Les discussions

Journée de solidarité

Bonjour à tous, Je travaille en hôtellerie (du lundi au vendredi) et la journée de solidarité est le lundi de pentecôte pour toute l’entreprise. J’ai...

Répondre

Aanualisation temps de travail , décompte heures

 Résolu

Bonjour, je suis aide soignante en ehpad (convention 51 ),  je travaille en 12h; mon temps de travail est annualisé.Il n'y pas de fiche récapitulative...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
hoquei44

Qui est prioritaire pour un poste en interne

Bonjour, je suis actuellement en CDD de remplacement, la personne que je remplace à donner sa démission. Je vais naturellement postuler. Ma question e...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. par
kang74

Convention 1966 1951 37 ans de temps complet montant prime

 Résolu

Bonjour ,je suis à la retraite depuis janvier 2024.j'ai travaille 14 ans en convention 1951 et 23 ans en convention 1966,je n'ai recu que 3 mois à 4 m...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. par
BoBot

Heures supplémentaires

Bonjour, Je suis arrivée en aout 2022 comme consultant dans une société sous convention Syntec avec un contrat cadre à 39h. mes deux premiers mois, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
crapoulou

Auxiliaire de vie à domicile / refus intervention

 Résolu

Bonjour, Je suis monitrice éducatrice dans une entreprise de services à la personne, destinée aux personnes en situation de dépendance. J’aimerais ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
LaBeotienne

Travail dimanche

Bonjour, 15 ans d'ancienneté au sein d'un super marché supérieur a 400m2, il a toujours été convenu, de travailler un dimanche matin sur 3 pendant la...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. par
Chris4554

Nouvelle classification et même salaire

Bonjour, je suis en Classification B4, et on m’a annoncé que je passais en C5. Je suis actuellement intérimaire et je touche 12.17€ brut de l’heure....

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
Gaelle-19

Changement convention collective

Bonjour Mon entreprise vient de décider de changer de convention collective. L'une des conséquences pour moi fait que précédemment, j'étais assimilé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. par
BoBot

Maintien de salaire non versé

Bonjour, J'étais en arrêt maladie du 11 au 25 Mars inclus, j'ai eu des indemnités journalières de la Sécurité sociale et je devais percevoir égalemen...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
monpseudo

Prime retraite

Bonjour, Dans la convention 66, peut on transformer la prime départ à la retraite en temps ( pour partir avant la date de mise en retraite) En vous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars par
cristali

Mon salaire correspond-t-il au minimum conventionnel ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une proposition d'embauche dans une société qui fait partie de la convention collective de la métallurgie, j'ai vu un poste sur "grille...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars par
hoquei44

Préavis disponibilité et arrêt de travail

Bonjour J’ai 3 mois de préavis avant ma disponibilité. Si je suis en arrêt maladie durant cette période, mon préavis est il reporté d’autant de jours...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars par
Dfjkkffjb

Nouvelle convention de la métallurgie 2024

Bonjour, en 2023 j'étais à un échelon III position 135 cadres. Avec la nouvelle convention collective de la mettallurgie de me trouve en C6 ( sur ma f...

Répondre

Nouvelle convention de la métallurgie

Bonjour, Je me permets de placer cette question sur votre forum, puisque l'on m'apprend que mon classement passerait à D7 dans la nouvelle convention...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Maxime

Convention collective

Bonjour, Je souhaite démissionner de mo CDI étudiant à Lidl. j’y suis depuis le 4 décembre 2023 soit 4 mois.  Le préavis suit la convention collec...

Répondre

Aide ménagère et jours fériés

Bonjour, Je travaille dans une entreprise d'aide ménagère. Lundi 1er avril je dois intervenir chez 2 personnes comme tout les lundis. Une des deux...

Répondre

Sanction avertissement

Bonjour, je suis hôtesse de caisse et j'ai eu un avertissement car je ne devais pas passer un membre de ma famille rien n'est notifié dans mon contra...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars par
A_Lex56

Accords chrs et ccn 66

Bonjour, Ayant travaillé 3 ans en Accueil de Jour sous Accords CHRS (qui avait repris mon ancienneté des mes autres contrats en convention 66), je va...

Répondre

Intitulé du poste et échelon

Bonjour, J'occupe actuellement le poste d'infographiste dans un société, l'intitulé du poste est indiqué dans mon contrat de travail (CDI) ainsi que ...

Répondre

Congés payés convention collective poissonnerie

Bonjour je recherche la réglementation pour la prise des congés payés dans la convention collective de la poissonnerie

3 réponses Dernière réponse le 6 mars par
kang74

Salaire minimum - nouvelle convention collective métallurgie

Bonjour Je travaille dans un entreprise rattachée à la convention collective métallurgie. Suite à la nouvelle classification des emplois, mon poste ...

Répondre

Ancienneté - ide

Bonjour, Je jetais un coup d’œil à mes fiches de paie, je suis infirmière ayant travaillé dans le privé uniquement et j'en suis venue à me questionne...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
User4879

Salarié et micro entreprise

Bonjour, pourriez me dire si je peux exercer une activité en tant que micro entrepreneur,étant salarié dans l’habillement? J’ai relevé ceci dans mon ...

Répondre

Nouvelle convention metallurgie 2024 f11 débutant

Bonjour, Mon employeur vient d'appliquer la nouvelle convention, mais un point n'est pas clair. En effet, cela fait 3 ans que suis dans la société, ...

