Les discussions

Chiffre d'affaire à déclarer ?

Bonjour, Si j'encaisse une commission de 1000 euros sur le compte de ma société, que je dois rémunérer une autre société apporteur d'affaire (sous fo...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
stephe1224

Frais kilometrique gérant sas non salarié

Bonjour, je suis gérant d'une SAS mais pas salarié. Je voulais savoir si il existe des moyens de me rembourser mes frais kilométrique pour aller à m...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars par
hoquei44

Dividendes et urssaf

 Résolu

Je suis gérant d'une société non salarié.  J'ai pris des dividendes dans l'année  et j'aimerais savoir si l' urssaf tient compte de cette somme pour l...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars par
NADINEFRAIS

Vieille dette rsi

Bonjour, j'ai un soucis avec l'urssaf, anciennement rsi et je n arrive pas à m'en sortir. Petite explication. J'ai ouvert une sarl en 2014, j'ai payé ...

Répondre

Cotisations urssaf

Bonjour, Pour faire simple.... J'ai été précédemment micro entrepreneuse pour achats reventes sur vinted de Février a Octobre 2022... En 2023, j'ai ...

Répondre

Cesstion dactivité cause retraite

Bonjour, je cesse mon activité cause retraite , je suis au régime simplifié , j'ai des immobilisations non vendues que je sort du bilan en" livraison...

Répondre

Sci et frais kilométriques

Bonjour, Nous avons une Sci familiale à l'IR et possédons des box automobiles où nous nous rendons régulièrement (environ 70kms A/R) Pouvons-nous dé...

Répondre

Sasu président non salarié - urssaf

Bonjour, Ma question concerne une SASU avec un président non salarié, qui n'a jamais fait de déclaration à l'URSSAF. J'ai lu qu'il était possible de...

Répondre

Chambre de commerce mais plus des metiers

Bonjour, Il y a 1ans et demi, j'ai crée ma société via un mandataire/comptable en ligne, forfait tous compris. J'ai été enregistré au rcs et a la ch...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
Gayomi

Micro entreprise de personnalisation / vente ou prestation ?

Bonjour, Je suis inscrite en tant que micro entreprise dans la personnalisation.  La question que je me pose est : dans quel case doit-je donc déc...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
contrariness

Sasu - quel texte pour requalifier dividende en salaire ?

Bonjour, Je possède une SASU. Mon expert comptable m'a conseillé de ne pas me rémunérer uniquement en dividende. Sur internet, on peut trouver des re...

Répondre

Retrouver archives rsi

Bonjour, Je demande ma retraite mais mon dossier est bloqué car je ne retrouve pas mes declarations RSI. L'urssaf de ma région m'a conseilleée de voi...

Répondre

Urssaf (rsi)

Bonjour, URSSAF (RSI) peut - il me poursuivre pour des dettes antérieures alors que ma retraite a été liquidée depuis ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2023 par
_lael_

Recours urssaf

Bonjour, je viens de recevoir le réajustement d Urssaf suite au COVID a, avec les travaux de voirie j ai une baisse d activité ,je voudrais  faire  u...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Paiement client esn part prestataire

Bonjour, Je ne viens pas pour un problème à régler, mais pour mieux comprendre le monde du travail. Je suis prestataire chez une ESN (entreprise du s...

Répondre

Cotisation msa exploitant agricole

Bonjour, Mon exploitation agricole a fait l'objet d'une liquidation judiciaire en mars 2022. J'étais exploitant agricole non salarié. A ce jour, je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
hoquei44

Mise en demeure urssaf

Bonjour, J'ai un gros gros problème qui viens de me tomber dessus, au point d'en être malade. Pour faire un résumé :  J'ai été conjoint collabora...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
gitane2229

Le rsi me réclame une dette effacée par la banque de france

Bonjour, Suite à des difficultés de santé, mon entreprise en Eurl a été mis en liquidation judiciaire en septembre 2018.  A la suite en 2019, le Rsi...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
AR

Rsi/urssaf - mise en demeure - montant au delà de 3 ans

Bonjour Le tableau des montants réclamés par le RSI (fin 2022) dans une mise en demeure mentionne pour le T4-2020 un montant et une régularisation po...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
gitane2229

Regul rsi 2018 recu en 2022

Bonjour, j'ai reçu une notification du RSI en aout 2022 pour regul 2018 aujourd'hui je suis à la 3eme lettre simple du RSI. Est ce que le délai de p...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
gitane2229

Assiettes de la msa

 Résolu

Bonjour, Agriculteur, je cherche à comprendre comment sont calculées les cotisations MSA. Je suis en SARLU à l'IR depuis février 2022 (à l'IS avant)...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
sleepy00

Relances d un autre huissier 6 ans après

Bonjour, j ai reçu un courrier d huissier pour une Dette RSI DE 2013 2014 et 2015 ( ma société a été fermé en mars 2015) soit 41 ke ( ce n est pas ce...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
sleepy00

Qu'est ce que le dictionnaire de l'enregistrement ?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire ce qu'est le Dictionnaire de l'Enregistrement ? On le trouve à l'achat sur internet ? Je ne trouve aucune référenc...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
dna.factory

Prestation ou vente de marchandise

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et dans ce cadre j'exerce 2 activités: - Développement de logiciel - Fabrication et vente de pain Concernant ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Gayomi

Aset france

jai signe une convention avecl'association aset france domiciliee a vennelles (13) a ce jour elle n'habite plus a cette adresse.j'ai avance la somme d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
reine

