Les discussions

Comment emprunter sans travail en france

Bonjour, j'habite à l'étranger depuis 4 ans (Playa del Carmen au Mexique) où j'ai acheté cash 3 appartements pour un total de 500k euros, suite à un h...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
dna.factory

Acheter plusieurs biens avec un seul apport

Bonjour, disons que j’ai 135 k disponible, je voudrais les utiliser pour acheter un appartement, pour mettre en location. Ainsi le loyer payera le prê...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
LaBeotienne

Transfert vente nouveau bien sur prêt relais

Bonjour, nous avions signé un compromis pour notre maison située à Nice. Et nous avons donc acquis par l'intermédiaire d'un nouveau prêt immobilier un...

Répondre

Vente immo avec la négative equity

Bonjour,  J ai mis en vente un bien a 90000 euros car dedans j ai des locataires qui ne paye pas le loyer et j en ai raz le bol et je veux vraiment m...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
Epicerie03

Vendre son bien et conserver le prêt à taux avantageux ?

Bonjour, J'envisage de vendre mon bien, pour racheter une résidence principale.  Mon taux de crédit étant très avantageux à l'heure actuelle, est-il...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. par
papossible

Recouvrement assurance emrunteur

Bonjour j'ai souscrit à une assurance emprunteur pour un achat immobilier en aout 2019. Aujourd'hui l'assurance me demande une somme exorbitante sous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars par
Komar

Refus maladie cnp malgré cotisation prélevée

Bonjour, Suite a l obtention de notre prêt en avril 2017, CNP a exclu la maladie pour mon mari en décembre 2017, nous attribuant un geste commercial ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
kang74

Pas emprunt immobilier

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire à combien est le taut du PAS Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mars par
chantalbc

Divorce et prêt immobilier

Bonjour, Ma fille vient d’acheter un appartement avec son mari, l’emprunt est donc à part égale, malheureusement ils veulent divorcer. Est-il possibl...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars par
kang74

Prêt relais je n'arrive pas a comprendre le truc

 Résolu

Bonjour, C'est mon premier post mais pas ma première visite ici ???? Voilà ma maison est en vente, un compromis avec vente longue est sur le point...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
kasom

Offre de prêt refusée par un acquéreur

Bonjour, Un acquéreur peut-il refuser une offre de prêt ? Mes acheteurs ont eu une offre de prêt mais l’ont refusée parce que la mensualité serait p...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
kasom

Avis sur la faisabilité d'un prêt immobilier

Bonjour, Ma compagne et moi souhaitons acheter une maison dans notre ville (dans le 42) Une maison qui a beaucoup de potentiel nous a taper dans l'œ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
kasom

Scinder un prêt en 2

Bonjour, J'ai acheté un bien seule, donc un prêt immobilier seule. Seulement avec mon conjoint nous avons besoin de faire des travaux de rénovation (...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Gayomi

Ai-je bien le droit à un ptz pour mon achat logement social

Bonjour,  Voici ma situation : je suis locataire dans le privé et je vais acheter un logement HLM dans le parc social.  Je suis également enseignante...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
June8585

Pret immo en attente de déblocage

Bonjour, Je vous explique notre situation... Nous avons fais une demande de pret immobilier pour une construction d'une maison individuelle.  Il a ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
Gayomi

Assurance de pret ; deces suite à émanations toxiques

Bonjour, Décès suite à émanations toxiques à son domicile! Possible d'avoir un refus de prise en charge d1 prêt immobilier en invoquant la clause d'...

Répondre

Obligation transfert épargne banque ?

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons contracté un prêt en décembre 2022, dans l'offre que nous a transmis le courtier, il était marqué : Transfert ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
Lola

Achat d'un bien à louer avec un ami - quelles possibilités

Bonjour, Avec un ami nous avons le projet d'acheter un bien immobilier (avec un crédit hypothécaire) en vue de le louer. Après quelques recherches, ...

Répondre

Prêt immobilier 4 enfants

Bonjour nous sommes en couple,pacsé avec 4 enfants de bientôt 16 a 3 ans . Nous sommes tous les 2 en CDI .Nous souhaitons acheté mais pour l instant n...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
AN.Banker

2 garanties prêt immobilier sur le même bien

Bonjour, Je viens d’acheter une maison grâce à un prêt relais pour lequel ma banque a pris une garantie par Crédit logement. Je souhaite faire des t...

Répondre

Période d'anticipation vefa : obligatoire ?

Bonjour, J'ai contracté un prêt auprès du crédit agricole pour un VEFA. A l'époque ou j'ai signé, j'ai malheureusement eu des probl persos importants...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
Wildcard74

Bjr emprunt immo ?

Bonjour, Je suis a la banque postale j'ai besoin de 10000 € donc je voudrais faire un crédit immobilier de 5 ans  pour une acheter une maison mais je...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
LaBeotienne

Vente immobilier sous réserve obtention prêt relais

Bonjour, je suis en train de vendre un bien immobilier, et on vient de me faire une offre sous condition d'obtention d'un prêt relais. Pourriez vou...

Répondre

Belgique ,main levée d une entreprise ayant fait faillite

Bonsoir , Nous sommes dans le désespoir le plus total , Nous avons un bien dont le prêt a été remboursé en 2005 auprès d optima . Optima étant une ...

