Les discussions

Dépôt de plainte contre france travail

Bonjour, Je suis inscrite comme demandeur d'emploi chez France Travail (anciennement Pole-emploi). Début Avril, ils ont été victimes d'un piratage i...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
Energizor

Accident aire de repos chauffeur spl

Bonjour, me rendant au toilette sur l’autoroute en descendant du camion je me suis fais une entorse des ligaments genou  j’étais en coupure de nuit  ...

Répondre

Prime sur objectif non équitable suite congés payés

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des éléments me permettant de réagir face a une situation que je vis de manière injuste. Au mois de mars j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
BoBot

Formation afpr avec rqth

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de formation afpr avec France travail et je possède une rqth. L'employeur ou j'effectue la formation ne poss...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. par
De-passage

Rupture de contrat sauvage et 0 indemnisation !

Bonjour, Je suis en apprentissage chez Tandem 40 depuis Juillet 2022. Mon contrat devait se terminer en Juillet 2024.  Tandem 40 est une entrepris...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
kang74

Vie professionnelle

Bonjour,   Je suis une personne très discrète et très poli !!! J’ai travaillé 7 mois dans un supermarché à la caisse et à l’accueil quelques fois…  ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
blux

Stagiaire afpr et véhicule d entreprise

Bonjour, Mon mari bénéficie d un.stage dans une entreprise dans le cadre de L'AFPR.  L'entreprise lui a mis à disposition un véhicule car ce stage n...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Aline

Refus d'exécuter une mission inscrite sur ma fiche de foncti

 Résolu

Bonjour, Je suis responsable de la Sureté et Sécurité incendie. Mon employeur veut que je m'occupe définitivement de la prestation de nettoyage en qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
dna.factory

Accident de travail et cadeaux et chèques vacances

Bonjour, Bonjour je suis ambulancière en accident du travail depuis  novembre 2022 et toujours a ce jour.en décembre 2022 j ai eu le droit comme to...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars par
kang74

Primes mensuelles quand elle devient acquise

Bonjour, Voilà 3 moi il nous enlève la prime de qualité or cet prime ça fait plus de 4 ans qui nous la verse chaque mois de même montant  et la so...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars par
kang74

Retard du paiement des heures de travail en intérim

Bonjour, J’ai effectué une mission d’intérim du 5/02/24 au 9/02/24, soit 35h. Cependant j’ai reçu le 12/03/24 mon bulletin de salaire correspondant...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars par
Milousky

Chauffeur livreur heures supplémentaires

Bonjour, Mon compagnon travaille en tant que chauffeur livreur depuis 1 semaine en 35h donc 7h par jour. Il commence a peu pret a l'heure qu'il veut...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars par
hoquei44

La restitution de délai

Bonjour, j'ai rate un délai de 6 mois pour réclamer le solde de tout compte car mon ancien employeur m'a menti et je viens d'en me rendre compte. Est...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars par
kang74

Mise a pied 15 jours mais l'employeur m'a fait travaillé 3jr

Bonjour, Mon employeur m'a notifié une mise à pied de 15 jours (injustifiée!!) Mon Employeur m' a fait travailler 3 jours durant la mise à pied. est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
BoBot

Que faire pour stopper les intimidations d’un patron

Bonjour à tous,  J’ai quitté jeudi dernier mon travail d’assistante administrative sous la convention collective “Hôtels, cafés, restaurants”.  Ma f...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
caroledu92

Salaire non versé

Bonjour a tous , Un employeur ou son bureau peut il de son propre initiative mettre en suspends le versement de salaire ? Je travail en CDI depuis 6...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Doudoux.30000

Gestion des astreintes conv 66

Bonjour, mon employeur me paye une astreinte mais m'indique qu'il s'agit d'une astreinte telephonique durant laquelle je ne suis pas obligé de me dép...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
dadout

Mise en demeure : suite ?

Bonjour, . Cela fait 6 mois que l'agence de services à la personne pour laquelle je travaille ne m'a pas remboursé le bus mensuellement comme il se ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars par
SDWilliams

Voiture de fonction en panne

Bonjour, Après l'achat d'un véhicule de fonction qui m'a été fourni, il s'avère que ce véhicule accumulé les pannes mécanique et administratif. Aujo...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Jj1301

Badge acces zone réservée aéroport.

Bonjour, Je travaille dans un grand groupe aéroportuaire parisien et en zone réservée je suis donc soumis à autorisation avec un badge. J'ai une ving...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
biscotte88

Absence de visite médicale

Bonjour, a ce jour je suis en arrêt de maladie depuis début décembre. Je suis femme de ménage.  Je suis dans la boîte depuis 1 ans et demi.  J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
nenuphar.

Délai de réponse de l'employeur lettre ar

Bonjour, Suite à un différent avec mon employeur, je lui ai adressé un courrier recommandé avec AR qu'il a signé le 5/02/2024. Existe-t-il un délai...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
jee pee

Maintien de salaire en maladie

Bonjour, je suis en arrêt de travail, mon employeur prétend maintenir mon salaire hors tout les mois je reçois uniquement les ijss de la sécu car je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. par
kang74

Mon patron a-t-il le droit de me retirer une heure travaillé

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon patron avait le droit de me retirer une heure travailler a 11€ de l'heure et la remplacer par un panier repas à...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. par
Germinal49

Non payer salaire

Bonjour, Je vous  explique mon problème  J'ai travaillé avec un artisan  25h  il m'a envoyé les avenants non signé  et les fiches  de paies  que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. par
Germinal49

Maintien de salaire, ijss

Bonjour, Mon employeur m'as dit que depuis Janvier 2023 je n'ai plus de maintient de salaire étant donnés que j'ai déjà épuisé mes 90 jours, sauf qu'i...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
Samuel13

Condamnation pour licenciement abusif..

