Les discussions

Changer d'agence interim apres 18mois

Bonjour, La société ou je travaille régulièrement, utilise 3 agences intérim installé directement sur le site pour ses recrutement appelons les (A, B,...

2 réponses Dernière réponse à 13:25 par
zaar

Examen médical non fait mais inscrit comme fait

Bonjour, sur mon contrat il est écrit "conformément aux articles R 242-48 et suivants du code du travail, tout salarié fait l'objet d'un examen médica...

3 réponses Dernière réponse à 12:43 par
hoquei44

Salaire versé en 2x

Bonjour à tous ! Tous les mois mon salaire est versé en 2 parties, 1 ère partie un acompte le 27 et la 2 ème partie le 5 qui suit. Soit disant au cas...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
Ysabe_l

Je n'ai plus de moyens de locomotion pour aller à mon travai

Bonjour, je viens de commencer un travail ma première mission était un contrat de une semaine puis il m'ont prolongé mon contrat sur un mois que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. par
dna.factory

Intitulé de poste et statut

Bonjour, Pour l'entreprise dans laquelle je travaille toujours, mon intitulé de poste commence par "Technicien" et mon statut est "Employé".  J'ai t...

Répondre

40h heures travaillées mais payé 35h

Bonjour, Je voudrais avoir une aide sur mon cas actuel. Je travaille 40h par semaine, mais je suis payé que 35h à la fin du mois. Mon patron m'a...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
Celine

Salaire en virement mais noté par chèque sur fiche de paie

Bonjour, je reçois mon salaire tous les mois par virement bancaire mais sur la fiche de paie il est noté que le paiement est fait par chèque. Est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
shashabr

Salaire déclarer mais non perçu

Bonjour  mon fils est en apprentissage et est mineur, après un contrat signé entre les 2 parties , l’employeur a finalement pas voulue le prendre dès...

Répondre

Non respect de la distance de mobilité cdi intérimaire

Bonjour, Je suis en CDI Intérimmaire depuis Mars 2023. Toutes les missions qui m'ont été confieés depuis sont situées à plus de 50 kilomètres de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
Milousky

Devenir agent allianz

Bonjour, Actuellement en recherche de renseignements pour devenir agent général allianz. Avez vous des conseils, infos ? En effet, je ne connais p...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. par
BmV

Annulation cdii

Bonjour, J'ai effectué une mission intérim avec avenants qui s'est terminée le 21 Mars 2024. L'entreprise utilisatrice et l'agence intérim m'ont annon...

Répondre

Jour de repos en fractionné valable ou pas

Bonjour, Je suis actuellement employé pour deux entreprises à temps partiel. Je travaille 20h pour chacune de ces entreprises de services à la person...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
kang74

Ma promesse d’embauche est-elle valable ?

Bonjour, J’ai signé il y a quelques semaines une offre de contrat de travail, ne contenant pas de date précise d’embauche. En effet, il est écrit « 2...

Répondre

Ai je le droit de refuser de partager mes tips

 Résolu

Bonjour,  Récemment mon collègue qui travaille en cuisine m'a demandé qu'on partage les tips 50/50, alors que mon patron m'a dit au tout début de mon...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
BmV

Augmentation salaire

Bonjour à tous, Suite à un entretien annuelle nous avons été augmentés. Ma collègue qui à la même ancienneté et même diplôme enfin équivalent, perçoi...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
Nathliam2011

Commission sur ca non contractualisées

Bonjour, En CDI depuis 10 ans, je bénéficie de primes commerciales mensuelles pour toute vente effectuée avec les clients que je démarche. Le problèm...

Répondre

Pas signe deuxième contrat interkm

Bonjour, J ai appelé la boîte d intérim le matin en expliquant que je continue pas cette mission . De ce faite , je n ai pas signe le contrat . J ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
Gaga85

Cdi 14h00 rémunération des jours fériés

 Fermé

Bonjour ,  J'ai besoin d'aide sur un sujet . J'ai signé un CDI le 04 Déc 2023 (RQTH et Invalidité 2 -Décision par la médecine du travail en 14h 00 h...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. par
Energizor

Indemnités aux agents recenseurs, chargées ?

Bonjour. J'ai coordonné le travail des 4 agents recenseurs de notre commune en tant qu'élu. Les indemnités calculées selon le nombre de bulletins in...

Répondre

Contrat deja travailler à re signer (intérim)

Bonjour, je vien vers vous car cela fait plusieurs fois que mon agence d'intérim me renvoie des contrats déjà signé et travailler en modifiant la date...

Répondre

Chantier arrêté, le patron ne peut plus acheter de matériel

 Résolu

Bonjour, Je suis  en cdi de chantier  et depuis le début du mois je ne travaille pas car le chantier est à l'arrêt provisoirement du fait que mon emp...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Natty.c

Cdi transformé en cdic

Bonjour, Je viens d'apprendre par mon employeur, que les projets arrivants à termes, et n'ayant pas de retour positif des autres projets, il demander...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars par
Yves6310

Quelle contrat en attendant les resultats de l'alternance?

bonjour, Je suis en alternance depuis 1 an et mon contrat finis le 30 juin, par contre mes resultats je vais les avoir dans deux moi cette a dire en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars par
kang74

Comment être payé si je suis externe en médecine à l'hôpital

Je suis étudiant Erasmus en France. Tous les étudiants en médecine de ma promotion (5ème année) sont rémunérés à l'hôpital après 3 mois de stage mais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars par
kang74

Carence après 18 mois

Bonjour, Je viens d effectuer 18 mois dans la même entreprise via l agence adecco.je me plais dans cette entreprise j avais donc dans  idée de faire ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
Ulysse5818

Bonsoir j’ai reçu une prim de 800 euro et on me la retirer

Bonsoir le moi de décembre j’ai reçu une prime exceptionnelle de 800 euro sur ma fiche de paye et quelque ligne plus pas je voi report du moi pres...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars par
UnPassant

Document à remettre à un salariés en fin de contrat extra

Bonjour, J'aimerais savoir quel sont les documents que doit remettre l'employeur au salarié en fin de contrat extra ? Est-ce qu'il toujours un certif...

