Les discussions

Cheques crédit agricole

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé un chèque au guichet du crédit agricole le mardi soir avant 18h et le samedi toujours rien en compte la personne au guichet me d...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars par
LaBeotienne

On m'a voler mon.chequier

 Résolu

Bonjour On m'a volé un chequier entier, j'ai donc porté plainte, et j'ai appris que c'est ma fille qui l'a volé et a fait 12 chèques,elle est en surs...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. par
dna.factory

Erreur sur débit montant chèque

 Résolu

Bonjour,J'ai fait un chèque de 18,49€ et il vient d'étre encaissé pour un montant de 1849€ ! l'horreur. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de la banqu...

17 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
Ludo.62

21 jours pour encaisser un chèque

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir si une banque à le droit de faire apparaitre un montant de chèque que j'ai mis a l'encaissement mais cette somme comme le...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
Ulysse5818

Encaisser un chèque d'une personne étrangère en don

 Résolu

Bonjour, Une personne que je ne connais pas me propose un chèque de 1500e pour me dépanner. Le chèque à bien été émis à mon nom donc il m'est destiné...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
djivi38

Rajouter la date sur un chèque signé ?

 Résolu

Bonjour, Je fais partie d'une association qui a organisé un événement pour lequel les participants payaient par chèque. Tout s'est très bien passé m...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
Bouhdiou

Déclaration abusive de vol de cheque

 Résolu

Bonsoir, ma tante m'a émis un chèque à encaisser seulement après ma signature sur une opération immobilière nous concernant toutes les 2. Cet accord é...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
Paloma1950

Cheque

 Résolu

bONJOUR ai-je le droit de faire un chèque à ma nièce qui est mineure et qui n'a pas de compte bancaire ? Ses parents peuvent-ils l'encaisser à sa pla...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
dna.factory

Faire une rectification de remise de chèque

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une erreur de remise de chèque il y a 1 semaine j'ai téléphone à ma banque et la je suis sans nouvelles je suis à la banque popula...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Barbara90

Chèque rempli, signé, mais pas daté par l'émetteur

 Résolu

Bonjour,  J'ai reçu il y a quelques années un chèque en gage de reconnaissance de dette d'un montant de 500€. Ce chèque est rempli et signé par l'ém...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
_Snekkar_

Fraude?photocopie de chèque de banque

 Résolu

Bonjour, est il possible d'encaisser une photocopie de  chèque de banque ? c'est le conseiller clientèle de ma banque en ligne qui l'a demandée! je ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
nenuphar.

Encaisser un chèque quand on a pas de compte

 Résolu/Fermé

Bonjour, j' ai un chèque de la banque postale à mon nom mais je n'ai pas de compte suite à certains soucis ! puis je me rendre dans une poste pour e...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
AN.Banker

Vol de chèques cadeaux

 Résolu

Bonjour, à Noël j’ai reçu un carnet de chèque cadeaux d’une valeur de inférieur à 200€ par mon entreprise, le carnet n’est pas à mon nom il y a juste ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
dadout

Chèque inversion de la date et lieu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le chèque est toujours valide si la date et le lieu est inversé ?  J'ai remarqué mon erreur, c'est a dire que au lieu ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
dna.factory

Chèque non débité..

 Résolu

Bonjour, J' ai émis un chèque en date du 27 octobre 2022 au près d' une entreprise de surgelée qui livre à domicile ne voyant pas le chèque être débi...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
gitane2229

Chèque non crédité

 Résolu

Bonjour,  j'ai déposé un chèque mal écrit sur mon compte mais demandé au préalable à la personne présente à ma Banque qui m'a certifié qu'il n'y ava...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
gitane2229

Comment faire pour avoir l'argent sur mon compte

 Résolu

Bonjour, Après rupture conventionnelle j'ai déposé mon chèque (17 000€)au LCL on me demande un justificatif est ce normal ???

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
hoquei44

Si on ne justifie pas un chèque, il se passe quoi ?

 Résolu

Bonjour, si on n’arrive a justifier pas un chèque, la banque va nous recontacter par rapport a ce cheque ou comment ça se passe ? Peut on demander a ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
_lael_

Libellé chèque non conforme

 Résolu

Bonjour, j" ai  rédigé un chèque de 7488,97  en chiffre et écris en lettres sept quatre cent 88 euros et 97centimes ce qui ne veut rien dire  la banqu...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
AN.Banker

Cheque sans provision et delais bancaires

 Résolu

Bonjour, Mon oncle m'a fait un cheque de mille euros. Ayant demenagé et changé de compte il s'est trompé de chequier et le cheque est revenu. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Lol34

Carte jeune ne fonctionne pas pour les remises

 Résolu

Bonjour, Pourquoi ma carte jeune ne fonctionne pas quand je veux effectuer ma remise de chèque ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
dna.factory

Blocage de chèque

 Résolu

Bonjour, J ai déposé il y a une semaine un chèque que la caisse d épargne me bloque soit disant pour vérifier les informations du chèque alors que c...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Meli

Encaissé un chèque sans compte en banque

 Résolu

Bonjour, J'ai fermé mon compte courant dans ma banque et est demandé à garder mon LEP mais ils l'ont fermés sans me le dire. Ma conseillère m'avait ...

26 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
127

Pas de compte bancarie interdite bancarie

 Résolu

Bonjour, J'ai un cheque mai je suis interdit bancarie commo je peut faire

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
dna.factory

Escroquerie sur instagram

 Résolu

Bonjour, j’ai un très gros problème ! J’ai 18ans et je suis me fait arnaquer ! Une personne m’a contacté et je devais mettre sur mon compte deux chèqu...

