulsion report rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI après avoir eu 1 stage de 6mois et 2 CDD. Voila mon problème, j'habite dans une résidence étudiante depuis le début d...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
dna.factory

Démission cause vente de ma maison

 Résolu

Bonjour, Je doit. Démissionner car je vien de vendre ma maison pour cause de séparation et j ai décidé de changer de région pour me rapprocher de ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
dna.factory

Lettre de recadrage

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre de recadrage pas mon responsable hiérarchique, je travaille de nuit et une erreur a été commise sur une ligne de produ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
GrandCaribou

Agent de sécurité (gardien)

 Résolu

Bonjour, est il vrai quand peux posé deux jours d'indisponibilité avant que mon patron m'envoie mon planning si oui merci de m' envoyé l'article bien ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Oueled

On me menace pour les bêtises des autres

 Résolu

Bonjour, Je suis en couple avec mon partenaire depuis 3 ans, il y a un an il m'a fait rentrer dans la même boîte que lui. Aujourd'hui, notre patron...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
tania57

Pause

 Résolu

Bonjour, Je travail chaque jours 6h. Ma patronne me demande rester 20 min plus tard afin de rattraper ma pause. Es ce normal? Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Ninie

3 jours de travail par semaine combien de jours de congés cotisés par mois?

 Résolu

Bonjour, Je travaille 3 jours par semaine et j'aurais voulu savoir ca me donne à combien de jours de congés par mois? En vous remerciant par ava...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
tania57

Quand vais-je toucher mon solde de tout compte ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour je viens de recevoir la lettre me signifiant mon licenciement pour inaptitude j aimerais savoir quand vais je toucher mon compte de...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
tania57

Cdd vers cdi

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon a finit sont CDD d'accroissement d'activité temporaire depuis fin décembre 2019, actuellement il travaille toujours dans la m...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Démission sans respect du préavis

 Résolu

Bonjour, Je travail à un super marché à côté de chez moi à temps partiel de 11h par semaine, depuis le 03/03/2020 Suite au faite que j'ai eu un a...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Morgan76116

Grossesse decouverte entre signature cdi et date d'embauche

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDI dans une grosse boîte de consulting le 25/01 et j'ai appris que j'étais enceinte le... 26/01... Ma date de début pré...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
dreamerGirl

Grossesse et période d'essai

 Résolu

Bonjour, j'ai démissionné il y aune semaine suite à la réception de ma lettre de promesse d'Embauche de mon futur employeur. j'ai signé mon contrat a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Missebene

Changement des modalités de travail

 Résolu

Bonjour, Voilà depuis maintenant 5 mois je suis employée en garde d’enfant à domicile. J’ai pendant 1 mois et demi été mise en chômage partiel car s...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Cdi interim et pole emploi

 Résolu

Bonjour je viens de signer un cdi interim , et pole emploi me dit qu'il faut que je reste demandeur d'emploi pour toucher le complement de salaire ca...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
patounette

Abandonner mon poste cdi

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 2008 dans la même entreprise j ai pris un congé parental de 6 mois pour mon 1er enfant et repris mon travail j ai eu mo...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Cassy

Délais de préavis

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le délai de pré avis pour chauffeur livreur en porteur 7 jours ou 1 mois Suivant la convention collective nationale d...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Any--Ly

Journée pentecôte

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si le lundi de pentecôte et rémunéré car mon employeur me demande de travailler se jour là et me dit que je ne serais ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Fafa2000

Demission suite a harcelement

 Résolu

Bonjour ce jour je viens de démissionner suite aux harcèlements du gérant de ma société En effet cela fait deux ans que je subis y compris mes collèg...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Valenchantée
Résultats 1 - 50 sur un total de 817