Les discussions

Rente prévoyance réglé sur salaire net ou salaire brut

 Résolu

Bonjour, une rente prévoyance doit être réglé sur la base du salaire net ou brut selon la loi ? en france

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
mahalkita3941

Licenciement incapacité, maintien prévoyance lourde

 Résolu

Bonjour, Une question basique , Cadre, je suis licencié depuis quelques jours, après une arret maladie de plus de un an. J'ai été classé par la CPAM...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Djack_6263

Invalidité 2 non déclarée à la prévoyance par mon employeur

Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis le 01/12/2008. J'ai adressé le titre d'invalidité à mon employeur. Je n'ai pas été licencié, mon contrat de ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
azertitp

Rente invalidité retard

Bonjour, Je perçois une rente d invalidité depuis plusieurs années qui est versé le 1 de chaque mois,or aujourd'hui le 6 avril je n'ai rien y a t'il ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. par
nenuphar.

Recours possibles suite à refus d’indemnisation de chorum

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis décembre 2023. Je perçois une pension invalidité de la sécurité sociale. Cependant je viens de cont...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars par
BoBot

Es ce que sais du harcèlement moral

 Résolu

Bonjour, Je doit 4mois de loyers en retard  du coup ma propriétaire m envoie texte et appel tous  les jours en sachant que je touche une pension d in...

13 réponses Dernière réponse le 27 mars par
Mic30

Invalidité 2. visite reprise. licenciement

Bonjour, Bonjour, je suis en invalidité 2 depuis quelques temps déjà. Je suis convoqué à une visite de reprise par mon employeur. Le problème est que...

Répondre

Groupama invalidité calcul rente

Bonjour, J'avais un contrat énergie prévoyance chez groupama de 2013 basse sur le taux agirc avecun taux environ0,4356, en 2019 il y a eu fusion agir...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Fabrice

Aide à mourir ( macron) france

Bonjour, Je voudrais savoir que veut vraiment dire risque vital à moyen ou court therme ?????? Ce base t’il sur les douleurs ( souffrances du quotidi...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars par
lutttinette

Groupama invalidité

 Résolu

Bonjour, Christian,  Le point  agirc en 2013 était de 0,4356.  Mon premier courrier en janvier 2022 ,  Mon avocat a contacté la médiation il ne veu...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars par
Fabrice

Revalorisation rente invalidité prévoyance + calcul rente

Bonjour, Je reste avec des interrogations concernant ma rente d’invalidité cat.2 désignée le 01/07/21, et en litige avec mon employeur et la prévoyan...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars par
TORTIBULLE

Calcul prévoyance invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et je perçois une pension d'invalidité de la CPAM complétée par ma prévoyance entreprise. Il est stipulé ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars par
TORTIBULLE

Revalorisation de la rente d'invalidité prévoyance

 Fermé

Bonjour , je suis en invalidité depuis 2005 , le taux de la rente d'invalidité de ma prévoyance n'a pas augmenté depuis 2014. Est-ce normal ? Ma prévo...

48 réponses Dernière réponse le 4 mars par
Makki

Revalorisation rentre prévoyance invalidité ag2r la mondial

Bonjour, je perçois une rente prévoyance invalidité de l'AG2R la mondial et dans mon contrat est indiqué que la revalorisation a lieu chaque 1 er jan...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars par
TORTIBULLE

Revalorisation pension invalidité prévoyance

Bonjour, Je perçois une pension invalidité versée par la cpam, ainsi qu'un complémént Ag2r. Je m'étonne du faible taux de revalorisation de ma pensi...

17 réponses Dernière réponse le 4 mars par
TORTIBULLE

Rente invalidité partielle

Bonjour , j ai souscris un contrat de prévoyance invalidité chez pasteur mutualité . Sur mon contrat initial ( datant de 2012), il est stipulé que ma ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Virnini

Tendiniopzthue d'allure chronique tendonts d'aépaissitendont

Bonjour, Bjr jaimer savoir quel reconnaissance en pourcentage de la MDPH pour la tendiniopzthue d'allure chronique tendonts d'Achille avec micro fi...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
lutttinette

Pension invalidité

bonjours, je voudrais savoir j'ai eu un rdv au medecin consiel de la securité sociale il m'a donner un avis favorable pour un catégorie1 ,mes j'ai pas...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
Germinal49

Invalidité catégorie 2 ircem, plafond ?

Bonjour à tous , Je le tourne vers vous car après 11 mois de bataille je baisse les bras face à cette administration difficile. A 30 ans je suis...

16 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
BmV

Trop perçu invalidité

Bonjour, Depuis que j'ai recommencé le travail en 2021, la sécurité sociale ne cesse de me réclamer des trop perçu. Sur mes derniers remboursements,...

Répondre

Recours cmra , réponse 11 mois après m envoi du courrier

Bonjour, J ai contesté le 3 mars 2023 une décision de rejet de reconnaissance de maladie professionnelle pour un arthropathie acromioclaviculaire d...

Répondre

Démarche certificat invalidité et salle de sport

Bonjour, Je suis gérante d'une petite salle de sport depuis peu et un de mes clients m'a envoyé un certificat d'invalidité pour problème de santé. Il...

Répondre

Est il possible de cumuler 2 pensions d'invalidité catégorie

Bonjour à tous, j'ai une pension d'invalidité catégorie 2  depuis 10 ans de la MSA AMEXA pension d'invalidité des chefs exploitant. En 2013 j' ai ...

Répondre

Invalidité prevoyance

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2015. Je préçois une pension d invalidité et un complément de part un contrat prévoyance groupe. A...