Bonjour, Suite à un licenciement Abusif, mon employeur a été condamné à me verser des dommages et intérêts. Toutefois ayant une ancienneté de 9 ans d...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
PETITESPATTES

Harcèlement moral ...inspecteur du travail...

Bonjour, Lors d'une enquête dans l'entreprise par l'Inspecteur du travail suite à une plainte de ma part pour harcèlement moral, celui ci doit il p...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
PETITESPATTES

Vendeuse me bouscule et mon téléphone tombe...

Bonjour, Je suis allé faire un achat dans un bureau de tabac....la vendeuse sort de la banque et vient près de moi pour me servir car l'objet était s...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
BmV

Double agression au travail en tant qu interimaire

Bonjour, mon épouse a été victime  d agressions physique 1 premiere fois au travail avec témoins a l appui le matin de sa prise de poste avec coups et...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Lolo_1051

Menace retrait d agrément

Bonjour je suis assistante maternelle agréée depuis plusieurs années les parents et les enfants sont super heureux de mon travail mais voilà une des p...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
nenuphar.

Je perd de l'argent a cause de mon chef

Bonjour, Je suis magasinier et mon salaire dépend de l'état de mon stock. Sur mon contrat est inscrit que j'ai aussi la possibilité d'aller aider me...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. par
_lael_

Ne pas venir travailler lors d'intempéries

bonjour ,  avec les intempéries ( neige , verglas ) mon entreprise nous a dit de ne pas venir travailler , mais celle ci veut nous prendre des rc ou ...

Répondre

Discrimination ald ?

Bonjour, J'ai une licence L3, et en fin d'école ingénieur EICNAM. Depuis 4 ans, toutes mes candidatures sont systématiquement refusées. Je suis en ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
hoquei44

Note de cadrage et avertissement

Bonjour, Dans le droit de la fonction publique, une note de cadrage comportant une menace de sanctions disciplinaires, n'est-elle pas de fait un aver...

Répondre

Comment écrire une lettre sans que son nom soit écrit.

Bonjour, Ma collègue aurait besoin de mon témoignage par courrier par rapport au harcèlement qu'elle a pu subir au travail avec notre directrice. Par...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
Energizor

Remplacement de ma voiture de fonction en panne

Bonjour  apres un accident dont je ne suis pas responsable ma voiture de fonction est immobilisé car de lourds travaux sont prévus pour sa réparation...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
dna.factory

Requalifier extra en cdi / indemnisation du refus

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil sur ma situation. Je travaillais en tant que serveur dans un restaurant en extra depuis maintenant 2...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
rbouyrie

Litige avec mon employeur

Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de poser une question sur ce forum car j'ai un problème avec mon employeur et j'ai besoin de votre aide. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
dna.factory

Prime grand déplacement

Bonjour, J ai changé d intérim on restant dans la même entreprise même poste, la deuxième intérim me verse prime pour grand déplacement , mais pas la...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
dadout

Défaut de poste et comportements inapropriés

Bonjour à tous, je vous fais part de mon témoignage en tant qu'agent titulaire car je traverse une période difficile psychologiquement concernant mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
ChatNoir

Contrat d'apprentissage et arrêt maladie abusif ?

Bonjour à tous, Je me présente, je suis salariée dans une petite entreprise (je suis responsable, je ne sais pas si cette précision est utile) et j'a...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
ChatNoir

Litige remboursement frais professionnels

Bonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle je suis régulièrement en déplacements, et je dois avancer d'importantes sommes (hotels, transp...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
UnPassant

Un employeur du service public peut il me blacklister?

Bonjour, J'ai effectué un contrat en rectorat, pendant lequel j'ai eu beaucoup d'abus. Suite a cela j'ai postulé dans un lycée. L'intendant m'a dit ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
CrocoBlu

Chantage à l'embauche et promesse d'embauche

Bonjour, Mon responsable vexé par une parole dite à une réunion (la RH présente m'a dit que j'avais rien dit de mal et que j'avais le droit d'express...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
dna.factory

Un client peut-il porter plainte contre un salarié

Bonjour, Un client peut-il porter plainte contre un salarié si le travail est mal fait ? Je m'explique : je viens d'arriver (en mars) dans une associ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
Glaieul79

Remboursement frais kilométriques btp

Bonjour, Mon compagnon qui prend sa voiture pour se rendre sur des chantiers à parfois plus de 500km est habituellement remboursé de ses frais ki...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
Milousky

Refus de l’attribution de chèques cadeaux

Bonjour à tous, j’ai été embauchée le 3 janvier 2023 et ai décidé de quitter la société le 6 février 2024. Il y a quelques jours mes collègues reç...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
dna.factory

Conciliation et contrat de travail

Bonjour, J'ai une conciliation aux Prud'hommes pour une transaction avec mon employeur très prochainement. Je suis toujours salariée dans l'entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
kang74

Ticket restaurant

Bonjour, Salariée en intérim dans une entreprise, j’ai signé un contrat avec bien stipulé des avantages ticket restaurant. J’ai droit à un ticket res...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
dadout
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 454