Les discussions

Accident de travail congés payés

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis janvier 2020 est ce que j'ai le droit au congés payés les nouvelles loi sont difficiles a comprendre 

Répondre

Comment comprendre les congé en esthétique ?

Bonjour,je travaille depuis 2 ans dans la même institut je suis rentré le 1 juin 2022 et en aout on ferme 3 semaine je travail 35h par semaine sur 4 j...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
kang74

Imposer demies journées de congés payés

Bonjour, Mon conjoint travaille dans un centre d'appel pr un opérateur internet. Il n'a pas posé sa dernière semaine de congés payés qu'il devait pos...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
hoquei44

5 samedis maximum par an : loi ?

Bonjour, J'ai constaté que certaines personnes de mon entourage avaient 30 jours de congés octroyés par an car les samedis leurs sont décomptés lo...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
hoquei44

Congé payé

Bonjour, Je travaille en journée de 12h, à la suite de 3 journées de 12h , nous avons un RH et un JNT .Doit on poser un CP sur un JNT?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
kang74

Congés payés deux employeurs.

Bonjour, Depuis mi décembre, j ai deux employeurs. Est ce que je peux travailler chez mon deuxième employeurs pendant que je suis en congés payés chez...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
kang74

Congés payés

Bonjour, Voilà j’ai bientôt fini mon contrat cdd et j aurais une question.  je travaille en 12h. Mon employeur me doit 2 jours de congés qu’il devr...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. par
hoquei44

Explications l'article l. 3141-3 du code du travail

Article L3141-8 Version en vigueur depuis le 10 août 2016 Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V) Les salariés de moins de vingt ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
Salleles13

Congé forcé la journée-même

Est-ce qu'un employeur a le droit de téléphoner la journée-même pour indiquer à son employé de ne pas rentrer car manque de travail et venir piger dan...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars par
Politesse

Calculer indemnité compensatrice congés payés

Bonjour, je suis en rupture conventionnelle. aujourd’hui j’ai acquis 22 jours et demi de congés payés et un restant de l’année dernière. ce qui me ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars par
kang74

Congés payés ou jours à rattraper ?

Bonjour, Mon patron a decidé de fermer le restaurant pour partir en vacances, je n'avais pas assez de congés payés disponible donc maintenant je lui ...

Répondre

Rachat des cp

Bonjour, Mon employeur souhaite racheter des CP (congés payés) que je n'ai pas pu prendre l'année dernière. Pour mes jours de récupération (je suis a...

Répondre

Mi-temps thérapeutique, pose de congés pour rdv médicaux?

Bonjour, Je suis fonctionnaire d’état et actuellement en mi-temps thérapeutique. Je travaille en demi-journées et j’ai des rdv médicaux presque tous ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars par
kang74

J'ai démissionné et j'ai des congés payés négatifs

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide ... J'ai démissionné le 30 janvier et vais faire ma période de préavis de 3 mois, car j'ai plus de 4 ans...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars par
Laroke

Jours de congés supplémentaires enfants à charges

Bonjour, J’ai vu passé un article sur des jours de congés supplémentaires si on avait un enfant à charge: « Si vous êtes salarié de plus de 21 ans a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars par
kang74

80% et suppression rtt

Bonjour, je suis cadre au forfait avec la convention nationale 3109. Embauchée en 2019, j'ai demandé un temps partiel a 80 % . J'ai accepté le fait ...

Répondre

Forfait hebdomadaire 39h + 10jrs rtt

Bonjour, Je suis en forfait hebdo de 39h mais j'ai le droit uniquement à 10jours de RTT. Est-ce normal ? Il me semblait que les 10jr de RTT ne pouvai...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars par
kang74

Rétroactivité des cp due par l’employeur

Bonjour, Le conseil d’état à limité à quatre semaines par an lors d’un arrêt maladie non professionnelle (accident de la route pour mon cas). J’ai m...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars par
Elsa62

Indemnités congés avec cdd d'an + avenant

Bonjour, Mon contrat à démarré le 10 février 2023 pour un CDD d'un an. Dans mon contrat il est dit que vu la durée courte du contrat je ne pourrai pa...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Lipto

Rupture conventionnelle et indemnités compensatrice de congé

Bonjour, En contrat CDI depuis janvier 2023, puis en arrêt maladie depuis 16 mars 2023 jusqu'àu 24 février 2024. A la fin de mon arrêt j'ai demandé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars par
hoquei44

Explication 4 jours de congés et 2 jours de repos

Bonjour, Je travaille du lundi au dimanche avec 2 jours de repos par semaine. j'ai pris des congés payés du lundi au jeudi, je reviens au travaille ...

Répondre

Exclue de mon lieu de travail au retour de congés maternité

Bonjour,  De retour de mon congés maternité, j'apprend que mon poste a été confié à une personne embauchée en CDI à cet effet, pendant mon congés car...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars par
BoBot

Semaine 4 jours et pose rtt et conges

Bjr Je travaille 36 heures par semaine du lundi au jeudi soir Lundi 9 heures, Mardi 9 heures, Mercredi 9 heures, Jeudi 9 heures J'ai 1 heure de RTT...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
hoquei44

Indemnité compensatrice congés payés

Bonjour, Je me rends sur ce forum aujourd’hui car j’ai une question sur le versement de mes indemnités compensatrice de congés payés. Je viens de term...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
kang74

Congés payés pro btp

Bonjour, Mon conjoint dans une entreprise convention BTP se voit décompter 7 samedis ? Est-ce normal, il a 30 jours de congés du 1er mai au 30 avril....

