Les discussions

Comment avoir motif pour dérogation internat lycée

Bonjour, J'aimerais avoir des exemples de motif pour une dérogation pour l'internat obligatoire que pour les filles pour ma fille de 16 ans. Je ne so...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
Ysabe_l

Le collège a-t-il le droit de ne pas prendre de mesures ?

Bonjour, je me tourne vers vous aujourd’hui car ma fille a informé le collège avoir été agressée par un de ses camarades de classe en cours. La CPE e...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
djivi38

Fiche de renseignement

Bonjour  Un parent a t il le droit de refuser l accès à la fiche de renseignements scolaire à l autre parent ? J ai la garde de mon fils et son papa...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. par
kang74

Lycée convoque mon fils en discipline suite a des screens

 Résolu

Bonjour, Mon fils n'a pas du tout été malin a filmé une bagarre dans son lycée. Il a été convoqué et exclus 1 semaine. La vidéo n'a pas été posté nul...

21 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
kang74

Comment faire accepter la derogation

Bonjour, Voilà l'école ou j'habite risque de ferme par manque de petits, J'ai demander une derogation pour que ma fille aille dans l'école ou nous...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Energizor

Enregistrement d un entretien avec le professeur

Bonjour, J ai enregistré un entretien avec un proffesseur les informations sur l enregistrement concerne uniquement mon fils de 11 ans et rien d autr...

24 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
Doli76600

Commission éducative

Bonjour nous avons reçu une convocation pour commission éducative de notre fils en troisième. Celui a eu notification hier par sa professeure princip...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars par
LaBeotienne

Un surveillant a il le droit de me mettre 2 fiche de colle?

Bonjour je suis éleve et je suis collé pour travail non fait  j ai fini mon travail en avance et donc il me donne un second travail a t il le droit ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars par
BmV

Mesure éducative

Bonjour je suis la belle mère de ma belle fille mon conjoint a la garde exclusive de sa fille une mesure éducative va bientôt être mise en route j’ai ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars par
Gayomi

Confiscation téléphone

Bonjour, Notre enfant est en voyage scolaire (collège). Nous avons eu peu de nouvelles depuis 8 jours car le professeur a menacé de supprimer les té...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars par
LaBeotienne

Qui contacter pour des problèmes au collège

Bonjour, j’ai plusieurs questions, dans le collège de mon enfant, la fcpe ne les laisse pas rentrer les élèves quand un prof est absent, ( et qu’elle ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars par
BmV

Est-ce qu’un prof peut me mettre 0/20 en étant absente ?

Bonjour,  J’ai été absente lors d’un bac blanc ( le mercredi après midi ou déjà je n’ai pas cours) et ce jour là j’étais malade. L’absence a été just...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars par
kang74

Trop d’heure d’abscences

Bonjour,  je suis en seconde générale et je cumule à ce jour 77h d’absences depuis septembre… mes absences sont quasi toutes justifiées ( sauf une ou...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Geocharlk

Pouvons nous nous prendre une heure de colle pour un contâté

Bonjour, Je me suis pris 2 heures de colle ainsi que ma classe car nous n'avons pas eu la moyenne est ce normal?

3 réponses Dernière réponse le 20 mars par
djivi38

Insulte d'un prof envers ses élèves.

Bonjour, Ma fille et deux de ces camarades ont enregistrés les propos de leur professeur envers elles. Menacent de les frapper, les traites de merde ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
kang74

Mon professeur peut me mettre 0 pour mauvais comportement

Bonjour,mon professeur de Français me menace plusieur fois pas cour de baisser ma note et celle de mes camarades à cause de notre comportement à t-il ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars par
BmV

Absentéisme répété au lycée.

Bonjour, Je suis un élève de 1ère au lycée et j’ai cette année cumulé plus de 270h d’absence. Je suis en complet décrochage et j’en suis bien conscie...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars par
BmV

Collé injustement

Bonjour je suis une élève de 5 elle ,la prof d’espagnol nu à demender si quelqu’un avait un téléphone sur mode avion ou qui s’allume vite pour qu’elle...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars par
BmV

Ateliers collège

Bonjour à tous Je voudrais savoir si le collège peut obliger certains élèves à faire des ateliers prépa métiers sans en avoir parler aux élèves ni au...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars par
bella0104

L'enseignant peut il me mettre un 0

Bonjour, Je suis à l'université, en anglais, j'ai refuser de travailler en groupe où les autres groupes étaient complets et/ou les étudiants ne voula...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Komar

Cned : 16ans et malade , le cned devient payant?

Bonjour, Ma fille est scolarisée gratuitement au CNED depuis 2 ans car elle a une phobie scolaire. A présent, elle passe en 1er. Comme l'école n es...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars par
kang74

Quel recours pour une copie de partiel perdue

Bonjour à tous, J'espère très sincèrement que vous allez pouvoir me venir en aide.  Voici mon histoire :  ma fille en 1ère année d'école supérieure d...

Répondre

Harcèlement venant de la directrice sur plusieurs enfants

Bonjour, On a une directrice quand elle a un parents avec qui elle ne sente d pas elle s'en prend aux enfants est ce normal ? Sachant que l'ien sont ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
BmV

Arreter le lycée

Bonjour, j'ai 17 ans et depuis que je suis rentrée en seconde j'ai une boule au ventre tous le temps des que je vais au lycée et quand je sais que je ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars par
kang74

Signalement à l'académie par le directeur du collège

Bonjour  J'ai mon fils de 14 ans qui tombe souvent malade car il il des céphalées mes je fournie toujours des certificat médicale au collège ayant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
kang74

Pb avec prof odieux qui met 0 a mon fils absent help me !