Répondre

Discrimination au travail /belgique

 Résolu

Bonjour, Cela fait 38 ans que je travaille dans une administration communale.  Il faut savoir que je n’ai jamais été nommée.  Et je viens d’apprendre...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars par
_lael_

Un seul jour de repos dans l'hôtellerie ?

Bonjour, je suis en poste actuellement dans un hôtel au service du petit dejeuner, mes horaires de travail sont du lundi au vendredi de 07h à 13h et ...

Répondre

Rétractation avant signature cdd

Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu un entretien pour un grand magasin pour un CDD d'1 mois. J'ai remplis mes info sur leur plate-forme internet. Le contrat...

Répondre

Mon employeur me demande de faire des tâches en plus

Bonjour, je suis actuellement chauffeur livreur, mon contrat de travail détaille mes tâches qui sont le fait de livrer chez les clients leurs colis (...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars par
_lael_

Préavis intérim terme précis

Bonjour à tous, Je suis en Intérim depuis 7 mois (contrat termes précis) dans une entreprise et une autre entreprise me propose un CDI. Voici ce qu'...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars par
nenuphar.

Connaître la durée de préavis de période d'essai

Bonjour, J'ai actuellement signé un cdi ( direct ) en date du 27 février  celui ci indiqué une période d'essai de 2 mois et sa date de début est du...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars par
nenuphar.

Salaire + rsa

Bonjour,  je suis enceinte de 5mois je bénéficie du RSA, mais j’aimerais travailler. Comment puis-je faire pour cumuler le RSA + un petit salaire q...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars par
Germinal49

Rachat d entreprise et nouveau contrat de travail

Bonjour L entreprise où je suis actuellement a été rachetée et la nouvelle me propose donc un nouveau contrat de travail. Actuellement, je suis sur u...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars par
Lucrece

Contrat de professionnalisation en péril

 Résolu

bonjour, j'ai un souci, je suis en contrat de professionnalisation jusqu'au 30/06/2025, j'ai 21 ans. actuellement je rencontre des difficultés avec ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars par
hoquei44

Cumul d'activité militaire

Bonjour, Je souhaiterais obtenir un renseignement concernant le cumul d'activités des militaires et l'exercice d'une activité lucrative à titre acces...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. par
kang74

Intérim : mauvaise date de début de mission

Bonjour Je vous expose la situation suivante. Merci d'avance à ceux qui me liront. Suite à une première mission d'intérim de 9 mois avec l'entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. par
caroledu92

Retraite d’enfant am

Bonsoir, Je suis AM et je gard’un enfant qui va à l'école en septembre, la mère a signé un contrat CDI avec une date de fin de contrat prévue en juin...

Répondre

Arrêt maladie et fiche de paye négatif

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie du 25 septembre 2023 au 14 février 2024, j'ai ma fiche de paye a -369euros.je paye ma mutuelle 25euros.Est ce norm...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
kang74

Syntec et coefficient

Nous sommes superviseurs dans un institut de sondage sous la convention Syntec avec un contrat vacataire et nous avons le coefficient 240 qui correspo...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. par
dadout

Est il l’égale de plus rappeler un intérim suite à un arrêt

Bonjour, ma boite d'interim ne veut plus m'appeler car jai eTait malade. Une fois avec un arrêt de travail donc un justificatif et une deuxième fois ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
Milousky

Versement sur 12 mois incluant ancienneté et 13eme mois

bonjour en ce début d année mon entreprise nous passe le versement de nos salaires en 12 mois en faisant plus qu' une seule ligne incluant l anciennet...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
GD

Contrat de travail

Bonjour, Je travaille depuis 2020 pour ma commune. J'ai des contrats renouvelés régulièrement. Aujourd'hui je n'ai pas eu de contrat mais je travaill...

Répondre

Clause d'exclusivité

Bonjour, Je suis dévellopeur et j'ai une clause dans mon contrat, j'aimerais pouvoir sortir des apps avec mon status auto-entrepreneur la clause me p...

Répondre

Lever des clauses

Bonjour, Un salarié a quitté l'entreprise fin janvier. Nous avons un délai de 15 jours pour lever les clauses. Le salarié a une clause de non-concu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. par
Milousky

Quiproquo ou litige

Bonjour, Mon manager m’a renvoyé chez moi, mais je l’ai appris par l’intermédiaire d’un collègue une fois arrivé sur les lieux de ma prise de poste. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
kang74

Peut il changer mon taux horaire après un changement de conv

Bonjour, Nous venons de changer de convention, mon taux horaire baisse de 3 euros, la différence est mise sur plusieurs lignes selon l'ancienneté.  ...

Répondre

Changement de contrat par mon employeur

Bonjour, Je travaille dans une université et j'ai un contrat forfaitaire cdi avec un brut fixe sans le droit aux primes des contractuels. L'universit...

Répondre

Comment savoir si mon contract et correcte

Bonjour, Je suis vendeuse depuis 3 ans déjà dans la même entreprise mais depuis 3 ans je me pose la question suivante  Est ce que mon responsable et...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
Milousky
Résultats 1 - 50 sur un total de 8 199