Les discussions

Licenciment suite mise à pied conservatoire sans salaire

Bonjour.  Je viens d'être licencié suite à une mise à pied conservatoire sans salaire  depuis 7 ans. Je recevais mes bulletins de salaire avec net à p...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
nenuphar.

Suspension du contrat de travail suite un pse droit

Bonjour, Mon entreprise vient de nous informer que nous pouvons démissionner et toucher les indemnités légales, indemnités de congés de reclassement ...

Répondre

L'ags ne paiera que 36 jours ?

Bonjour, J'ai été licenciée de mon entreprise pour cause liquidation judiciaire. La mandataire m'informe qu'au niveau de l'indemnité de congés payés...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
kang74

Convocation sanction disciplinaire/licenciement

Bonjour, J'ai commis une faute sur mon lieu de travail, la sécurité a fait appel à la DRH qui est venu me remettre en main propre une convocation à un...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
caroledu92

Licenciement autre motif durant un licenciement économique

Bonjour, Je viens vers vous car je suis toujours dans l'attente de mon assistance juridique. J'ai étais en poste au sein d'une société d'assurance e...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Sophie

Licenciement pour abandon de poste ?

Bonjour, J’ai un désaccord avec mon employeur qui refuse ma rupture conventionnelle, je souhaite quitter l’entreprise malgré tout et de ce fait je me...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
De-passage

Licenciement pour absences répétées pendant arrêt maladie

Bonjour, Je suis licencié d'un CDI de plus de dix ans pour motif "absences répétées et de longue durée avec nécessité de procéder à un remplacement d...

Répondre

Entretien préalable

Bonjour , j'ai reçu en main propre une convocation à un entretien préalable pouvant aller à sanction jusqu'au licenciement . Les faits reprochés sont...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
Claude

Licenciement alternance plan de sauvegarde

Bonjour, je suis dans une situation et j’aimerais avoir plus d’informations pour que tout se passe bien. Je travaille en alternance depuis septembre...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
Milousky

En cote d'ivoire, pas de cessation d'activité faite

Bonjour, chère communauté  Je sera là pour très bref. Je travaillais dans le privé mon ex employeur m'a licencié de manière abusive en 2021, juste a...

Répondre

Comment être licencié ?

Bonjour, Je suis assistant d'éducation pour un collège depuis septembre 2023. Mi novembre, j'ai eu un rapport contre moi concernant mon attitude enve...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars par
kang74

Licenciement pour inaptitude

Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis deux ans je suis aide soignante salarié d'un hôpital. Après avoir vu plusieurs fois la médecine d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars par
kang74

Comment licencier un salarié d'une association

Bonjour, quelle indemnité de licenciement pour un salarié d'une association qui y travaille depuis 12 ans à temps partiel. Ce licenciement est moti...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars par
kang74

Montant de licenciement dans la convention de la proprete

Bonjour, j ai un collegue qui a ete reconnu inapte par le medecin du travail et il a ete licencie par la suite pas de reclassement possible il a eu ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars par
Milousky

Chronologie lors d'un licenciement pour inaptitude

Bonjour, je suis perdu. Le médecin du travail m'a déclaré inapte le 12/02/24  à mon poste et mon état de santé fait obstacle à tout reclassement dans...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars par
hoquei44

Licenciement economique contrat apprentissage

Bonjour, suite a une baise d'activité un employeur peut-il arreter un contrat d'apprentissage et a quelles conditions .Merci

35 réponses Dernière réponse le 15 mars par
Graiz

Indemnité licenciement pour inaptitude non professionnelle

Bonjour je suis en procédure pour licenciement pour inaptitude non professionnelle travailleur handicapé. J'ai eu mon tout premier rendez vous avec ma...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars par
Sevadil89

Non inscription à la médecine du travail

Bonjour, j’ai été embauchée le 3/04/23 comme secrétaire dans un cabinet d’avocats. Je n’ai eu de cesse de demander à mon employeur de faire le nécessa...

32 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Kang74

A nouveau apte ou pas ?

Bonjour,j étais chauffeur de car,suite à une opération des cervicales j ai été licencier pour inaptitude . Aujourd'hui je n ai plus de séquelles, je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
kang74

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis passé inapte sans reclassement possible a la date du 19 fevrier ..j ai un entretien preable le 19 mars …puis je commencer un nouvel ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars par
hoquei44

L'école de ma copine enceinte fait tous pour l'exclure

Bonjour, j'aurais besoin de renseignement. Ma copine est actuellement dans sa dernière année de licence (cybersécurité) et en alternance. Elle est ac...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars par
Kang74

Lettre licenciement pour inaptitude

Bonjour, J'ai reçu une lettre de licenciement pour inaptitude a reprendre mon travail suite avis du médecin de la médecine du travail. Il s'avère qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
nenuphar.

Séance de kinésithérapie sur les heures de travail

Je suis en licenciement pour inaptitude, mon employeur m’a comptabilisé en retenue sur salaire 98 h en prétextant que j’avais mes séances de Kinésithé...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
kang74

Licenciement faute grave

Bonjour, Le 19 janvier 2024, j'ai été convoqué à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave. Lequel entretien avait été reporté en rai...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars par
Hello_8736

Acceptation d’un csp pendant un arrêt pour at

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour un accident de travail daté du 08/05/2022 jusqu’au 01/04/2024 pour le moment.Mon entreprise es...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Milousky

Mise à pied conservatoire

Bonjour, j'ai été convié à une réunion aujourd'hui au travail, en dehors de mes heures de travail. A la fin de celle-ci, mon responsable me demande de...