Urssaf profession libérale

Bonjour, Ma question porte à la fois sur les cotisations Urssaf et fiscalité Ma fille s'est installée en orthoptie en tant que remplaçante en juil...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
gitane2229

Validation de trimestres par le r s i avec accre

Bonjour, en 2002 je me suis inscrite au R M I , en septembre 2003 j'ai ouvert mon restaurant , et j'ai obtenu par le biais du R M I l ' ACCRE qui...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
LEMON

Choisir entre sarl et sas

Bonjour, Je compte créer une société avec un ami de confiance, on sait pas quoi choisir entre sarl ou sas. Sachant que on a pas d'autres revenus. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
gitane2229

Perdu en cour d appel

Bonjour, nous avons perdu en appel contre le RSI pour des cotisations des trimestre 3 et 4 en 2011. Fin d activité en mai 2011. Nous avons recu une m...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Sophie

Prélèvement sur compte perso 3 ans après radiation

Bonjour a toutes et tous, Après un accident de travail (non reconnu comme tel par le RSI) en décembre 2017, étant hospitalisé pendant plusieurs mois,...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
sleepy00

Sarl de famille et cotisation urssaf

Bonjour, Mon conjoint et moi avons monté une SARL de famille pour faire de la location meublée de quelques biens immobiliers. Nous sommes à 50% chac...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Terrien16

Remboursement rsi 2009

Bonjour, J’ai un ami qui a arrêté son activité en 2009. Le Rsi lui devait 14.000€. Peut il encore les réclamer. Et quelle démarche et auprès de que...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
pepelulu120

Cotisations urssaf non réglées par le co-gérant pour mon compte

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous car je me trouve dans une impasse. Je vous expose ma problématique : En 2011, j'ai créé une SAR...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Tazou

Justificatif ursaff

Bonjour, J ai été commerçant indépendant de 1989 à 1992. Ces 3 années n apparaissent pas sur mon relevé de carrière car je ne peux prouver le prouver...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
gitane2229

Rsi et huissier

Bonjour, l huissier peut il prelever la moitié de mon salaire alors que j ai fais une proposition de 150 euros par mois . Et vendredi je recois un...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
sleepy00

Erreur de déclaration de chiffre d affaires rsi et impots que faire?

Bonjour, Auto entrepreneur, je m aperçoit aujourd'hui (seulement) que j'ai oublié de déclarer des chiffre d'affaire de janvier , juin et octobre 201...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
shaqattaq

Déduire mensualités des premiers bilans

Bonjour, Ma fille envisage une reconversion professionnelle pour laquelle et va reprendre des études "coûteuses" pendant 3 ans à partir de Septemb...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
LOUSSNEB

Buraliste en nom propre

Bonjour, j’aurai une question à vous poser, en l’année 2020, j’ai eu la chance de faire un résultat de bilan de 120k€, avec cette accomplissemen...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
gitane2229

Passer du brut au net change pour chaque salarié ?

 Résolu

Bonjour à tous et déjà merci de me lire ... je vais me ???? dans pas longtemps . Je précise, à Mayotte charge sociale salarié : CSSM 3.46 % Retra...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
saxo9

Erreurs de comptabilité

Bonjour, je me rends compte que j'ai fait des erreurs lors de mes déclarations à l'URSSAF pour les 4 trimestres 2020. On considère donc que non seul...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
hoquei44

Dette envers rsi

Bonjour, J'ai déposé le bilan de mon commerce il y a 5 ans, je paie actuellement tous les mois mon du à l'huissier pour ce du du RSI. Ma question ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
gitane2229

Fraude aux cotisations vieillesse

Bonjour, je suis en train de reprendre ma carrière avec la CNAV en vue de prendre très prochainement ma retraite. Formatrice, je me rends compte que p...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Balse

Plats à emporter

Bonjour, Je cuisine des plats et je les vends par le biais de livreurs. S'agit il de prestation de services ou vente de marchandises ? Je vous reme...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
gitane2229

Dette urssaf

Bonjour, J’ai eu une dette de roi de 2011 Une relance d’huissier est intervenue en 2014 Un huissier a été nommé, j’ai réglé plusieurs mois même 2...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
sleepy00

Prescription dette urssaf anciennement rsi

Bonjour, Je me permets de venir vers vous suite à un dernier avis avant poursuites de régularisation de cotisations RSI qui resterait à régler datant...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
unsquy10

Sous-traitant facturant la tva

Bonjour, J'ai un sous-traitant de statut auto-entrepreneur. Depuis plusieurs mois, ses factures sont exprimées avec une TVA de 20%. Or, en me rense...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Gayomi

Cotisation social

Bonjour à tous , Je viens de créer mon eurl mais je n’ai pas encore débuter mon activité. J’ai reçu une cotisation sociale de l’Urssaf de 622€. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Nasser_

Comptes de l'entreprise sur internet.

 Résolu

Bonjour, je désire savoir s'il est possible de toujours rendre indisponible les comptes c'est à dire les chiffres annuels de son entreprise sur un sit...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
hoquei44

Frais d'huissier mensuels

Bonjour, En début d'année j'ai mis en place un échéancier pour une dette RSI avec un huissier. Je lui verse 300 € tous les mois. Et à ma grande sur...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Ulysse5818

Rsi prescription ?

Bonjour, Entre 2006 et 2012 j’ai été agent commercial. J’ai contracté une dette RSI très importante. J’ai eu différentes contraintes du RSI et aussi...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
sleepy00
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 295