Les discussions

Crédit d'impots pour garde d'enfants

Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car j'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ce jour et qui m'empêch...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
Chris4554

Prise en compte des dépenses crédit d'impot

Bonjour, le montant du crédit d'impôt n'apparait pas sur mon avis de situation déclarative 2024 alors qu'il apparaissait bien sur celui de 2023. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
chris4554

Déclarer un adulte handicapé

Bonjour, Mon fils handicapé (35 ans) travaillait à mi-temps. Je déclarai ses revenus sur ma déclaration d’impôts. Aujourd'hui, il ne travaille plus. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
UnPassant

Frais reeel kilometre et repas

Bonjour, je fais le cacul des frais reel.   en frais kilometrique apres calcul cela fait une deduction de 4005. De plus je  percois 3421 euro de fr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
UnPassant

Impots en vivant chez mon conjoint

Bonjour, je dois faire ma déclaration d'impôts mais je suis perdue, j'ai revendu mon logement dans l'année pour m'installer avec mon conjoint (non mar...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
Marinou6892

Déclaration revenus 2023

Bonjour, Pourriez-vous m'aider car je dois doit faire la déclaration des revenus 2023 de ma mère qui est décédée au mois de mai 2023. Ma mère possèd...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
REUSSITE69

Enfants majeurs à la maison

Bonjour, concernant la déclaration de revenus 2023 , dans la rubrique " personnes à charge en 2023" il est noté vous n'avez pas d'enfant ni de personn...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
BoBot

Première déclaration d'impôt en bnc : charges

Bonsoir, Ma copine est en train de déclarer ses premiers impots pour 2023 en tant qu'artiste auteur, en BNC, indépendante.  Elle a également travail...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
CamaCama

Déclaration revenu

Bonjour, je loue mon bureau de chez moi avec location de place de stationnement et petit box de stockage à 500 euros par mois , dans quelle rubrique ...

Répondre

Ma fille vit chez moi avec son fils

Bonjour, ma fille vit chez moi avec son fils perds t elle ses droit caf si je la mets sur ma déclaration 

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
djivi38

Déclaration impôts 2023 première fois depuis angleterre.

Bonjour, Les Faits : a - Etudiant en Master au cours de l'année scolaire 2021-2022, dans le cadre des échanges de mon Ecole d'Ingénieur à Lyon avec ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
chris4554

Déclaration d'impôts suite à un décès

Bonjour, Ma maman retraitée et veuve est décédée le 1er novembre 2023. Le centre des Impôts en a été informé. Je lui faisais en ligne sa déclaration...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
chris4554

Première déclaration pour une étudiante en suisse

Bonjour, Je viens vers vous pour vos conseils... J'ai ma fille qui suit des études en Suisse. Elle a 27 ans et fera pour la première fois sa déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. par
xxch

Enfant majeur rattaché à sa mère / pension alimentaire

Bonjour Bonjour, Parent séparé. Mon fils étudiant de 22 ans est rattaché à sa mère pour les impôts. Ill ne déclare pas de revenus car étudiant. J’ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
Prodigy75

Déduction frais télè travail

Bonjour, Je travaille 2 jours par semaine en télè travail puis je enlever les 2,50 € par jours pour par exemple participation au frais internet voir ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
veritas31

Pension enfant majeure - parents séparés

Bonjour à tous, Au 1er janvier 2023 ma fille de 19 ans était en appartement pour faire ses études, sa mère et moi sommes séparés et lui avons envoyé ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
sebako

Renouvellement mot de passe

Bonjour, J'ai reçu un courrier pour la déclaration de revenus 2024 avec un certain numéro fiscal. Je voulais me connecter mais je ne me souviens pas ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
zeela

St martin,antilles francaise

Bonjour, ayant vendu un bien commercial en 2022, je nai recu aucun salaire ,pas d'allocation chomage en 2023, est ce que je devrai déclarer la somme ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. par
Arrow

Impot revenu

Bonjour,sur ma declaraton en ligne mon credit d impot est  ajouter au revenu,donc imposable?? esce orma merci

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
hoquei44

Apprenti qui sera salarié a partir de septembre impôt

Bonjour, Je suis alternante et mon contrat d'apprentissage se termine en fin aout. De janvier à Aout je percevrai 12800 euros. A la fin de mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. par
Chris4554

Déclaration commune et valeurs mobilières

Bonjour, Impôt.gouv n’a pu me donner une réponse satisfaisante…. apparemment c’est à nous de nous arranger sur une base de calcul inconnue. Pacsé, n...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
Chris4554

Déduire frais logement

Bonjour, Je viens de signer un cdi à 150km de ma résidence principale où ma femme restera le temps de finir son cdd dans la fonction publique jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
kang74

Prime csp : imposable ou pas?

Bonjour, la prime CSP touchée dans le cas où l'on retrouve un emploi avant la fin du contrat CSP est-elle imposable?  JLuc

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
De-passage

Ticket restaurant / frais réels

Bonjour,  Je suis salarié et mon entreprise ne dispose pas de restaurant d'entreprise mais juste d'une salle de déjeuner avec micro-ondes. J'ai égale...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
chris4554

Déduction d'impots

Bonjour, Mon épouse vit à l'étranger et je lui envoie chaque mois de l'argent. Est-ce que je peux déduire ce que je lui envoie et si oui dans quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
chris4554

Déclaration de bien locatifs différents

Bonjour En plus de ma déclaration fiscal annuelle, j'ai deux biens locatifs à déclarer, un en micro foncier car moins de 15000 € de loyer annuel et u...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
chris4554

Où déclarer ses impots quand on vit à l'étranger

Bonjour, Je voulais vous demander votre avis, ma fille habite plus de 6 mois à l'étranger (Vietnam). Elle doit déclarer ses revenus que dans son pays...