21 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
vincent_d

J’ai reçu un chèque sur mon compte

 Résolu

Bonjour, J’ai reçu un chèque sur mon compte crédité et la personne ayant pris contact avec moi m’a indiqué que c’était une façon légale de réduire...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
Gayomi

Depot de cheque à la société générale

 Résolu

Bonjour, On est Lundi est mon employeur vient de me donner un cheque pour payer mon salaire car c'était mon dernier mois en alternance donc pas de...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Prt26

Encaissement de cheque vole par ma banque

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu ma carte Cb le 08/08/09, j'ai fait opposition a ma banque. le 10/08 un cheque a ete deposé sur mon compte , je ne suis pas le de...

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Lafafaly

Peur de me faire arnaquer

 Résolu

Bonjour, J'ai vu des stories d'influenceurs qui fesait la promotion de quelqu'un qui vend des voitures en import export d’Allemagne, il me dit qu'i...

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Gnoar

J'ai utiliser mon nouveau carnet de chèques

 Résolu

Bonjour J'ai deux carnet de chèques un entamé et un nouveau sans faire attention j'ai fait un chèque avec le nouveau carnet de chèques est ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
Daisy

Problème avec un chèque

 Résolu

Bonjour, Vendredi j’ai déposer un chèque sur mon compte de l’employeur à mon conjoint car il n’avais pas de compte mes l’employeur à mie le chèque à...

14 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Gayomi

Caisse d’épargne

 Résolu

Bonjour, J’ai un chèque à mon nom mais j’ai pas de compte bancaire est-ce que mon pote peut encaisser mon chèque sur son compte

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
rosetta30620

Date de chèque différé

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir la date de chèque différé pour avril 2021?

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Pimprenelle

Remise de chèque et reçu

 Résolu

Bonjour, cet après-midi j'ai déposé un chèque sur mon compte, au guichet d'une autre agence que la mienne, dans une autre région. Apparemment celà ...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
seule

Delai depot cheque

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous avoir la gentillesse de m'aider en ce qui concerne un cheque de décembre 2019 afférent au remboursement d'un opérateur téléph...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Cheque libelle à mr et mme

 Résolu

Bonjour, Un membre de la famille nous a envoyé un chèque au nom de Mr et Mme, étant donné que nous n'avons pas de compte joint et des comptes dans de...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
xplom

Chèque volé

 Résolu

Bonjour, J'ai contacté une personne sur Instagram qui gérer un compte d'argents, de revenus (gagner de l'argents gratuitement), cette personne m'a ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
jodelariege

Être sûre que ce n' est pas une arnaque ?

 Résolu

Bonjour, une personne en Ecosse veut m' acheter une sculpture à 1600 €. Elle me demande mon nom et prénom, et mon numéro de portable et de tel fixe...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
dna.factory

Délais d'encaissement d'un chèque italien en euro en france

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai déposé un chèque italien de 7000€ à ma caisse d'épargne il y a plus d'un mois. Ils me disent que le délais d'encaissement peut aller ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Am

Chèque différé

 Résolu

Bonjour, Peut on toujours faire un chèque différé à Super U maromme à partir du 20 de chaque mois?

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Ulysse5818

Solde hors remises chèque soumises à un délai d'encaissement

 Résolu

Bonjour, J'ai remis un chèque de banque à 1700 euros le hic c'est que je ne peux touché à mon compte chèque (pas d'achats ou virement). Quand je re...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Calimero

Réception d'un chèque sur son compte courant

 Résolu

Bonjour, quand on reçoit un chèque d'une personne sur son compte courant, doit on le déclarer à l'administration fiscale et y-a-t-il un montant à pa...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Xavier

Chèque banquaire

 Résolu

Bonjour, Une personne a déposé un chèque sur mon compte d,une Somme de 4700 € et je ne connait pas avec mon numéro de compte qu,elle a usurpé est ce...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Gayomi

Encaissement de chèques

 Résolu

Bonjour, j'ai déposé 9 chèques à la banque pour le compte de l'association dont je suis la trésorière mardi 12 janvier et à ce jour le 18 janvier ils ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Karibotte

Probleme de patronime

 Résolu

Bonjour, Je vient de recevoir un cheque à mon non mais pas à l ordre de monsieur X mais madame X le prénom et le non est bon je peu l encaisser ou p...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
dna.factory

Impayé

 Résolu

Bonjour, J’ai été victime d’une fraude. En effet, je vous explique, j’ai reçu un chèque inconnu d’un montant de 900€, ma banque m’a prévenue qu’il s...

14 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Yasmina26

Mise en cause pour chèque volé

 Résolu

Bonjour, la police financière ma auditionné pour un chèque volé que jai reçu d'un client .jai expliqué que la dame ces une cliente que je connais bien...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
gitane2229

En décembre à quelles dattes vous faites les chèques différés à blaye?

 Résolu

Bonjour, quelles sont les dates des chèques différés au mois de Décembre au Leclerc de Blaye?

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Depot du cheque a mon nom dans la boite au lettre emetteur debiteur moi non cred

 Résolu

Bonjour, j'ai déposé un chèque à mon nom le13 10 avec le numero de mon compte au dos du cheque plus ma signature, dans la boite aux lettres de la ba...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
prune

Emission d'un chèque

 Résolu

Bonjour, Je reçois un appel suite à l'émission d'un chèque de 13000 euros où l'on me demande si j'en suis bien à l'origine et le motif. Après leur a...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
aragon60
Résultats 1 - 50 sur un total de 805