Les discussions

Déclaration ifi pour un bien locatif vendu

Mon locataire m'a donné le congé en octobre après 18ans d'occupation. Je n'ai pas trouvé un locataire solide mais j'ai trouvé un acheteur et on va si...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars par
Wilma

Mon bailleur n'a pas voulu être là à mon départ et me dois m

Bonjour, J'ai passé 1 mois et demi dans son logement meublé mais trop cher pour un t2 j'ai donc alors trouvé mieux et informer mon bailleur mais seul...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
_lael_

Ifi assurance vie

Bonjour,je possede une assurance vie,pour cette année j'ai recu une valeur IFI de 380 euros (OPCI) combien d'impot je vais payer dessus,Merci pour vos...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Où et comment déclarer ses revenus d'investissement sur inte

 Fermé

Bonjour, J'investis actuellement mon argent sur une plate-forme qui permet d'investir sur des talents, et il se pourrait que je fasse de gros bénéfic...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
chris4554

Plafonnement ifi

Bonjour, Etant non imposable à l'impôt sur le revenu, comment se calcule le plafonnement de l'IFI ? si impôt sur revenu = 0 alors plafonnement IFI :...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Déductibilité a l’ifi prêt pour régler droits de succession

Bonjour, J’ai hérité de mon père et de devais une grosse somme en droits de succession.  A ce titre j'ai demandé a bénéficier du paiement fractionné ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Phil

Abattement ifi.

Bonjour, Est ce que c’est toujours le cas? Quand la résidence principale est possédée par une société civile immobilière (SCI), l'abattement de 30 % ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
AJMarlborough

Ifi:deduction intérêts d'emprunts de credit immobilier?q

Bonjour, dans le passif de la declaration de l'IFI peut-on déduire les intérêts d'emprunts restants à courir jusqu'à la fin du pret? les textes ne s...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Melou55

Aménagement partie garage en habitation par ami

Bonjour, je possède un garage dont un partie est prévue pour accueillir un appartement. La zone possède sa propre entrée (en plus de la porte du...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
roudoudou22

Déclaration ifi pour une succession non finalisée

Bonjour, Notre foyer est redevable de l'impôt sur la fortune immobilière compte tenu de notre patrimoine immobilier existant. Ma femme a deux sœurs. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Gayomi

Qui paye l'ifi pendant la durée de la succession.?

Bonjour, qui paye l'IFI pendant la durée de la succession.? Les actifs de succession, par chacun de héritiers en fonction de leur quote part de pl...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
roudoudou22

Lettre de relance du fisc / effet de celle-ci ?

 Fermé

Bonjour, Lorsqu'on a omis de faire une déclaration au titre de l'ISF, le fisc, avant d'aller plus loin, doit vous adresser une lettre de relance s...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
flocroisic

Attestation de non-imposition

Bonjour, Pour la cession d'un bien immobilier le notaire me demande de justifier que je ne suis pas imposé à l'IFI en fournissant une ATTESTATION DE...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
flocroisic

Usufruit et ifi

Bonjour, Au décès de mon mari, j'ai fait le choix de l'usufruit, laissant à nos enfants la nue propriété des biens immobiliers transmis par mon ma...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
cachoubbb

Mariage suite à non déclaration isf

Bonjour, Elle épouse son compagnon sur son lit de mort et hérite de 1 million d'euros, dans des circonstances discutables. Le rendez vous préalable...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Gorzyneon

Déficits catégoriels et plafonnement ifi

IFI , dois-je tenir compte dans le plafonnement IFI des déficits catégoriels ( valeurs mobilières, foncier) des années précédentes et non encore imput...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Phil24

Ifi et acceptation de congé pour vente

Bonjour, j'ai notifié un congé pour vente l'été 2019 a mon locataire, ce dernier (a ma surprise) l'a accepté et des lors nous avons conclu la vente pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
roudoudou22

Devis travaux intégré dans le passif pour l'ifi

Bonjour, Je voudrais savoir si un devis signé avant le 1er janvier de l'année (avec versement d'une avance à l’entreprise) pour des travaux sur un...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
roudoudou22

Sci familiale/ifi

Bonjour, J'ai deux enfants majeurs Ma résidence principale est évaluée à 600000e Ma résidence secondaire est évaluée à 260000e Je compte ache...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
capretto

Bien immobilier non déclaré

 Résolu

Bonjour, je possède une maison en Espagne depuis environ 25 ans queje ne ai jamais déclaré en France. De plus je la loue pour de courte durée toute l...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
flocroisic

Déductibilité ifi capital restant dû prêt relai

Bonjour, J'ai acheté en début d'année une maison que j'occupe à titre de résidence principale et dans le même temps j'ai mis en vente mon ancienne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
chris4554

Isf pour couple séparé

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l'ISF : couple marié en SEPARATION DE BIENS de biens ,VIVANT SEPAREMENT de fait ,sans jugement. Un seul des deux époux ser...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
porthos74

Donation - ifi

Bonjour, Nous (couple marié) sommes des non-résidents et, avec trois enfants adultes, nous aimerions leur donner 100 000 euros chacun de notre maiso...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Adrienbot

Attestation de non imposition ifi

Bonjour, Je suis actuellement apprenti et pour m'aider à payer mes 2 logements je bénéficiais des APL. La caf a décidé de me les supprimer en disan...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
_lael_

Déclaration isf

Bonjour, Nous avons bien avancé suite au mail de M. Adrienbot et l'en remercions. Mais une nouvelle question se pose : les Livrets A et LDDS sont...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic

Impôts ifi-isf

Bonjour à tous, Suite à une réclamation des Impôts, nous devons établir une déclaration ISF pour 4 années (2014 à 2017). Dans la déclaration du PASS...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Adrienbot

Achat en vefa

Bonjour Comment déclarer sur IFI ACHAT EN 2019 appartement pour résidence principale livraison fin 2020 Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
flocroisic

Plus value immobilière au passif de l'ifi

Bonjour à tous Ma voisine a vendu un appartement (qu'elle détenait en indivision avec sa sœur décédée en 2017) en septembre 2019. Son notaire a préle...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Adrienbot

Passif sur l isf

Bonjour, j'ai une déclaration d isf à refaire, et je ne comprends pas le passif à noter, car j'ai un bien en location sous la loi de robien, je vou...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Adrienbot

Aide pour remplir la déclaration en ligne ifi : plusieurs bâtiments sur terrain

Bonjour, Je voulais savoir comment faire la déclaration en ligne pour l'IFI. En effets j'ai plusieurs bâtiment sur un seul terrain (Habitation, Loca...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Arthur

Redressement isf et plafonnement

Bonjour, Je vais trés probablement être redressé au titre de l'ISF pour absence de déclaration. Je voudrais savoir si un contribuable qui subit un...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Ilfaut

Ifi / la lettre de relance envoyée par le fisc interrompt-elle la prescription ?

Bonsoir, La lettre de relance que le fisc doit d'abord vous envoyer en cas d'absence de déclaration au titre de l'IFI interrompt-elle la prescripti...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
christian67430

Résidence principale ou pas ?

Bonjour, A la même adresse se trouvent ma résidence principale et juste à côté un petit pavillon qui était donné en location jusqu'à présent (et d...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
outmost

Demande de déclaration isf 2013.2014.2015

 Résolu

Bonjour Après le décès de nos parents, nous apprenons chez le notaire que nos parents n'ont pas déclaré d'ISF. Aujourd'hui, un inspecteur des finance...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
middlefree

Pour mieux comprendre l isf

Bonjour C'est une demande pour mieux comprendre ce que c'est l isf et de savoir si un rapport existe depuis que m Macron a modifié les règles

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
BmV

Isf et appartement prêté

Bonjour, Je fais un saut en arrière pour revenir à la déclaration de l'ISF avant IFI. Un bien immobilier prêté à ces enfants dans le cadre de leu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
roudoudou22

Demande de déclaration n°2042 c /anomalie

Bonjour J'ai reçu une demande de déclaration n°2042 C pour non déclaration d'ISF. Comme il ne s'agit pas (encore) d'un redressement , la demande d...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
flocroisic

Imposition d’un bien immobilier détenu par le foyer et utilisé par la société

Bonjour, L’immeuble Appartenant à Mr X, et qu’il donne en location à la SARL (à l’IS) dont il est le gérant est-il exonéré à l’IFI ? Il détient 25% ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Abattement pour indivision

Bonjour, Je possède des biens en indivision avec ma mère qui souffre de démence sénile et n'est donc plus capable de procéder à une vente. Il n'y a...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Mef

Chambre de service et place de parking

Les chambres de service et place de parking situés dans le même immeuble que la résidence principale et faisant l'objet d'une taxe foncière regroupée ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
flocroisic

Paiement

Bonjour, Pourquoi ne peut on pas payer l'ifi par carte bancaire, par exemple celle d'un ami? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
MaxVIL2

Dettes deductibles

Est-ce sue un prêt accordé par une société dont l’actionnaire principal est un beau-frère est déductible ou est-il consodéré un prêt familial er donc ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bon au porteur remboursé en nominatif et isf

Bonjour, J'ai eu en cadeau familiale en 04/1996 un bon au porteur de 20.000FF en nominal (3089€ environ) L'ayant fait remboursé en 02/2017 au nomi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
roudoudou22

Ifi : residence principale ou non?

Bonjour, J’ai acheté en juillet 2018 un appartement (en vue d’en faire ma résidence principale) puis immédiatement engagé des travaux qui se sont te...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
flocroisic

Déclarer en passif sur ifi la taxe foncière pour qu'elle soit déductible

 Résolu

Bonjour, Ça fait des heures que j'essaie d'ajouter dans ma déclaration de l'IFI la taxe foncière de mes 2 résidences afin qu'elles soient déductibles....

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
clio92

Valorisation dans l'ifi d'un achat en vefa

Bonjour, Comment dois je valoriser un bien acquis en vefa livrable fin 2020 dans la déclaration ifi 2019 sachant qu'au 1er janvier 2019 je n'avais...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

Evaluation biens immobiliers à l'ifi

Bonjour, Je me pose la question de savoir si je suis redevable de l'IFI. J'ai bien compris que pour la résidence principale je pouvais prendre en co...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
sermaten

Succession et donnation dans "la foulée"

 Résolu

Bonjour, Je ne sais si je suis sur la bonne section, pas de soucis si vous la déplacez. Ma question concerne un "héritage". Héritant d'un oncle cé...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Gayomi

Indemnité de rupture conventionnelle et isf

Bonjour, Alors qu'elle n'est pas à déclarer dans le cadre de l'impôt sur le revenu, comment l'indemnité perçue en cas de rupture conventionnelle de c...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
flocroisic

Usufruit / ifi

Bonjour Nous avons donné à notre fils notre résidence principale en conservant l'usufruit. Qui doit déclarer sa valeur à l'IFI ? - Nous (usufr...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Poisson92100
Résultats 1 - 50 sur un total de 316