Répondre

Demande invalidité

Bonjour, j'ai 56 ans je suis  en ALD et RHTH depuis de nombreuse année et je travaille à  90% en  CDI, physiquement je commence a fatigué je voudrait ...

Répondre

Retraite pour inaptitude à 62 ans

Bonjour, s'il vous plaît, dans le cadre d'une retraite pour inaptitude à 62 ans reçue par CARSAT 4 décembre 2023, avec justificatifs et le certificat ...

Répondre

Droit à invalidité

Bonjour, J'ai 50 ans, et je viens de faire un avc, j'ai aucune séquelle, sauf d'être très fatigué au moindre effort, j'ai travaillé pendant 30ans en ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
nenuphar.

Pension d'invalidité

Bonjour, Est ce que vous avez perçu votre pension d'invalidité ou il y à un retard ce mois ci?

Répondre

Coup de poing visage par un handicapé à 80%

Bonjour,je suis actuellement reconnu comme travailler handicapé à la mdph et j’ai été victime par une autre personne handicapé à 80% du handicap qui m...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Gayomi

Revalorisation prévoyance invalidité ag2r

Bonjour, je perçois une rente prévoyance invalidité ag2r la mondiale et sur mon contrat est indiqué que la revalorisation a lieu chaque 1 er de janvi...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
nenuphar.

Baisse de pension invalidité suite a achat immobilier

Bonjour a tous, J'ai un gros soucis sur ma pension d'invalidité catégorie 1 (je travaille a temps partiel) qui a été diminuée de 80% cette année a ca...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
jen302059

Comment calculer une pension d'invalidité 2

Bonjour, Pour prendre une décision importante j'aimerai calculer quel serait ma pension d'invalidité 2 si jamais je pouvais en bénéficier. (suivant l...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
kang74

L'arrêt de la cour de cassation est-il rétroactif?

Bonjour, En ce qui se rapporte à la revalorisation des rentes invalidité prévoyance : l'arrêt de la cour de cassation  du 16 juillet 2020 est-il ré...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
TORTIBULLE

Ça se passe pas très bien avec mon assistante sociale je sui

Bonjour, France 

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
jodelariege

Est-ce qu'un salarié en invalidité acquiert des congés payés

Bonjour, est-ce qu'un salarié en invalidité acquiert des congés payés pendant cette période ? Je suis en invalidité depuis quelques années et j'ai été...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
kang74

Justificatif mdph association

Bonjour, Une association pour des personnes porteuses de handicaps peut-elle demander à ses bénéficiaires un justificatif MDPH pour leur inscription.

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
lutttinette

Remboursement indu cpam après jugement

Bonjour Après avoir été jusqu au tribunal judiciaire pour contester un versement indu par CPAM le jugement a été rn notre de faveur. N ayant pas les...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Vivi1366

Taux d'invalidité

Bonjour, Je vais être placé en retraite pour invalidité dans la fonction publique ( dossier en cours auprès de la CNRACL) je souhaiterais savoir qui ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
nenuphar.

Changer de l invalidite en categorie passer 3

Bonjour, actuellement mon etat se degrades depuis que j ai vu le medecin conseil je veux passer de 2 categorie a 3 categorie

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
Peraudon

Invalidite et prevoyance

Bonjour,je suis en invalidite1,je percoisune pension de la cpam,ma prevoyance completait mon salaire en le versant a mon employeur,qui le notait sur m...

Répondre

Invalidité permanente

Bonjour. Je suis en invalidité permanente dû a une tumeur au cerveau. Lorsque qu'elle a été découverte en 2016 , j'ai été opéré puis a la suite décl...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
_Eude_

Je me suis fait hospitaliser dans une clinique privée

Bonjour,j,ai fait un chèque de caution à la clinique du Dauphiné de 500€ pour dégradations je n'ai rien dégradé il on encaissé quand même que dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
djivi38

Taux de revalorisation de la rente d'invalidité maladie

Bonjour , je suis en invalidité depuis 2005. Ma caisse de prévoyance me complète mon salaire mais depuis depuis 2015 mon taux de revalorisation n'a pa...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
christian75000

Comment être reloger

Bonjour, Bonjour je suis actuellement loger dans f4 et je souhaite êtres reloger dans un f5 et j ai un certificat médical et mon fils est handicapé...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
kang74

Invalidité

Bonjour à tous, j'ai 58 ans et je suis en activité, J'ai un diabete de type 2 et une HTA.Au moi de Février j'ai fait un début d'infarctus lors d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
kang74

Invalidité après 3 ans d’arrêt maladie

Bonjour,  je suis en arrêt maladie depuis le 7 septembre 2020, indemnisé par la sécurité sociale,  mon arrêt a atteint les 3 ans le 7 septembre 2023...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
kang74

100% invalidité sur carte vitale

Bonjour  Sur ma carte vitale est mentionnée que je possède un 100% invalidité depuis la date de ma mise en invalidité 2 (2011 ) J'ai aussi des 100% ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
hoquei44

Mdph dossier

Bonjour je viens demander conseil ici, suite à un AVC j'ai envoyé un dossier auprès de la mdph, j'ai reçu leur réponse il y a quelques jours. En parla...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Anonymes7890

Invalidité cat 2 , travail

Bonjour, Mon état de santé s est grandement améliorée.  Puis je travailler directement ? ( a temps plein) Dois je attendre de voir le médecin conse...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2023 par
nenuphar.

Le médecin conseil estime que l'état de santé sera stabilisé

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis fin 2020 et actuellement jusqu'au 29 septembre 2023. J'ai été reçu par le médecin conseil il y a quelques jo...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
nenuphar.
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 882