43 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
kang74

Mise à pied à titre conservatoire

Bonjour alors j’ai été mise à pied le lundi 9 janvier 2024 je n’ai reçu le courrier que le vendredi 12 janvier 2024 alors que pendant toute la semaine...

19 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
kang74

Calcul indemnité chômage

Bonjour, je suis inscrit au chômage depuis le 8/11/2023 j'avais 2 emplois depuis 2015,  j'ai perdu mon mi-temps en 02/02/2022 je me suis inscrit mai...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
Milousky

Conditions rente carcept/ipriac

Bonjour à tous,  Suite à un licenciement pour inaptitude au poste de conducteur SPL au sein de mon entreprise, et ce par la médecine du travail en 20...

Répondre

Refus prime de reclassement

Bonjour,  Je suis entrée dans le système CSP, le 24 novembre 2023 et j'ai repris un emploi CDI le 11 décembre 2023. Lors de mon entretien de pre-bila...

Répondre

Indemnisation clause de non concurrence

Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai (je ne suis plus dans l'entreprise depuis le 31/12/23). Mon contrat de travail prévoit une clau...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. par
Milousky

Licenciement et mauvaise date

Bonjour,  J'ai une petite question. J'ai été licencié ce mois-ci, et j'aurais aimé quelques précisions.  Je travaillais dans une société de BTP. P...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. par
caroledu92

Plafond ags atteind, en attente depuis 18 mois

Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaillais à été liquidé il à plus de 18 mois. J'ai touché une partie des versement AGS sauf une partie du de...

Répondre

Vol faible valeur, faute grave?

Bonjour, Employé depuis 9 ans dans une enseigne de grande distribution, j'ai dissimulé 2 produits dans ma veste (préjudice 9euros) après ma journée d...

27 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
kang74

Payement en plusieurs fois le solde de tout compte

Bonjour, J'ai étais licencié pour inaptitude, je travaille dans le bâtiment.  Mon employeur ma remi tout les documents, mais ne m'a pas payer. Il d...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
hoquei44

Licenciement 2 absences injustifiées

Bonjour, mon employeur cherche à me licencier et essaie de me pousser à bout, il m'a changé mes horaires passant de journée à d'équipe car comme il m'...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
Milousky

Report entretien préalable

Bonjour, J'étais convoqué hier pour un entretien préalable. Je suis salarié d'un groupe basé dans le sud de paris et je travaille pour ma part dans u...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
caroledu92

Problème avec mes papiers et indemnités la poste fc

Bonjour, J'ai été employé à la poste de octobre 2023 à décembre 2023 le 21, et depuis je n'ai toujours pas eu mes papiers de fin de contrat et mes in...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
Milousky

Cassation après ?

Bonjour, J'ai gagné en appel perdu en cassation..décision non motivée !!j'aimerais savoir comment Je peux relancer mon affaire..parce que j'ai vraime...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
A_Lex56

Licenciement

Bonjour, Je travaille en logistique dans l'industrie dans une PME. L'entreprise est ouverte du lundi au samedi et c'est nous qui fermons l'entreprise...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
dna.factory

Licenciement

Bonjour, Mon assistante maternelle est en arrêt pour opération de la poitrine, depuis le 3 juillet 2023, je me retrouve à payer deux assistantes ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. par
nenuphar.

Question indemnité de licenciement économique

Bonjour, je travaille pour un patron qui possède deux sociétés différentes, j'ai donc deux contrat de travail à temps partiel dans ces deux entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
Milousky

Licenciement pendant arrêt longue durée

Bonjour et s'il vous plaît, pendant mon arrêt longue maladie mon employeur peut il me licencier pour inaptitude ou pour motif personnel ? (Absence pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
Milousky

Csp et auto entreprise.

Bonjour,  Je suis salarié dans une pme qui vient d'annoncer un PSE, ils font appel au volontariat. Désirant monter mon auto entreprise je me suis por...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
Milousky

Licenciement pour vol

Bonjour Employé depuis plus de 4 ans en tant que commercial chez un grossiste informatique j'ai été licencié pour malversation car j'ai envoyer des éc...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
blux

Annulation proposition d'embauche par employeur

Bonjour, Bonjour, J'ai recu une proposition d'Embauche signée par la nouvelle entreprise, je l'ai signé en renvoyé et j'ai déposé ma demission dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
dadout

Refus rupture conventionnelle

Bonjour, je me lance à mon compte suite à une belle opportunité. J'ai demandé à ma patronne une rupture conventionnelle qu'elle a refusé car les ind...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Milousky

Employeur récalcitrant a donner documents que faire

Bonjour . mon patron m'a licencié.il refusait de me verser mon salaire.apres ma menace d'aller en justice, il m'a versé mon salaire mais refuse de me ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
kang74

Plan social et évolution de poste/changement de catégorie

Bonjour, Mon entreprise a lancé un PSE plan de sauvegarde de l’emploi precedé par un plan de départ volontaire. les postes visés sont par regroupeme...

Répondre

Assistante maternelle en arrêt

Bonjour mon ASSMAT est en arrêt maladie. Mon fils est chez une nounou de remplacement avec qui ça se passe très bien. Nous souhaiterions donc la garde...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
Milousky
Résultats 1 - 50 sur un total de 12 605