Les discussions

Expositon professionnel , droit ?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment été exposé à des niveaux de résine phénolique dépassant les seuils autorisés au travail. Un dossier a été ouvert à l'Inspecti...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
breton85-4515

Arrêt maladie travaillé alsace moselle

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille en Alsace Moselle, mon médecin généraliste m'a mis en arrêt pour 2 jours. Il était inenvisageable que je puisse m'absent...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
dadout

Refus d’une intervention

 Résolu

Bonjour à tous… je suis aide à domicile en particulier avec les femmes et enfants et ce matin ma RS m’a donné une mission à coté de mon domicile 3mn m...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
axellyne

Obligation de fournir un justificatif pour congé payé validé

 Résolu

Bonjour, Etant actuellement en litige avec mon patron qui veut absolument me faire quitter l'entreprise (j'ai refusé 3 fois sa proposition de rupture...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
fran

Pression de mon eployeur pour que je parte

 Résolu

Bonjour, Fin novembre, mon patron m'a proposé une rupture conventionnelle que j'ai bien évidemment refusé ne pouvant me permettre de prendre le risqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
dadout

Plein de fioul payé par le salarié pour véhicule de fonction

 Résolu

Bonjour, Mercredi dernier, comme tous les matins j'utilise mon véhicule de fonction pour faire ma tournée de livreur colis à La Poste, et comme ces...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
avotrecoute

Contester une amende ratp, france, paris

 Résolu

Contestation amende ratp, France, Paris Bonjour à tous, j’ai par mégarde utilisé un ticket tarif réduit au lieu d’un tarif plein. Évidemment je me s...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
dna.factory

Prévention litige employeur

 Résolu

Bonjour, (J'explique un contexte d'où la "petite" longueur) Je travaille pour une agence de services à la personne. Depuis avril 2022, nous avons u...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
SDWilliams

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois, je me suis entretenu avec ma RH et nous avons trouvé un accord pour signer une rupture conventionnelle avec comme da...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Aleed200

Contrats entre particuliers ( belgique)

 Résolu

Bonjour,  Pour la Belgique J’ai fait un contrat de vente entre particuliers avec payement plus tard, le contrat est complet ( je pense) nom des 2 pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
Ju1480

Action prud'homale

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter un dossier en vue d'une action prud’homale, je souhaitai savoir si on peux fournir comme pièces justificatives...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
JenanYaz

Tenu responsable d'une autorisation implicite

 Résolu

Bonjour, Un contractuel de l'éducation nationale se retrouve dans une situation délicate car il avait une attitude non professionnelle dans des me...

18 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Pierrecastor

Erreur sur salaire, quels sont mes alternatives ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que toutes mes fiches de payes sont fausses depuis mon entrée dans l'entreprise (2 ans). Sur mon contrat i...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Ermeline28

Discrimination état de santé épilepsie

 Résolu

Bonjour, Étant Épileptique Mon employeur et la médecine tenue au courante je suis en cdi en tant qu'agent d'entretien dans une ehpad du mardi au ven...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
kang74

Dois je continuer à répondre au lettre de mon employeur

 Résolu

Bonjour, J ai demander une rupture conventionnelle à mon employeur suite à mon arrêt de travail (Pression accusations etc). Celui ci répond négativeme...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Stelladu94

Problème avec mon patron clause non concurrence

 Résolu

Bonjour, J’ai effectuer une rupture conventionnelle avec préavis de 2mois ( c’était un cdi luxembourgeois). Et je travail que au Luxembourg. Une s...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Tommylm15

Amende vehicule

 Résolu

Bonjour, Je suis relancé depuis deux ans pour une amende vehicule d un de service que je ne conduisais pas et qui a ete reconnu par mon ex employeu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Eric

Assmat covid +

 Résolu

Bonjour, Un enfant gardé+Les enfants de mon assmat étaient positifs la semaine dernière et elle nous a informé qu elle continue d'acceuiir les enfan...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Mimiparent

Facture non reçu

 Résolu

Bonjour, vous me réclamez une facture:1063999048 concernant ma maison vendu depuis j'ai réglé une facture a suez de 223,03 a suez le30/11 :106597...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
hoquei44

Situation particuliere employeur et ses rencontres amoureuse

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation complexe, mon employeur est en fauteuil mais a toute sa tête, je passe 10h par jour avec elle, elle est separé e...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Massilia

Indemnités arrêté suite à rdv avec le medecin

 Résolu

Bonjour, suite à une prolongation d'un arrêt maladie, j'ai eu un rdv avec le médecin de l'assurance maladie qui a décidé que j'étais apte à travaill...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
dna.factory

Réunion pour me demander de justifier des faits non avérés

 Résolu

Bonjour, Lors d’une « réunion » à laquelle mes collègues et moi même avons été convoqués par sms mon supérieur s’est mis à reporter des propos que j...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
dna.factory

Prudhomme

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai fait une prise d’acte de mon contrat de travail le 4 septembre 2020 qui devait être jugé en 1 mois mais cela fait 1a déjà et je...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Mora69

Congés pour pacs

 Résolu

Bonjour, Je suis ingénieur et je travaille sous la convention collective des cadres et ingénieurs de la métallurgie. Je viens de me pacser et ayan...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
127

Accuser a tord

 Résolu/Fermé

bonjour, depuis 5 ans j'etais chez un senior (menage,course,taxi) en fevrier il m'accuse de vol cb en 2020 ,boite a couture,mettre servi du telephone...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
ptiboy

L'employeur me retire 360 € du salaire pour un arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Désagréable surprise ce mois ci, quand j'ai touché ma paie, une baisse de salaire de 360 €, j'ai un petit salaire au smic, suis dans l'entre...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Geo

Fin emploi cesu, rupture conventionnelle ?