Répondre

Crédit temps et congé

Bonjour, Mon épouse travaille depuis quelques années en 4/5ème et elle me dit qu'elle doit déduire 5 jours de congés quand elle prend une semaine et ...

Répondre

Question à l inspection du travail

Bonjour, Je travaille dans une station service sur l autoroute.mon employeur m'a octroyé par erreur six semaines de vacances en 2022.pour la période ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
caroledu92

Bonjour . je suis français de d'origine étrangère.

 Résolu

Bonjour, Es que aie je le droit d accumuler mes vacances? 

3 réponses Dernière réponse le 4 mars par
hoquei44

Changement employeur et congé parental de temps complet à pa

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité et compte prendre quelques mois de congé parental total à la suite de celui ci (jusqu'en Septembre)....

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. par
kang74

Clm suivi d'un congé parental

Bonjour, Avant mon congé maternité , j'étais en congé longue maladie suite à la perte de mon bébé à 1mois. Miracle de la vie enceinte en cours de ce ...

Répondre

Ai je droit à un jour de repos

 Résolu

Bonjour, Voilà j ai posé mes congé payés a partir du mercredi ,je travaille lundi et mardi  mon employeur ne m a pas donné mon jour de repos ,ai je ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Fanfan

Accident du travail multiple employeurs et retrait de congés

Bonjour à toutes et tous, Je suis salariée chez 2 employeurs différents (employeur A et B) depuis plus de 20 ans. En début d'année 2023 (entre janvi...

Répondre

Problème de congé payé et de repos hebdomadaire

Bonjour, Je suis dans la restauration, J'ai pris un jour de congé payé le lundi Mes jours de repos habituels (mais non fixe) sont le vendredi et sa...

Répondre

Prise en charge transport congés bonifiés

Bonjour je bénéficierai des congés bonifiés pour 2024 (fonction publique hospitalière). Concernant mes frais de transport, mon établissement ne prend...

Répondre

Départ retraite congés payés

Bonjour, je pars en retraite le 1er mai 2024 , je compte informé mon employeur de ce départ le 28 février 2024. Il me reste aujourd'hui 15 jours de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
CHOUCHOU

Hcr congés payés et jours fériés

Bonjour, Bonne année et meilleurs vœux à vous tous.  Est-ce que parmi vous il y a quelqu'un d'assez calé en gestion de paie / congé payé ? Je...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
Mystique54

Calcul indemnité journalière de cp - règle du maintien

Bonjour Par définition on sait que la gestion des salaires est composée de cas particuliers.  J'ai donc beau chercher, je ne trouve pas réponse exac...

Répondre

Congés payes

Bonjour, Je travaille 17h par semaine tous les mardis et tous les  mercredis en  cdi il me restait 2 semaines de congés à prendre en 2023 que je n...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Cuoc

Décompte de congé payé

Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir comment s effectue le décompte de cp quand le premier jour de congé posé est un dimanche (car je travaille...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. par
kang74

Paiement différé congés payés

Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur a le droit de payer les congés payés le mois suivant ? Exemple : Si je pose trois semaines de congés deb...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
tania57

Congés payés

Bonjour, Je travaille à temps partiel en CDI dans un entreprise d'entretien, du lundi au vendredi et mes jours de repos sont le week-end . Lorsque j...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. par
tania57

Priorité entre congés payés et congés sans solde

Bonjour, Petit soucis dans mon équipe  Une personne a posé des CP (accepté par le responsable) du 29/04 au 10/05.... Ancienneté 12 ans pas d'enf...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
caroledu92

Les congés simultanés pour les époux

Bonjour,    Mon époux et moi travaillons dans la même entreprise. Il me semble que selon le code du travail, nous avons droit à des congés similaires...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
kang74

Bonjour peut on avancer de quelques moi le congé bonifié .

Bonjour, peut on avancer de quelques mois le congé bonifié 

Répondre

Fermeture exceptionnelle non-mentionnée

Bonjour, Je suis travailleur intérimaire. L'entreprise de travail temporaire n'a pas mentionné de fermeture exceptionnelle sur le contrat (fin de c...

Répondre

Congés payés jurisprudence 2023

Bonjour, je voudrais des infos sur les dernières jurisprudences en ce qui concerne les congés payés en arrêt depuis février 2021 reconnu en inaptitude...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
_lael_

1 jour pris mais 5 jours comptes ( congés payés)

Bonjour, je voudrais avoir un renseignement. Mon entreprise a apparemment changer la manière de décompter les congés payés. Pour information dans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
jee pee

Peut on reprendre son congé parental

Bonjour, j'ai repris le travail depuis 1 mois à temps plein après 1 congé parental. Mais je souhaiterais être à temps partiel, car j'ai des problème d...

Répondre

Calcul de rtt.

Bonjour, et tous mes vœux. Mon employeur me doit 29 jours de RTT cumulés sur 2 années, et non récupérées pour des raisons de service (je suis dans le...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Samdelta

Jour de repos décalé pour coïncider au jour férié

Bonjour, voilà maintenant quatre semaines que j’ai été embauché, et comme cela tombe pendant la période de Noël. Nous sommes ouverts le dimanche. Ce ...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 12 471