Les discussions

Regroupement familial

 Résolu

Bonjour Nous sommes un couple de frontaliers travaillant en Suisse (Genève). Mon conjoint a reçu sa lettre de licenciement pour fin mars 2024. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
dna.factory

Demission cdi pour finir une formation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et j'aimerais démissionner. J'ai commencé une formation il y a deux en ligne dans un autre secteur d'activité. A...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
jean

Démission d’un congé parental à temps partiel

 Résolu

Bonjour,  je démissionne dans le cadre d’une création d’entreprise. Je me pose la question sur le calcul de mon indemnisation pôle emploi: j’ai trava...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
Maxcol

Démission et congés payés

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation un peu particulière. Avant de déposer ma démission j’avais posé 3 semaines de congés payés entre le 10 et le 3...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
hoquei44

Démission et arret de travail pour burn out

 Résolu

Bonjour, Lorsque l on a donné sa démission avec un préavis de 3 mois , et que l on se retrouve en arrêt de travail pour burn out pendant la durée du ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
mimicam77

Arrêt maladie pendant préavis

 Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI je souhaite démissionner car l'ambiance de travail y est devenue toxique. Tellement toxique que je souhaite me mettre e...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
AlCapone_4595

Préavis de démission - point de départ - envoi par mail ?

 Résolu

Bonjour, Ma question est assez simple mais je ne suis pas sûr de la réponse. Actuellement en cours de recrutement dans une nouvelle entreprise, cett...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
AdrienNY

Prime de partage de la valeur lors d'un préavis de démission

 Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Annonce publique de la prime : L'employeur à profité d'une réunion interne où tous les employés étaient présent...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Démission poste de 6 ans

 Résolu

Bonjour,  pourriez me confirmer la durée du préavis dans un commerce habillement et textile, pour un poste de 6ans à 30 heures? Est ce seulement de 1...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
neoyoun

Comment avoir droit au chômage? pu de nounou

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement en cdi et suite à des problèmes de garde de mon enfant(horaires postées et le papa aussi)je vais être obligé de quitter ...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Ysabe_l

Pas de contrat de travail depuis 5 ans comment démissionner

 Résolu

Bonjour, voilà j'aimerais démissionner de mon travail je suis en cdi à temps partiel 12 h par semaine, mais depuis 5 ans je n'ai jamais signé de cont...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Segaud

Il y a t'il un moyen de ne pas faire 2 mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Ma femme est auxiliaire de vie depuis Mars 2007, elle souhaite quittée son poste de travail car une opportunité se présente à elle, sur son ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
hoquei44

Démission envoyé par courrier recommandé

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé à mon employeur pour démissionner mais je ne sais pas si j'ai remplie l'identité du destinataire correcte...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
Nadine15118

Un trop perçu très bizarre

 Résolu

Bonjour, J’ai travaillé 2 mois en service civique, le mois de décembre et janvier. J’ai touché les 580,62€ les deux mois. J’ai démissionné fin janvi...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Sinan58

Démission légitime

 Résolu

Bonjour, Mon cas est un peu particulier. J ai demandé une rupture conventionnelle à mon entreprise qui me l a refusé et me demande de faire une dé...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
dadout

J'ai démissionné mais j'ai reçu des indemnités chômage

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné et comme meme j'ai reçu mon indemnité chômage le mois dernier e se t ce que c'est normal Merci de me répondre

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Oukaci

Question pour démission

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner ma démission mais avant cela j'ai quelques questions. • il me reste 6 jours de congés payés de l'année dernière à p...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Ad

Solde de tout compte - demande de remboursement d'un trop

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster un message car je rencontre de nombreuses difficultés avec mon ancien employeur. Ayant démissionné de mon anci...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
sleepy00

Clause et demission

 Résolu

Bonjour J'ai démissionné de mon travail mon préavis c'est terminé le 28 novembre. Je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte et tout ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
hoquei44

Congés payés et démission

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une démission, est-ce qu'un employé peut exiger à son employeur le paiement des congés annuels pour lequel il a cotisé et...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Anysia_Anna

Refus de rupture conventionnelle aide

 Résolu

Bonjour, Actuellement en congés parental et en pleine formation pour une reconversion professionnelle dans l'esthétique , j'ai demandé une rupture c...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
caroledu92

Primes de leclerc et démission

 Résolu

Bonjour, Ayant trouver un autre emploi, je compte donner ma lettre de démission dans 2 jours à leclerc. J'ai attaquer au mois d'octobre 2019, j'ai d...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Sasa71

Adjoint de sécurité,demission et chomage

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement adjoint de sécurité (police nationale) depuis deux ans et demi et je souhaiterais changer de voie, voyage...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Serge

Démission et mot de passe pc

 Résolu

Bonjour, Est-il légal / normal qu'un employeur demande le mot de passe de son PC à son salarié le soir de son départ de l'entreprise (démission) ?...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Lyly200

Abandon de poste probléme

 Résolu

Bonjour, Depuis un an je suis dans une boutique où notre responsable nous mets la misère (harcèlement moral entre autres,), et récemment il a changé...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
bilbot

Démission et formation

 Résolu

Bonjour, Actuellement en entreprise depuis plus de 3 ans, je suis en formation plutôt longue, début 10/2020 jusqu'à fin juin 2021 (en dehors de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Henriette4353