Répondre

Les exceptions du prêt pas pour la location

Bonjour, J'ai financé mon logement actuel que j'occupe depuis 18mois par un prêt à Acession Sociale.  J'ai aujourd'hui une opportunité professionnel...

Répondre

Prêt relais qui commence mal

Bonjour,  Je vais passer sur les détails concernant le début de l'acquisition de notre prêt relais car c'était une bataille très difficile à mener (d...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
Jeremy_SP

Dossier annuler

Bonjour,Mon mari étant en maladie depuis mars 2023 nous avons fait la demande pour la prise en charge de nos prêts maisons par l assureur CNP et j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
dany311

Comment négocier son prêt immobilier pour un jeune de 21 ans

Bonjour, Ayant bien travailler durant mon dernier cdd (6 mois), j'ai réussi à mettre un peu plus de 20 000 euros de côté. Mon projet maintenant sera...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
_lael_

Prescription en matiére de banque

Bonjour, J'avais fait un prêt pour un achat immobilier; j'ai fait annuler la vente en oubliant de dire à mon conseil que j'avais fait un prêt affecté...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. par
kang74

Annulation prêt accession

Bonjour  J ai un GROS  soucis J' ai signé électroniquement un prêt accession en Octobre 2022 auprès d' action Logement 40K euros a 0.5% . Achetant ...

Répondre

Annulation de crédit immobilier

Bonjour, Peut ont annulé un crédit immobilier déjà validé (il y plus de 14jours) ? En sachant que la subvention de 5000€ qu'on avait droit est passé...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
_lael_

Séparation bien acheter avant le mariage

Bonjour, Je voudrais des informations sur un appartement que j'ai acheté en 2000 la somme 30 000 euros N'étant pas mariés à l'époque j'ai fait un cré...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Lara63600

Séparation en indivision maison

Bonjour, Je souhaite avoir conseil concernant mon bien immobilier et son rachat/conservation. Au niveau personnel, je suis actuellement en séparatio...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Gayomi

Ne pas rembourser prêt après revente

Bonjour Je recherche des témoignages. Voila je vais vendre ma maison et en racheter une autre. Etant donné la hausse des taux, j'aimerai conserver m...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Lili1127

Prêt immobilier pour travaux

Bonjour, Après le décès de mon papa, j’envisage de faire une rénovation lourde de la maison dans laquelle va rester ma maman (amélioration des accès,...

Répondre

L'assurance peut-elle demander un nouveau questionnaire?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement assuré par ma banque concernant un bien acheté il y a de cela bientôt 4 ans avec cependant une petit...

Répondre

Assurance excessive et

Bonjour, Mon mari et moi-même avons signé un compromis pour l'achat d'une maison. Mon mari a une sclérose en plaque découverte depuis peu . Dans le c...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
j230718

La désolidarisation du prêt commun est refusée comment faire

Bonjour, En procédure depuis 6ans avec mon ex conjoint nous avons un prêt immobilier et compte joint pour une propriété.  Nous sommes passés devant ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. par
kang74

Transfert de prêt

Bonjour à tous et bonne année, j'ai pour projet de changer de résidence principale en 2024. Je suis actuellement "détenteur" d'un prêt immobilier aup...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
PiR_75

Mise en demeure pour dépassement de la date de l'acte authen

Bonjour,  J'explique ma situation , aujourd'hui était le dernier jour sur le compromis de vente pour la signature de l'acte authentique  Sauf que je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
kasom

Durée maximum d'emprunt pour un investissement locatif

Bonjour, En matière d'emprunt immobilier pour de l'investissement locatif, j'ai entendu dire que les banques ne prêtaient pas pour une durée supérieu...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
jen302059

Transfert de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaiterais connaître le fonctionnement exacte du transfert de prêt. J'ai un accord de principe de ma banque pour mon prêt actuel pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
jen302059

Refus de pret pour changement de destination non effectué

Bonjour, ma fille a signé un compromis pour un appartement. Elle a pris un courtier pour le financement et celui ci lui annonce que les banques refus...

27 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
jen302059

Crédit immobilier

Bonjour, J'aurais une question, je vous explique brièvement. Je vais acheter un bien avec 2 appartements, 1 qui est actuellement louer et 1 autre li...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
hoquei44

Déclaration revenu par un courtier

Bonjour à tous,  Nous sommes passés par un courtier pour trouver un prêt immobilier. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes satisfait. premier ret...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
kasom

Provisions sur frais - remboursement

Bonjour, Suite à la signature d'un compromis, j'ai avance des provisions sur frais d'un montant de 350 euros. Suite à des refus (non obtention de cré...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
Julie940

Transfert de pret à une tierce personne

Bonjour, Que signifie cette clause svp ? Apres l'accord de la banque, notre prêt peut-être transféré à un tiers ? Si nous souhaitons vendre et dema...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
papossible

Calculs pour déterminer quand revendre son bien

Bonjour, Je souhaiterais connaître les calculs à réaliser afin de déterminer au bout de combien d'années on peut revendre sa résidence principale san...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
blux

Diviser maison en 2 pour vendre 1 côté sans solder prêt immo

Bonjour, Mon but et de diviser une maison en deux lots , vendre un lot et garder le second pour ne pas devoir solder le crédit . J'ai obtenu un prêt...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
Gayomi

Demande de prêt immobilier

Bonjour, J’ai fait une demande de prêt immobilier pour acheter pour la première fois ma résidence principale. Mon banquier m’a appelé vendredi pour m...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
papossible
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 683