 Résolu/Fermé

Bonjour, jai un probleme avec le prof d'anglais de mon fils (il en 1ere S sérieux bon eleve et bien éduqué) qui a mis ZERO a une absence de mon fils a...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
dany311

Retenu collège

Bonjour, j ai une question je suis  menacé de avoir  une retenu pour  langue famillier mais  pas vers  responsable  de l établissement  eseque  je peu...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
mimile

Conseil disciplinaire

Bonjour, Ma fille de 16ans est vonvoquée devant le conseil disciplinaire de son lycee, pour : insultes et menaces envers le personnel. Ma fille est ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. par
Qui

Formation obligatoire pour les eleves sur les cours

Bonjour, J'ai une question, peut-on nous imposer (en tant que délégués élèves) des formations alors que le reste de la classe est en cours, ce qui en...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. par
kang74

Absences scolaire

Bonjour je suis au lycée, J’ai eu des absences au premier semestre pour des raisons personnelles et j’ai eu un avertissement assiduité. Je ne suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. par
DCI

Peut on changer une moyenne dans un bulletin déjà rendu ?

Bonjour,  Mon proviseur adjoint voudrait me changer 2 moyennes de mon bulletin déjà rendu et signe. Depuis quand cela est possible ? Je n’ai jamais ...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
Gayomi

Introduction cutter école primaire que faire ?

Bonjour, Mon fils m'a signalé ce soir qu'un de ses camarades de l'école primaire qu'il fréquente se balade avec un cutter dans son sac d'école. Ce se...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. par
_lael_

Absences justifié en secondes

Bonjour, Je suis une élève de seconde et j'ai des problèmes psychologiques personnels.  J'ai manqué beaucoup de cours ce trimestre environ 100h mais...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. par
kang74

Abus de proviseur que faire ?

 Résolu

Bonjour à tous je suis élève de 1re, Actuellement je retrouve des difficultés avec mon proviseur. Je vous met dans le contexte, depuis le début de l’...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
kang74

Couteau au collège

Bonjour, Mon fils de 4eme a ramené un couteau don la l'amme fais la taille de la pomm de la main au collège que risque t'il

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
AN.Banker

Mon prof principal veut nous mettre des heures colles

Bonjour,je suis une élève de 4 eme , dés lundi  mon prof principal veut nous mettre a toute la classe des heures de colles si nous avions pas la moyen...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
xplom

Le periscolaire demande aux enfants de balayer les locaux

Bonjour, L'equipe du periscolaire de ma fille demande aux enfants de balayer les locaux apres les repas de midi, pour -d'apres la direction- les rend...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. par
BmV

Absences au lycée

 Résolu

Bonjour, Tout d’abord je vous souhaite une bonne année. Ensuite, je vous pose ma question qui est :  Je suis un élève de 1ère GN et j’ai cumulé dep...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
CayNAA

Litige avec la maîtresse et menace de signalement

Bonjour, Je viens d'apprendre que la maîtresse de mon fils envisage de faire un signalement : Depuis le début de l'année j'ai été convoquée au moins...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
goyave28

Maîtresse et académie

 Résolu

Bonjour, ma fille est en cm1 est travaille très très  bien sauf  qu elle a était absente 15 jours depuis septembre car elle a été plusieurs fois mala...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
lili5647

Comment se réorienter pro->stmg

Bonjour, Je suis actuellement en 3ème et l’année commence très mal je touche à peine la moyenne, je pense aller en pro l’année prochaine et me réorie...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
Ysabe_l

Aménagement d’horaires après midi petite section

Bonjour,  J’ai contacté un établissement pour la rentrée en septembre 2024 de mon enfant en petite section. Je souhaite faire une demande d’aménageme...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
Amandine

Conseil de discipline

Bonjour, mon fils doit pas au conseil de discipline que ce passera t'il si je ne me présent pas à ce conseil ? 

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
nenuphar.

Consulté le cahier de consigne garderie

Avons nous le droit en tant que parents de consulter le cahier de consigne d'une cantine ou d'une garderie ?  Merci d'avance 

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Energizor

Reprendre le lycée apres avoir été déscolarisé

bonjour/bonsoir ,je suis en bac pro chaudronnerie et je viens de me rendre compte que je n'aime pas ça, je veux donc faire un cap vente pour travaille...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
kang74

Sanction scolaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 12 ans s'est fait remarquer au Collège. Sa prof de français n'arrive pas à se faire respecter et il a suivi les meneurs de la cl...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
dna.factory

Est-il obliger de montrer son justificatif d’absence ?

Bonjour, un professeur de l’enseignement supérieur avec qui je ne m’entend pas bien me demande un droit de regard sur un justificatif médical pour rat...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
DCI

Notes lycée perdues // numéro ine

Bonjour à tous, J'étais au lycée entre 2006 et 2009. Je voulais savoir si une trace de mes bulletins de première et terminale était conservée numériq...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
ColossusThe

Parcoursup prépa

Bonsoir, J'ai une petit soucis j'espere que vous pourrez m'aider, car mon référent n'as pas su répondre à ma question. Prochainement, va s'ouvrir ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
hoquei44

Comment repasser l’assr2

Bonjour, comment repasser l’ASSR2 alors que mon fils a 18 ans et n’est plus scolarisé ? son collège n’a aucune trace de résultats de son examen ????...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 220