Délai de préavis non conforme aux usages dans la profession

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une petite société dans un domaine pas très répandu et veux démissionner. La société n'a pas de convention collective (ce...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Ming75

Période d'essai / démission

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement svp je viens de signer le 2/11 un cdd de trois ans avec une période d'essai de 3 mois en tant qu'AE...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
hoquei44

Préavis et congés refusés

 Résolu

Bonjour, J’ai démissionné le 16 septembre 2020 et j’ai donc un préavis d’un mois, jusqu’au 16 octobre 2020. J’ai déjà un nouvel emploi. Je pars...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Komar

Lettre de demission possible en contrat suspendu

 Résolu

Bonjour, Je travaille chez api restauration depuis novembre 2019, je viens d'avoir une proposition d'embauche pour mi septembre 2020. Ma question e...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Liberta

Démission et jours de rtt-congés payés non encore pris

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé ma démission et suis en cours de négociation avec mon directeur pour nous caler sur ma date de départ effectif de la société, e...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
JEEP

Fonction public et disponibilité

 Résolu

Bonjour, Je suis avs en service public, je souhaite une disponibilité pour exercer en césu. Quel démarche et mes droits. Travail avec anciens bé...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
gt.55

Demande de rupture conventionnelle sans reponse

 Résolu

Bonjour, mon fils le 9 octobre 2019 a fait une demande de "rupture conventionnelle " . A ce jour rien , aucune reponse soit positive soit negative ....

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
stcorneille

Chomage partiel covid19 pendant préavis

 Résolu

Bonjour, d'autre part mon employeur peut-il me mettre une deuxieme fois en chomage partiel covid19 pendant mon préavis merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Démission pour reprise étude via parcoursup

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 21 ans et je suis auxiliaire de vie en Ehpad, ces derniers mois ont étés très difficiles pour moi avec les circonstances sa...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
caroledu92

Est ce que j ai le droit pour toucher chommage

 Résolu

Bonjour, moi je suis assistante menagere avant j etait avec secours emploi 1 ans et maintenant ca fait 7 mois j ai trouver un cdi temp partiel et j ai...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Rafa1985

Demmision de mission interim

 Résolu

Bonjour, J’étais en intérim dans une entreprises de nettoyage ,je travaillais 3h30 /j , 3 jours / semaine En septembre, il m'on dit que je serais...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Any--Ly

Démissionne et enceinte

 Résolu

Bonjour je compte démissionner de mon cdi mais je suis enceinte je sais que je ne pourrais pas toucher au chômage mais es que je pourrais prétende a...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Lea_8181

Mon patron veut que je demisionne

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement dans un centre social en tant qu'animateur periscolaire en CDII 2h par semaine. Avec le Covid 19 et un lissage de s...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Le_Trismegiste

Préavis pendant confinement

 Résolu

Bonjour, Mon employeur à reçu ma démission le 11 mars..Je dois donc finir mon préavis le 10 avril. Si nous sommes en confinement totale.. Mon préavi...

27 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
fabrice

Durée de préavis cdi 5 mois d’ancienneté.

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais démissionner de mon emploi en CDI car je quitte mon logement et la ville où je suis actuellement fin mai. Ayant été embauché ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
rirififiloulou

Démission préavis de départ pendant coronavirus et gèle embauche

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous Je suis en préavis de départ d'un CDI suite démission car j'ai trouvé un nouvel emploi en CDI. Mon début de contrat prend effet le ...

85 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fin préavis pendant confinement

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI et ai posé ma démission début février avec un préavis de 3 mois. Il doit prendre fin le 8 mai prochain. J'ai d'ores et déjà...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
WCS27

Démission cdi (2 ans et 3 mois)

 Résolu

Bonjour, Je envoie lá Démission lê 15 de janvier 2020. Avec um pré avis 2 mois ( Accord de 1 mois Avec Employeur) Je fait 27/h par semaine, mais h...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
tania57

Démission sans préavis en période de sanction disciplinaire

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite savoir si en sanction disciplinaire mise à pied disciplinaire de 3 jours on peut donner sa lettre de démission sans ou avec pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Didi972

Démission pendant congé parental

 Résolu

Bonjour, Si on démissionne pendant un congé parental, le préavis commence-t-il à la fin du congé ou à la réception de la lettre de démission ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Miamia1611

Puis-je rompre un contrat d'intérim avant la fin de celui-ci ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de rompre un contrat d'intérim à l'initiative du salarié ? Actuellement, on me propose de renouveler m...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Iobrise31

Solde tout compte

 Résolu

Bonjour, Je viens de démissionner ( 6 décembre 2019 car ma femme est muté ) Avec préavis , mon patron n’a pas souhaité que je fasse mon préavis...

17 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Mamar22

Je veux partir

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 7 ans, j'ai 2 mois de préavis si je démissionne. je veux partir en province . je ne veux pas fair...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
patitou@@

Renseignement sur le commencement du mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Je souhaite démissionner et j'ai un mois de préavis, je vais envoyer ma lettre en recommandé aujourd'hui afin de commencer mon préavis le...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Zeerroo
Résultats 1 - 50 sur un total de 723