Répondre

Déduction frais réels

Bonjour, Je travail à 20 km (40 km aller-retour) de mon travail. Je vais à mon travail en train. Je prends le train à 10 km (30 km aller-retour) de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
Dasi

Déclaration frais de garde et allocation de base paje

Bonjour, Je suis en train de déclarer aux impôts nos revenus 2023. Au niveau de mes deux derniers enfants, ils sont en crèche et l'on pourrait peut-...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
Sanddy

Déclaration d impot pour un voisin

Bonjour, j aimerais faire la déclaration d impot de mon voisin. Son fils qui gérait ses impôts est décédé. J aimerais l aider.  Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
kang74

Déclaré un trop percu rembourse à pôle emploi

Bonjour, J'ai remboursé un trop perçu à Pôle Emploi le signal sur ma déclaration d'impôt 2023 je ne peux pas modifier la ligne actuelle puisqu'il ne ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
Mimi

Solde de tout compte caf

Bonjour, j’ai arrêté le travail en décembre et en janvier j’ai reçu mon solde de tout compte. Dois je le déclaré auprès de la CAF ? et comment svp ? m...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
De-passage

Taux à la source auto-entrepreneur + conjoint salarié

Bonjour, J'ai une question qui est survenue lors de ma déclaration d'impôts. Je suis auto-entrepreneur en régime micro-fiscal avec versement libérato...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
dna.factory

2ème prorogation locatif scellier - 2ème année

Bonjour, J'ai prorogé mon Scellier de 2009 pour la 2ème fois l'année dernière (donc Revenus 2021), j'ai alors indiqué en case 7IQ le montant total de...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Chris4554

Case 5ni disparue

Bonjour à tous, en cette belle période de déclaration, ne me voici pas surpris par la disparition d'une case que j'avais l'habitude de remplir pour d...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Papounet051

Déclaration revenus locatifs à l'étranger

Bonjour, nous avons un bien immobilier à l'étranger, en Hongrie, c'est un revenu locatif sur lequel on paye des taxes en Hongrie. Et nous sommes de ...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
ApostolisZ

Déclaration lmnp

Bonjour, J'ai reçu ma déclaration automatique de revenus par Internet. Je suis propriétaire d'une résidence secondaire que j'ai loué en LMNP régime mi...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. par
Chris4554

Parts fiscales

 Résolu

Bonjour, J'ai un enfant en résidence alternée et je suis parent isolé. Je pensais avoir 1,75 part mais les impôts m'annoncent 1,5 pourquoi ? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
youy76

Déclaration et union libre

Bonjour, je vis en union libre avec mon copain depuis 1er mai 2023 . Il est seul signataire du logement car il est rentré dedans fin mars. Cette année...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. par
djivi38

Puis je déduire le loyer de ma fille étudiante

Bonjour, Nous payons le loyer de notre fille étudiante qui va avoir 20 ans en juin. Puis je déduire ce loyer sur ma déclaration ? J'ai lu que pour c...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
PG1505

Comment déclarer ses revenus sur une plate-forme de freelanc

Bonjour, Je suis actuellement en alternance le domaine du Web, et en parallèle je me suis inscrit sur une autre plate-forme de free-lance Je voudrais...

Répondre

Calcul de la part d'impôts

Bonjour, Avec mon conjoint, c'est la première année que nous avons une déclaration commune.  Nous devons payer 864 euros en tout, mais nous avons de...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
Energizor

Déclarer les revenus bungalow

Bonjour à vous.  Étant novice, je vous sollicite pour avoir un conseil.  Je suis propriétaire d'un bungalow depuis 3 ans et je loue un emplacement à...

Répondre

Régularisation urssaf et impôts

Bonjour, J'ai sous déclaré mes revenus à l'Urssaf et aux impôts depuis des années. Ce qui est d'autant plus bête que j'ai touché la plupart des mes r...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
jodelariege

Déclaration d’impôts

Bonjour, je suis divorcé et mon fils a 18 ans, il est étudiant à l’université. je paie une pension et la moitié de son loyer pour son logement étudi...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
kang74

Frais réel mineur sur voiture parents et job etudiant

Bonjour. Je place le contexte. Mon fils mineur a un job étudiant.Grace a la nouvelle loi Il a eu  le permis a 17ans . Il a obtenu un contrat CDI étud...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
hoquei44

Heberger sa mere gratuitement

 Fermé

Bonjour, Mon investissement scellier classique realisé en 2009 se termine cette année. C'est ma mere (qui vit seule) qui est locataire et qui me vers...

25 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
Ulysse5818

Frais kilométriques entre plusieurs particuliers-employeurs

Bonjour à tous, J'ai une question concernant les frais kilométriques. Ma femme est aide ménagère. Elle réalise le ménage chez des particuliers-emplo...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. par
Hilde

Freelance (télétravail) depuis la france pour l'angleterre

Bonjour, Je suis totalement perdue avec le système... Pourriez vous m'aider ? Je vivais en Angleterre depuis 7 ans. Je suis designer en freelance. A...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. par
hoquei44

Retraite italienne -

Bonjour, Je suis français et je réside en France. Je perçois une retraite italienne versée par l'INPS ; cette dernière me prélève l'IRPEF (impôt sur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. par
BoBot
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 238