Répondre

Ij ald ccn 51

mon arret de travail a été reconnu en longue maladie, estce que je suis indemnisée avec maintien du salaire à 100% au dela de la première année?  je ...

Répondre

Versement de salaire

Bonjour, un salarié est venu me voir pour me dire après des recherche que des salaires ont été payer en dessous du minima salariale de notre conventio...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
nenuphar.

Jour ferier non payé

Bonjour, je travaille dans un bureau de tabac ouvert tous les jours feriers donc nous travaillons mais sommes payés comme un jour normal sans jours d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. par
kang74

Travail le week-end et garde d'enfants

Bonjour, Je travaille en sécurité privée de nuit et un week-end sur deux. Jusqu'à maintenant, le roulement du travail me permettait d'avoir ma fille...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
kang74

À t on la prime ségur en arrêt maladie cn66

Bonjour, es ce que quelqu’un serait me dire si la prime Ségur est maintenue en cas d arrêt maladie ou d accident de travail? En convention 66 en vou...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Frau

Jours fériés convention hôtelière bar restaurant

Bonjour, Salariée en CDI dans un Hôtel Particulier ouvert à la clientèle D'AVRIL à octobre. Et de novembre à fin mi avril l'hôtel est fermé à la clie...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
kang74

Écoute et enregistrement

Bonsoir. Litige avec 1 collège. Reçu par notre directeur et un témoin. Il était en ligne sur son portable pour faire entendre. Nous n'étions pas au co...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
DCI

Fiche de paie convention restauration et msn

Bonjour, Mon fils apprenti  en restauration, à un avantage  nourriture inclus  ds son montant social net.  Son collègue sur la même convention ds un...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. par
hoquei44

Convention collective btp

Bonjour, J'ai une question concernant les paniers-repas, je vois beaucoup de choses différentes et n'arrive pas bien à savoir le fin mot de l'histoir...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. par
Milousky

Annexe 7 changement prestataire

Bonjour, Bonjour, Je suis dans le nettoyage . J'ai été en arrêt maladie 15 jours une semaine après mon arrêt  j'ai changé de prestataire avec l'an...

Répondre

Travailler 20 minutes pour bénéficier d'une pause

Bonjour tout le monde et merci par avance d'éclairer ma lanterne. Je suis animatrice périscolaire et mes horaires de travail sont variables d'une jou...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. par
blux

Convention collective métallurgie

Bonjour Employé en cadre métallurgie, mon poste étant  ingénieur  j effectue des déplacements un peu partout dans le monde,  lors de ces déplacements ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
Ulma

Consultation convention collective gratuite ?

Bonjour, Je me demande s'il est réellement possible d'obtenir toutes les conventions collectives gratuitement sur internet ? Malgré cette affirmation...

Répondre

Catégories différentes dans la même entreprise

Bonjour,  Je suis sur la convention collective 66 et je voulais savoir si je peux avoir un mi-temps sur la grille employé de bureau et un mi-temps su...

Répondre

Peut on travailler en intérim quand on est en récup férié

Bonjour, Peut on travailler en intérim quand on est en récupération fériée 

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. par
kang74

Convention collective idcc 5019

Je recherche la convention collective IDCC 5019, relative aux Chambres d'agriculture. Je ne parviens pas à la trouver. Si quelqu'un possède une versio...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
j230718

Convention collective

Bonjour, Intérimaire dans une entreprise je touche 12.17 € brut de l’heure et j’ai une prime mensuelle de 13eme mois proportionnelle au nombre d’heure...

Répondre

Quelle convention btp quand on a des etam et des ouvriers ?

Bonjour, Je suis une EURL de - 10 salariés dans la rénovation. Je vais avoir des salariés ETAM (comptable par exemple) et des ouvriers. Ma conventio...

Répondre

Nouvelle convention collective métallurgie

Bonjour Je travaille dans un entreprise rattachée à la convention collective métallurgie. Suite à la nouvelle classification des emplois, mon poste ...

Répondre

Reprise d'ancienneté convention collective 66, infirmier.

Bonjour, J'ai dix ans d'ancienneté comme infirmier et je vais prendre un contrat dans une IME en CC66 à 75 %. Ils me propose un salaire brut, avec le...

Répondre

Avertissement pour une faute dans le cycle de stérilisation

Bonjour, Je suis assistante dentaire, et il se trouve que mon employeur m'a donné un avertissement  pour une faute dans le cycle de stérilisation, le...

Répondre

Convention collective metallurgie 2024 salaire minimum

Bonjour Je suis dans une entreprise, mon contrat de travail indique un brute annuel sur 13 mois de 2280 EUROS par mois, 13éme mois versé sur décembre...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
ste1972

Salaire minimum conventionnel (of)

Bonjour, Je dépends de la convention collective "Organismes de formation" et suis employé en tant que Formateur; statut: Technicien; Pallier 9 Coeff 2...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
melcitron

Accident de travail et prime décentralisée

Bonsoir,  Ma question concerne la prime décentralisée de la convention 51, et l accident de travail.. Je suis en accident de travail depuis le mois ...

Répondre

Heures supplémentaires conv 66

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien sont payées les heures supplémentaires pour la convention 66 à savoir je suis en CDD. Merci beaucoup et bon...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
kang74
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 974