 Résolu

Bonjour, Je n'emploie plus depuis janvier 2020 une employée de maison. D'un commun accord , je la licencie. Elle était payée par le Chèque Emploi S...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
doudouce2802

Demande de conseil

 Résolu

Bonjour, je suis salarié d’une entreprise depuis 2006 cet année 2020 j’ai été en arrêt maladie pour garde enfant du16mars au 30 avril j’ai reçu mes in...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
tania57

Durée arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, une personne en CDI, a été contrainte d'être mise en arrêt maladie sur avis de son médecin, et a été renouvelée pour un mois. Lorsque que le ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
nenuphar.

Burnout

 Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis presque 3 semaines pour Burnout. Cependant, mon employeur fais tout pour me voir ou m'appeler de vive voix au...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Ulysse5818

Rupture d'une promesse d'embauche d'alternance

 Résolu

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation : je suis étudiant à Montpellier en 3ème année et j'ai effectué un stage de 6 mois dans une gro...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
JeanNEYMAR

Stresse pression au travail

 Résolu

Bonjour, je travail pour une association d aide a la personne a domicile. mon planning me permet aucune pose durant le midi trop de kilomètre fatigu...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fausses accusations

 Résolu

Bonjour, Je suis agent RATP, personnel malade (maladie immune). Ma responsable me fait mon EAP et fait ressortir dans chacune de ses phrases, que j...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Chris 94

Besoin d'aide inaptitude

 Résolu

Bonjour, pour faire court,j'ai été déclaré inapte par le médecin du travail avec restriction qui n'avait rien a voir avec mon problème ,j'ai fait un ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
gardiendunord

Perdu au prud' homme, ai je une chance en appel.

 Résolu

Bonjour, Suite à un licenciement pour faute grave, ou l'on me reproche d'avoir chargé une pallette en trop dans un camion et par conséquent d'avoir ...

15 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Tulip

Prud’hommes conciliation échouée

 Résolu

Bonjour, Hier la conciliation à ma demande a échoué. Mon ancien employeur ne veut pas me verser ma prime d'objectifs car j'ai démissionné. Nous s...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Pito

Harcelement de mon employeur

 Résolu

bonjour je suis chauffeur livreur et mon employeur n'a plus de mission a me confié depuis 6 mois et refuse la rupture conventionnelle et le licencieme...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
namsito

Demande d explication

 Résolu

Bonjour, Mr Le chef d’Agence, Hier à 16H04 j’ai reçu un appel de Monsieur KOMBILA, (mail plus bas) propriétaire de la société FREELANCE MANAGEME...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Animatrice ehpad - bourn out imaginaire ?

 Résolu

Bonjour à tous :) Je suis animatrice sociale dans un ehpad depuis bientôt 4 ans. (j'ai débuté en 2016 avec un service civique de 8 mois, s'en est s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Honoraires de résultat avocat après prud'hommes

 Résolu

Bonjour, je suis en litige avec mon ancien employeur depuis 2015. j'ai gagné les prud'hommes (1ere instance et appel). l'employeur a abandonné ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Ulysse5818

Contrat tese

 Résolu

Bonjour, Je suis employé en TESE depuis octobre 2019(je n'ai jamais signé de contrat), suite au virus donc confinement oblige,je n'ai reçu aucun sal...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Momo

Patron a décidé de vendre le restaurant

 Résolu

Bonjour, voilà je travaille dans un restaurant est le patron elle a décidé de vendre le restaurant un notre patron après elle ma dit vous reste a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
hoquei44

Prime de travail de nuit

 Résolu

Bonjour, Cela fait 26ans que je travaille de nuit, mon employeur peut il me supprimer ma prime vu qu'il n'y a plus d'équipe de nuit ? Grosse perte d...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Any--Ly

Titre de recette pour recouvrer une créance

 Résolu

Bonjour Agent de la fonction publique hospitalière , je suis en disponibilité pour création d'entreprise depuis juillet 2019 .Or d'octobre 2019 à Ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Louloute42000

Écart de salaire entre deux employés au même contrat

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, je viens de recevoir la première fiche de paie de mon nouveau travail. J'avais déjà été surprise par le ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Salaire au chômage partiel après circonstances particulières

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un Burger King à temps partiel avec un salaire d'environ 800€. J'abandonne mon poste le mardi 10/03/20 et engage une...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
BriceB

Garde d'enfant et coronavirus

 Résolu

Bonjour, je suis en garde d'enfant depuis le 16 mars, je viens de recevoir mon bulletin de paie et je m'apercois que mon employeur m'a enlevé 7 jour...

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
nenuphar.

Demande d autorisation de l employeur pour passer à la téle

 Résolu

Bonjour, Je suis infirmier dans un établissement privée à but non lucratif . Je doit passer à la télé pour parler du cov19. Mon employeur me l’in...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
BmV

Saisir prud'hommes coronavirus

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît, peut on saisir les Prud'hommes, dans ces moments difficiles de Coronavirus, et est ce qu'on peut le faire sur internet,...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Jennnif

Contravention pour stationnement véhicule de société

 Résolu

Bonjour, Salarié d’une entreprise j’ai pris un pv pour stationnement (devant/en face du bâtiment dans le quel je devais me rendre pour le travail)...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
ptiboy
Résultats 1 - 50 sur un total de 588